Aller au contenu

Musique

Juju2stgo

Messages recommandés

ouais mais les albums posthume c'est le plus souvent les maisons de disque qui veulent surfer sur la vague du buzz médiatique créé par le décès de l'artiste, et en profiter pour se faire des ronds en sortant un patchwork de morceaux inégaux / pas "finis", et la qualité est rarement au rendez-vous..

l'exception étant le sublimissime "Closer" de Joy Division :love:

Y'a 2 CD (dont un de morceaux inachevés), et la plupart des textes avaient déjà été enregistrés par Daniel, il ne restait que les arrangements musiques, qui ont été fait par un mec qui avait l'habitude de bosser avec lui (et qui avait donc commencé ce nouvel album avec Darc) et qui a tenté de respecter le style particulier de Darc, pour le moment je l'ai pas écouté, mais je pense pas que c'était l'idée de faire du fric, surtout qu'on parle pas de Cabrel mais de Darc, le mec qui a été écouté sur le tard (si on oublie Chercher le garçon de Taxi Girl) et qui ne touche pas un large public...c'est cool de nous faire partager les derniers textes qu'il avait commencé à mettre en boîte je trouve...

J'aime Droit dans le soleil de Cantat. J'aurai préféré trouver ça nul.

pareil, elle est pas mal...

Y'a 2 CD (dont un de morceaux inachevés), et la plupart des textes avaient déjà été enregistrés par Daniel, il ne restait que les arrangements musiques, qui ont été fait par un mec qui avait l'habitude de bosser avec lui (et qui avait donc commencé ce nouvel album avec Darc) et qui a tenté de respecter le style particulier de Darc, pour le moment je l'ai pas écouté, mais je pense pas que c'était l'idée de faire du fric, surtout qu'on parle pas de Cabrel mais de Darc, le mec qui a été écouté sur le tard (si on oublie Chercher le garçon de Taxi Girl) et qui ne touche pas un large public...c'est cool de nous faire partager les derniers textes qu'il avait commencé à mettre en boîte je trouve...

c'est tout à fait possible, je n'ai pas écouté l'album.. :)

je parlais simplement d'une manière "générale" sur ce qui avait été fait auparavant avec les sorties d'album posthumes, et d'autre part par rapport au mec de la maison de disque de Darc (me souviens plus son nom) qui essayait de buzzer au maximum quelques jours seulement après sa mort (quelqu'un sur le forum avait posté ses tweets gerbants)

pareil, elle est pas mal...

c'est tout à fait possible, je n'ai pas écouté l'album.. :)

je parlais simplement d'une manière "générale" sur ce qui avait été fait auparavant avec les sorties d'album posthumes, et d'autre part par rapport au mec de la maison de disque de Darc (me souviens plus son nom) qui essayait de buzzer au maximum quelques jours seulement après sa mort (quelqu'un sur le forum avait posté ses tweets gerbants)

Il le fait avec tout les morts de sa maison de disque ce gros bâtard de Nègre (:ninaj:) moi c'est pour lui que ça me fait chier de payer des albums...mais je crois pas que Darc était chez Universal...tu me diras c'est tous des pourris -_-

Il le fait avec tout les morts de sa maison de disque ce gros bâtard de Nègre ( :ninaj:) moi c'est pour lui que ça me fait chier de payer des albums...mais je crois pas que Darc était chez Universal...tu me diras c'est tous des pourris -_-

ah oui voilà j'avais zappé son nom :grin:

d'ailleurs étonnant que je l'ai zappé... :ph34r:

Il le fait avec tout les morts de sa maison de disque ce gros bâtard de Nègre ( :ninaj:) moi c'est pour lui que ça me fait chier de payer des albums...mais je crois pas que Darc était chez Universal...tu me diras c'est tous des pourris -_-

http://next.liberation.fr/musique/2013/05/23/les-eloges-funebres-promotionnels-de-pascal-negre-agacent-twitter_905090

pas encore "acheté", ça fait partie de mes priorités du week-end prochain :grin:

et toi alors t'en penses quoi ?

pas encore "acheté", ça fait partie de mes priorités du week-end prochain :grin:

On le trouve partout chez les bons disquaires. Très bonne galette en tout cas . -_-

Franchement, c'est leur meilleur album. On sent que le travail commencé à partir d'Humbug a porté ses fruits. C'est très bien produit, y a très peu de déchets, de belles références et ce travail de chœurs en voix de tête arrive à maturité.

