Nista Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Avec des basses comme jamais vues, j'étais sur le cul ! C'est une orgie de samples cet album ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Franchement, c'est leur meilleur album. On sent que le travail commencé à partir d'Humbug a porté ses fruits. C'est très bien produit, y a très peu de déchets, de belles références et ce travail de chœurs en voix de tête arrive à maturité. Do I Wanna Know ouvre le bal avec un mid-tempo plutôt sympa. C'est pas leur meilleure chanson mais c'est une excellente chanson d'ouverture qui te met direct dans l'ambiance de l'album. R U Mine ? suit. Pas grand chose à redire sur cette chanson. Une grosse tuerie. One for the road est pas une chanson incroyable mais elle a ce je-ne-sais-quoi qui te fait remuer la tête. Comme son nom l'indique, c'est vraiment une chanson à écouter en conduisant. De plus, elle tient parfaitement sa place dans l'album en se posant comme une sorte de respiration entre R U mine ? et Arabella. Arabella donc. Un vrai coup de coeur, y a du Led Zep dans cette chanson. J'entends déjà les puristes gueuler mais y a vraiment quelque chose. Le pré-chorus est assez déroutant avec une voix de Turner qu'on lui connaissait pas. I want it all est pour moi une des deux "intrus" de l'album. Non pas que je la trouve mauvaise, bien au contraire mais elle me paraît tout droit sortie d'un album des Queens Of The Stone Age. N°1 Party Anthem. J'ai mis du temps à accrocher à celle-là. Une ballade comme c'est l'habitude des AM depuis maintenant 3 albums. Turner montre encore une fois que c'est un sacré compositeur de ballades pop. Je trouve tout de même les couplets un peu bâclés ce qui rend la chanson bien moins puissante qu'elle aurait pu l'être si ils avaient été à la hauteur du refrain et du final. Mad Sounds te plonge directement en plein milieu de la Factory en compagnie du Velvet et de Nico. Autrement dit, j'adore. Fireside, j'arrive toujours pas à me faire d'avis dessus. Y a du potentiel mais ça décolle jamais vraiment. Why'd You Only Call Me When You're High ? Le dernier single. Une petite tuerie aux accents rnb tout en restant rock. On m'aurait dit que c'était le dernier Justin Timberlake que j'aurais pas été surpris (et c'est vraiment un compliment de ma part). Snap out of it. Le 2e intru. Cette chanson est vraiment vraiment géniale mais aurait plutôt du se retrouver sur le prochain album des Last Shadow Puppets (ou dans un album de Miles Kane) que sur une galette des Arctic. Mis à part ça, c'est une petite perle vraiment entraînante. Knee Socks est également un nouveau clin d'oeil au monde hip-hop, rnb, dance... Un peu moins puissante que WYOCMWYH mais plutôt efficace. Le gimmick de guitare est pas mal du tout. I Wanna Be Yours clôt l'album avec de forts accents de 505. Une nouvelle chanson pour émoustiller les demoiselles qui fait déjà ses effets en concert. Désolé pour le pavé ! Mes préférées : Arabella! est ce que je veux savoir ?! WYOCMWIH R U Mine (qui est aussi celle qui se rapproche le plus des anciens albums je trouve ). j'aime bien fireside aussi il y a une mélodie qui ne s'entend pas mais qui te transporte en balancier de gauche à droite :tulesenslecritiquemusicallà?: à mon tour Do I Wanna Know : ça commence très bien, un bon tempo bien accrocheur, ça met d'entrée dans l'ambiance, une réussite.. R U Mine ? : LA grosse tuerie de l'album....la mélodie, la rythmique, le phrasé de Turner, tout est parfait y'a rien à jeter One for the road : on continue sur du bon. la ligne de basse entêtante et les choeurs en arrière font que ce morceau reste solidement scotché dans le tête Arabella : toujours un sans faute avec cet excellent morceau, aux très fortes influences Led Zep I want it all : la première fois que j'ai entendu ce morceau j'ai cru qu'un petit plaisantin avait glissé un morceau des Dandy Warhols au milieu de l'album . c'est assez déroutant car pas du tout dans leur style habituel, mais je trouve ça très réussi et j'aime beaucoup au final.. N°1 Party Anthem. aie..le premier faux pas, fallait bien que ça arrive...Turner est pas mauvais dans l'exercice des ballades (j'aimais beaucoup Cornerstone sur Humbug) mais celle-là j'ai du mal...j'ai carrément détesté les premières écoutes, à force je trouve le final plutôt réussi mais ça sauve pas l'ensemble Mad Sounds encore une ballade...bof bof...pas déplaisant mais loin d'être génial quand même Fireside, alors celle-là aussi j'ai eu un peu de mal au début mais finalement j'aime vraiment beaucoup, la ligne de guitare y est pour beaucoup Why'd You Only Call Me When You're High ? un petit bijou, j'adore Knee Socks : celle-là aussi est assez déroutante de prime abord, on dirait un peu du Justin Timberlake mais c'est pas mal du tout. Snap out of it : on reste un peu dans la mouvance RnB, mais en moins réussi.. I Wanna Be Yours : et la 3ème ballade de l'album...ben même constat que pour les autres, c'est très convenu ça casse pas 3 pattes à un canard alors au final on a un album bien sympathique, largement meilleur que Suck it and See, mais Humbug reste quand même pour moi leur meilleur, car plus homogène Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 I want it all t'a pas fait penser aux QOTSA plutôt ? Et Mad Sounds au Velvet ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 I want it all t'a pas fait penser aux QOTSA plutôt ? Et Mad Sounds au Velvet ? pour la première un peu c'est vrai mais plusse encore aux DW pour la deuxième désolé mais non la musique du Velvet est quand même vachement plus minimaliste et le phrasé de Lou Reed n'a pas grand chose de commun avec celui de Turner Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 C'est beaucoup plus flagrant pour MS que pour IWIA pourtant ! Toutes les personnes à qui j'ai fait écouter la chanson en demandant à quoi ça leur faisait penser m'ont balancé dès les premières secondes le Velvet ! Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 C'est beaucoup plus flagrant pour MS que pour IWIA pourtant ! Toutes les personnes à qui j'ai fait écouter la chanson en demandant à quoi ça leur faisait penser m'ont balancé dès les premières secondes le Velvet ! tiens j'ai re-écouté du coup en pensant à ça...alors effectivement, maintenant que tu me l'as dit (mais j'aurais pas fait le rapprochement seul) la première partie du morceau m'y fait penser.. par contre absolument pas la 2ème partie (avec les choeurs "hou la la la....") Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 tiens j'ai re-écouté du coup en pensant à ça...alors effectivement, maintenant que tu me l'as dit (mais j'aurais pas fait le rapprochement seul) la première partie du morceau m'y fait penser.. par contre absolument pas la 2ème partie (avec les choeurs "hou la la la....") Je peux t'accorder ça meme si ça ressemble un tantinet aux choeurs de Walk on the wild side (oui, c'est Lou Reed, je sais). Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Dédicace à Thiriez and co http://www.youtube.com/watch?v=16u0wwCfoJ4 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 http://next.liberation.fr/musique/2013/10/25/arcade-fire-une-fuite-orphee-expres_942282 pas eu le temps d'écouter encore Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Des potes l'ont écouté et sont assez amoureux... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Des potes l'ont écouté et sont assez amoureux... On est content pour eux mais est-ce qu'ils ont aimé l'album? Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 On est content pour eux mais est-ce qu'ils ont aimé l'album? J'aurais pas misé sur le bon bourrin ! Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 avec Christophe Clark Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Des potes l'ont écouté et sont assez amoureux... je suis en train là au boulot...assez déconcertant en première écoute (une sonorité très électro sur certains morceaux, plutôt inhabituel chez eux ) mais ça m'a l'air pas mal du tout.. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 je suis en train là au boulot... Tu passeras le bonjour à mes collègues Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 (modifié) Tu passeras le bonjour à mes collègues mais n'en rajoutes pas trop sinon je t'envoie la BB family © Modifié 25 octobre 2013 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 je suis en train là au boulot...assez déconcertant en première écoute (une sonorité très électro sur certains morceaux, plutôt inhabituel chez eux ) mais ça m'a l'air pas mal du tout.. Ah ! tu travailles à la SNCF ... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 je suis en train là au boulot...assez déconcertant en première écoute (une sonorité très électro sur certains morceaux, plutôt inhabituel chez eux ) mais ça m'a l'air pas mal du tout.. le morceau "it's never over" est une merveille de merveille :love: Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 le morceau "it's never over" est une merveille de merveille :love: Mieux que "it's always sperm"? :vendredi: Citer Lien vers le commentaire
Brutos Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Mieux que "it's always sperm"? :vendredi: Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=-2JcDUS7u6Y Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 :: http://www.youtube.com/watch?v=sEPGfOo1fJM (j'ai hesité avec le topic Electro mais je crains que l'Electro rebute pas mal d'entre vous, a moins que je ne trompe mais vu le nombre de posts respectivement postés dans ces 2 topics je ne pense pas etre loin de la verité - vraie.) Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) http://www.youtube.com/watch?v=jWFb5z3kUSQ Modifié 30 octobre 2013 par elmö Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Ca donne quoi le dernier Arcade Fire? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés