mario Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Alain Caron -grand café Ray Charles - Georgia Citer
padawan Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 I love this song and you ? : ICI le Myspace Citer
mario Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Mazzy star - Into Dust magnifique time to pretend - MGMT on l'entend à la fin des matchs de l'euro sur TF1 Citer
Nista Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 time to pretend - MGMT on l'entend à la fin des matchs de l'euro sur TF1 Wé ça m'horripile grandement d'ailleurs!! Mais quelle chanson... Ca doit être l'album que j'écoute le plus souvent en ce moment!! Citer
Piou Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Moby - 3. 257.zero I love this song and you ? : ICI le Myspace sympa Citer
Ekelund Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bee gees - Stayin' alive ça t'arrive d'écouter des trucs qui ont moins de 30 ans ? Citer
Ekelund Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 en parlant de "vieilleries", je suis en train de me refaire une cure intensive des Clash, que je n'avais plus écoutés depuis 7/8 ans. et c'est marrant comme la perception des choses peut changer avec le temps.... j'aime toujours autant, c'est clair, mais autant plus jeune c'était le duo Strummer/Jones qui me fascinait pour son ensemble vocal/mélodies, autant en reécoutant maintenant je m'aperçois que le binôme Simonon/Headon formait une section rythmique à tomber par terre.... Citer
Nista Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 en parlant de "vieilleries", je suis en train de me refaire une cure intensive des Clash, que je n'avais plus écoutés depuis 7/8 ans. et c'est marrant comme la perception des choses peut changer avec le temps.... j'aime toujours autant, c'est clair, mais autant plus jeune c'était le duo Strummer/Jones qui me fascinait pour son ensemble vocal/mélodies, autant en reécoutant maintenant je m'aperçois que le binôme Simonon/Headon formait une section rythmique à tomber par terre.... D'ailleurs quand Jones a viré Headon, la mayonnaise a été nettement moins bonne. Simonon fut au départ choisi par casting pour sa belle gueule (comme Sid Vicious) mais à l'inverse de ce dernier il a appris à jouer de la basse. il évolue d'ailleurs aujourd'hui avec Damon Albarn dans The Good, The Bad & The Queen. Sinon entièrement d'accord avec toi sauf que les deux me fascinent toujour autant. Je prend chaque fois plaisir à ne me concentrer que sur un seul instrument quand j'écoute le cd et au final la perception finale n'en est que plus magnifique. Sandinista est vraiment une perle au passage... Citer
Ekelund Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 D'ailleurs quand Jones a viré Headon, la mayonnaise a été nettement moins bonne. Simonon fut au départ choisi par casting pour sa belle gueule (comme Sid Vicious) mais à l'inverse de ce dernier il a appris à jouer de la basse. il évolue d'ailleurs aujourd'hui avec Damon Albarn dans The Good, The Bad & The Queen. Sinon entièrement d'accord avec toi sauf que les deux me fascinent toujour autant. Je prend chaque fois plaisir à ne me concentrer que sur un seul instrument quand j'écoute le cd et au final la perception finale n'en est que plus magnifique. Sandinista est vraiment une perle au passage... je suis sur London Calling en ce moment... moi aussi je prends plaisir à me concentrer sur un seul instrument, notamment la batterie de Topper sur "Hateful" ou la ligne de basse de Paulo sur "Jimmy Jazz" (où d'ailleurs à l'oreille j'ai l'impression qu'il joue avec une grosse basse traditionnelle et non pas électrique) que du bonheur.... Citer
Casimir Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 D'ailleurs quand Jones a viré Headon, la mayonnaise a été nettement moins bonne. Simonon fut au départ choisi par casting pour sa belle gueule (comme Sid Vicious) mais à l'inverse de ce dernier il a appris à jouer de la basse. il évolue d'ailleurs aujourd'hui avec Damon Albarn dans The Good, The Bad & The Queen. Sinon entièrement d'accord avec toi sauf que les deux me fascinent toujour autant. Je prend chaque fois plaisir à ne me concentrer que sur un seul instrument quand j'écoute le cd et au final la perception finale n'en est que plus magnifique. Sandinista est vraiment une perle au passage... Moi, Strummer, j'ai jamais pu l'encadrer Citer
Floolf Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 (modifié) D'ailleurs quand Jones a viré Headon, la mayonnaise a été nettement moins bonne. Simonon fut au départ choisi par casting pour sa belle gueule (comme Sid Vicious) mais à l'inverse de ce dernier il a appris à jouer de la basse. il évolue d'ailleurs aujourd'hui avec Damon Albarn dans The Good, The Bad & The Queen. Sinon entièrement d'accord avec toi sauf que les deux me fascinent toujour autant. Je prend chaque fois plaisir à ne me concentrer que sur un seul instrument quand j'écoute le cd et au final la perception finale n'en est que plus magnifique. Sandinista est vraiment une perle au passage... Le gars il en profite pour faire un hs sur sa soeur, j'y crois pas Modifié 17 juin 2008 par Floolf Citer
Ekelund Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Moi, Strummer, j'ai jamais pu l'encadrer souvenirs, souvenirs... Citer
Casimir Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 souvenirs, souvenirs... Au fait, faut dire ekelund ou ekelound? Citer
Ekelund Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Au fait, faut dire ekelund ou ekelound? ça se prononce comme ça... ignare Citer
Nista Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 je suis sur London Calling en ce moment... moi aussi je prends plaisir à me concentrer sur un seul instrument, notamment la batterie de Topper sur "Hateful" ou la ligne de basse de Paulo sur "Jimmy Jazz" (où d'ailleurs à l'oreille j'ai l'impression qu'il joue avec une grosse basse traditionnelle et non pas électrique) que du bonheur.... Tu veux parler de contrebasse sur Jimmy jazz? C'est pas impossible! Le son sur cd est assez rond pour que ce soit le cas. La ligne de basse de Brand New Cadillac est une merveille aussi. De toute façon, cet album j'pourrai lui trouver mille raisons de l'écouter encore et encore. Lost in the supermarket sonne très Strokes (ou plutôt l'inverse), Death or Glory est un petit chef d'oeuvre et je ne parle même pas de London Calling, Rudie can't fail ou encore Guns of Brixton... Moi, Strummer, j'ai jamais pu l'encadrer C'est encore douloureux?? Citer
Casimir Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 ignare ignare ou iguenare? C'est encore douloureux?? Je vis ça comme une injustice, comme une main non sifflée par l'arbitre Citer
Ekelund Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Tu veux parler de contrebasse sur Jimmy jazz? C'est pas impossible! Le son sur cd est assez rond pour que ce soit le cas. La ligne de basse de Brand New Cadillac est une merveille aussi. De toute façon, cet album j'pourrai lui trouver mille raisons de l'écouter encore et encore. Lost in the supermarket sonne très Strokes (ou plutôt l'inverse), Death or Glory est un petit chef d'oeuvre et je ne parle même pas de London Calling, Rudie can't fail ou encore Guns of Brixton... tu peux aussi rajouter Train in Vain, petit bijou pop ou encore Revolution Rock qui laisse présager le son plus "dub" des albums suivants... Sinon, tu reécouteras mais je suis quasiment sur que c'est bien une contrebasse concernant Casimir, il a relancé la marque Préparation H à lui seul Citer
Casimir Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 (modifié) concernant Casimir, il a relancé la marque Préparation H à lui seul C'est la souris insolente qui fournit Edit: je sens qu'ekelund va détouner mon propos Modifié 17 juin 2008 par Casimir Citer
Messages recommandés