Do I Wanna Know ouvre le bal avec un mid-tempo plutôt sympa. C'est pas leur meilleure chanson mais c'est une excellente chanson d'ouverture qui te met direct dans l'ambiance de l'album.

R U Mine ? suit. Pas grand chose à redire sur cette chanson. Une grosse tuerie.

One for the road est pas une chanson incroyable mais elle a ce je-ne-sais-quoi qui te fait remuer la tête. Comme son nom l'indique, c'est vraiment une chanson à écouter en conduisant. De plus, elle tient parfaitement sa place dans l'album en se posant comme une sorte de respiration entre R U mine ? et Arabella.

Arabella donc. Un vrai coup de coeur, y a du Led Zep dans cette chanson. J'entends déjà les puristes gueuler mais y a vraiment quelque chose. Le pré-chorus est assez déroutant avec une voix de Turner qu'on lui connaissait pas.

I want it all est pour moi une des deux "intrus" de l'album. Non pas que je la trouve mauvaise, bien au contraire mais elle me paraît tout droit sortie d'un album des Queens Of The Stone Age.

N°1 Party Anthem. J'ai mis du temps à accrocher à celle-là. Une ballade comme c'est l'habitude des AM depuis maintenant 3 albums. Turner montre encore une fois que c'est un sacré compositeur de ballades pop. Je trouve tout de même les couplets un peu bâclés ce qui rend la chanson bien moins puissante qu'elle aurait pu l'être si ils avaient été à la hauteur du refrain et du final.

Mad Sounds te plonge directement en plein milieu de la Factory en compagnie du Velvet et de Nico. Autrement dit, j'adore.

Fireside, j'arrive toujours pas à me faire d'avis dessus. Y a du potentiel mais ça décolle jamais vraiment.

Why'd You Only Call Me When You're High ? Le dernier single. Une petite tuerie aux accents rnb tout en restant rock. On m'aurait dit que c'était le dernier Justin Timberlake que j'aurais pas été surpris (et c'est vraiment un compliment de ma part).

Snap out of it. Le 2e intru. Cette chanson est vraiment vraiment géniale mais aurait plutôt du se retrouver sur le prochain album des Last Shadow Puppets (ou dans un album de Miles Kane) que sur une galette des Arctic. Mis à part ça, c'est une petite perle vraiment entraînante.

Knee Socks est également un nouveau clin d'oeil au monde hip-hop, rnb, dance... Un peu moins puissante que WYOCMWYH mais plutôt efficace. Le gimmick de guitare est pas mal du tout.

I Wanna Be Yours clôt l'album avec de forts accents de 505. Une nouvelle chanson pour émoustiller les demoiselles qui fait déjà ses effets en concert. :grin:

Désolé pour le pavé ! :ninja:

merci pour le CR, ça donne envie  :)

pour l'instant je considère Humbug comme leur meilleur album, on va voir si celui-ci me fait changer d'opinion :grin:

C'était pareil pour moi (avec WPSIATWIN très proche) mais là, c'est vraiment un bijou ! ;)

Par ailleurs, le dernier album de Janelle Monae est également une bombe ! :love:

Quel premier ?

Archandroid ?

il y a plusieurs premiers? :ninja:

Je ne me souviens pas du titre du premier album mais j'avais été déçu, j'avais découverte cette artiste sur un morceau d'un des gars d'outkast qui était pas mal mais bon si tu dis qu'il est bon cet album, je vais l'écouter, je te dirai ce que j'en pense.

il y a plusieurs premiers? :ninja:

Je ne me souviens pas du titre du premier album mais j'avais été déçu, j'avais découverte cette artiste sur un morceau d'un des gars d'outkast qui était pas mal mais bon si tu dis qu'il est bon cet album, je vais l'écouter, je te dirai ce que j'en pense.

En fait, tout le monde prend Archandroid pour son premier album sauf que Metropolis le précède mais a été très peu distribué.

Là, elle vient de sortir son 3e opus. Comme Archandroid, il faut quelques écoutes pour apprécier la puissance du bordel mais c'est une belle merveille. Tout comme ArchAndroid dont je me lasse toujours pas 3 ans après sa sortie !

Mes préférées :

Arabella!

est ce que je veux savoir ?!

WYOCMWIH

R U Mine (qui est aussi celle qui se rapproche le plus des anciens albums je trouve :) ).

j'aime bien fireside aussi il y  a une mélodie qui ne s'entend pas mais qui te transporte en balancier de gauche à droite :tulesenslecritiquemusicallà?: