Aller au contenu

Musique

Juju2stgo

Messages recommandés

Raciste !

Vieux con plutôt.

On était sans doute tout aussi maladroits/ridicules à leur âge.

Mais on avait pas accès à toute cette offre rsx/media.

Auj. y a plein de choix, du bon et énormément de merde (télé réalité en tête).

Et au moment où il faudrait justement être encore + présent auprès de ses gamins pour faire le tri, ben les parents perdent la main : la gamine a son portable, le gamin l'ordi ou la télé dans la chambre.

Le square devient une réserve et on leur lâche la main.

Les gosses sont des éponges dit on. Auparavant les tailles des bassines, les perspectives changeaient avec l'âge.

Auj. c'est presque direct la haute mer pour tous.

T'as plus qu'à prier pour qu'ils apprennent à nager.

Modifié par HaGu

Vieux con plutôt.

On était sans doute tout aussi maladroits/ridicules à leur âge.

Mais on avait pas accès à toute cette offre rsx/media.

Auj. y a plein de choix, du bon et énormément de merde (télé réalité en tête).

Et au moment où il faudrait justement être encore + présent auprès de ses gamins pour faire le tri, ben les parents perdent la main : la gamine a son portable, le gamin l'ordi ou la télé dans la chambre.

Le square devient une réserve et on leur lâche la main.

Les gosses sont des éponges dit on. Auparavant les tailles des bassines, les perspectives changeaient avec l'âge.

Auj. c'est presque direct la haute mer pour tous.

T'as plus qu'à prier pour qu'ils apprennent à nager.

c'est impossible (à moins d'être mormon) de restreindre l'accès multimédia aux ados ou pré-ados.

la difficulté (et la finalité en même temps) c'est de leur faire prendre conscience de ce qui est de la merde et ce qui ne l'est pas.

facile d'u point de vue théorique, beaucoup plus compliqué en pratique étant donné que le lobbying des copains/copines a forcément plusse de poids que celui des darons.

pour l'instant ça fonctionne encore avec la mienne, mais pour combien de temps ?

c'est impossible (à moins d'être mormon) de restreindre l'accès multimédia aux ados ou pré-ados.

la difficulté (et la finalité en même temps) c'est de leur faire prendre conscience de ce qui est de la merde et ce qui ne l'est pas.

facile d'u point de vue théorique, beaucoup plus compliqué en pratique étant donné que le lobbying des copains/copines a forcément plusse de poids que celui des darons.

pour l'instant ça fonctionne encore avec la mienne, mais pour combien de temps ?

photo ? :yoda:

Bien sûr que c'est pas possible.

Je le vois assez avec mes collègues parents(auj. : "je veux pas qu'il joue trop, pour la rentrée vais éviter de lui prendre un android et son google store") et l'activité de très jeunes sur twitter par ex.

Et c'est bien pour ça que je flippe. (J'aurai jamais de gosses mais l'empathie c'est mon truc :ninja: )

Être parent c'est déjà flippant à la base, auj. j'ai l'impression que c'est pire, du fait de la perte de contrôle, de l'exposition au monde de moins en moins 'graduelle'.

Modifié par HaGu