PaG Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Je viens d’enchaîner : https://www.youtube.com/watch?v=3uNyPefjS88 Ce soir j'ai les pieeeds qui puuuent ! Citer
Nijni Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Ce soir j'ai les pieeeds qui puuuent ! Il y a un mixe avec tous ces détournements. Tu l'as sous l'coude ? Citer
PaG Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Il y a un mixe avec tous ces détournements. Tu l'as sous l'coude ? Citer
Ekelund Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 https://www.youtube.com/watch?v=6dBt3mJtgJc Citer
Nista Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Mike Patton, c'est quand même un des mecs les plus cools au monde ! Modifié 25 février 2015 par RemiNista Citer
HaGu Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Le genre de truc que je déteste Ça me parle pas, l'impression que les types sur scène sont les seuls à s'amuser entre eux (en tout cas sans moi); sentiment fréquent devant des groupes de jazz par exemple. Bref, un concert de private de joke Citer
Nista Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Le genre de truc que je déteste Ça me parle pas, l'impression que les types sur scène sont les seuls à s'amuser entre eux (en tout cas sans moi); sentiment fréquent devant des groupes de jazz par exemple. Bref, un concert de private de joke Je comprends ton ressenti. J'suis pas un fan absolu de jazz et y a des concerts où je me suis fait chier (mais bon, on va pas cracher sur des entrées gratos à Marciac hein ) mais y a des fois où tu prends un pied fou. Cet été, j'suis allé voir Avishai Cohen justement. C'était super mais j'ai pris 100x plus de plaisir devant Tigran Hamasyan qui faisait la première partie. J'ai l'impression que tu cherches trop à analyser le truc (et tu fais ça à peu près sur tout )... Pour moi, il est pas nécessaire de comprendre quelque chose pour l'apprécier. Ca m'arrive de pas ouvrir les yeux d'un concert (le dernier où j'ai fait ça, c'était Maserati et c'est un des meilleurs concerts que j'ai fait) pour juste écouter et laisser la musique me porter. Ca fait culcul dit comme ça mais des fois faut juste apprécier le voyage proposé... Citer
Bengijol Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 je sais pas comment je suis passée à coté de ça...sans doute parce que j'aime pas bjork...et que je connaissais pas encore omar souleyman ( ) y'a 2 ans ! Citer
LaurentRomejko Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 Mike Patton, c'est quand même un des mecs les plus cools au monde ! Nouvel album de Faith No More d'ailleurs cette année. Demain soir concert de Ariel Pink pour moi Citer
HaGu Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 Je comprends ton ressenti. J'suis pas un fan absolu de jazz et y a des concerts où je me suis fait chier (mais bon, on va pas cracher sur des entrées gratos à Marciac hein ) mais y a des fois où tu prends un pied fou. Cet été, j'suis allé voir Avishai Cohen justement. C'était super mais j'ai pris 100x plus de plaisir devant Tigran Hamasyan qui faisait la première partie. J'ai l'impression que tu cherches trop à analyser le truc (et tu fais ça à peu près sur tout )... Pour moi, il est pas nécessaire de comprendre quelque chose pour l'apprécier. Ca m'arrive de pas ouvrir les yeux d'un concert (le dernier où j'ai fait ça, c'était Maserati et c'est un des meilleurs concerts que j'ai fait) pour juste écouter et laisser la musique me porter. Ca fait culcul dit comme ça mais des fois faut juste apprécier le voyage proposé... c'est pas faux en musique c'est un peu différent, quand ça me plait j'intellectualise pas le truc par contre quand ça me plait pas, alors que le bouzin présenté est reconnu de qualité, je me demande pourquoi et puis quand t'es sur place (genre halle aux grains, saint pierre des cuisines), tu peux pas te barrer, donc t'as que ça à foutre, décoder Citer
Nista Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 c'est pas faux en musique c'est un peu différent, quand ça me plait j'intellectualise pas le truc par contre quand ça me plait pas, alors que le bouzin présenté est reconnu de qualité, je me demande pourquoi et puis quand t'es sur place (genre halle aux grains, saint pierre des cuisines), tu peux pas te barrer, donc t'as que ça à foutre, décoder C'est là où on diffère ! Si j'aime pas, je vais pas chercher à savoir pourquoi d'autres trouvent ça merveilleux. L'appréciation de la musique (et de l'art en général) reste 100% subjective. Ca te touche ou pas. Tu peux être plus réceptif à certaines choses de par ton éducation, ton histoire. Tu peux avoir plus d'atout pour "comprendre" une oeuvre grâce à tes études sur l'art en question mais au final la question c'est "est-ce que ça te donne des émotions ou pas ?", le reste c'est du blabla. Perso, pour en revenir à la vidéo, j'avoue pas aimer la première chanson mais la deuxième me donne réellement des frissons que ce soit par la mélodie de la voix de Patton ou par les impros de Ribot et du pianiste. Même chose pour la 3e. Citer
HaGu Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 C'est là où on diffère ! Si j'aime pas, je vais pas chercher à savoir pourquoi d'autres trouvent ça merveilleux. L'appréciation de la musique (et de l'art en général) reste 100% subjective. Ca te touche ou pas. Tu peux être plus réceptif à certaines choses de par ton éducation, ton histoire. Tu peux avoir plus d'atout pour "comprendre" une oeuvre grâce à tes études sur l'art en question mais au final la question c'est "est-ce que ça te donne des émotions ou pas ?", le reste c'est du blabla. Perso, pour en revenir à la vidéo, j'avoue pas aimer la première chanson mais la deuxième me donne réellement des frissons que ce soit par la mélodie de la voix de Patton ou par les impros de Ribot et du pianiste. Même chose pour la 3e. s'agit pas moins de se forcer, mais d'obtenir quand même quelque chose quand t'es "bloqué" hein on peut pas toujours zappé ça arrive des groupes, des premières parties qui te parlent pas bon ben des fois t'as pas toujours des sudokus sur toi Citer
Nista Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 s'agit pas moins de se forcer, mais d'obtenir quand même quelque chose quand t'es "bloqué" hein on peut pas toujours zappé ça arrive des groupes, des premières parties qui te parlent pas bon ben des fois t'as pas toujours des sudokus sur toi Tu vas boire une bière en attendant que ça passe ! Après, on a juste 2 systèmes de pensée différents. Perso, je vais pas faire un ulcère si j'aime pas un groupe qui pourtant semble plaire à beaucoup. J'ai fait suffisamment de concerts en compagnie de groupes nuls à chier mais qui ramenaient beaucoup de monde, pour savoir qu'il y a plus important dans la vie que de comprendre pourquoi. Par contre, selon moi, oui tu peux zapper. Il te suffit d'écouter et il peut arriver qu'une sonorité, une phrase musicale, un solo, un couplet, un refrain te titille l'oreille sans que tu saches pourquoi. Si rien ne se passe dans le concert, bah tant pis quoi, tu prendras plus de plaisir avec la seconde partie. Citer
HaGu Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 Après, on a juste 2 systèmes de pensée différents. Perso, je vais pas faire un ulcère si j'aime pas un groupe qui pourtant semble plaire à beaucoup. J'ai fait suffisamment de concerts en compagnie de groupes nuls à chier mais qui ramenaient beaucoup de monde, pour savoir qu'il y a plus important dans la vie que de comprendre pourquoi. ah mais non plus hein Quand c'est du "tout-venant" m'en tape; quand ce sont de présumés pointures, j'ai pas les clés (impro jazz manouche par exemple) et c'est vrai que ça me frustre parfois un peu. Citer
Nista Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 ah mais non plus hein Quand c'est du "tout-venant" m'en tape; quand ce sont de présumés pointures, j'ai pas les clés (impro jazz manouche par exemple) et c'est vrai que ça me frustre parfois un peu. J'ai pas les clés non plus (quelques bases à la limite). Après, j'ai l'impression que tu te sens con de pas aimer ? Citer
HaGu Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 J'ai pas les clés non plus (quelques bases à la limite). Après, j'ai l'impression que tu te sens con de pas aimer ? pas du tout ça me fait chier d'être coincé et de bitter que dalle Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 (modifié) La discographie de Kendji au réveil, j'ai juste envie de faire un homicide "Le gitano de la reprise" Modifié 26 février 2015 par FrancisCaibrel Citer
Ekelund Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 s'agit pas moins de se forcer, mais d'obtenir quand même quelque chose quand t'es "bloqué" hein on peut pas toujours zappé ça arrive des groupes, des premières parties qui te parlent pas bon ben des fois t'as pas toujours des sudokus sur toi bon y'a aussi des fois où certaines musiques ont besoin de bien plus d'une seule écoute pour être vraiment appréciées. ça m'arrive souvent de ne pas apprécier un morceau de prime abord et de l'adorer 5 ou 6 écoutes + tard. bon quand tu découvres un morceau en concert c'est plus chiant parce que t'as pas droit à plusieurs essais Citer
Flolynyk Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 bon y'a aussi des fois où certaines musiques ont besoin de bien plus d'une seule écoute pour être vraiment appréciées. ça m'arrive souvent de ne pas apprécier un morceau de prime abord et de l'adorer 5 ou 6 écoutes + tard. bon quand tu découvres un morceau en concert c'est plus chiant parce que t'as pas droit à plusieurs essais Tu dis ça parce que t'as jamais vu les Neg'Marrons en concert. Citer
bondurant2001 Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 Nouvel album de Faith No More d'ailleurs cette année. Demain soir concert de Ariel Pink pour moi Tu pourras faire un resumé s'il te plaît car je sais toujours pas quoi en penser (parfois je deteste parfois j'aime beaucoup certains titres alors ca me decide pas à y jeter une oreille serieuse) ? Citer
Messages recommandés