Nijni Posté(e) 18 septembre 2018 Partager Posté(e) 18 septembre 2018 @Nista @fredc 2 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 septembre 2018 Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 21 septembre 2018 Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Primal Fear - Alive And On Fire (Album Delivering the Black 2014) 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 http://www.europe1.fr/culture/stairway-to-heaven-led-zeppelin-a-nouveau-juge-pour-plagiat-3766979 y'a une vague ressemblance mélodique mais parler de plagiat c'est un peu abusé quoi... Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : http://www.europe1.fr/culture/stairway-to-heaven-led-zeppelin-a-nouveau-juge-pour-plagiat-3766979 y'a une vague ressemblance mélodique mais parler de plagiat c'est un peu abusé quoi... ça avait déjà été discuté sur ce topic, ben c'est rarement du copier/coller parfait les affaires de plagiat . la ressemblance mélodique avec l'intro de Stairway to heaven n'est pas juste vague à mon oreille. mais bon je fais confiance aux avocats de Led Zeppelin Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Les combinaisons possibles de suite d'accords sont énormes mais pas infinies non plus. À moment donné c'est obligé qu'il y ait des ressemblances "involontaires". Le tout à mon sens est de juger si la ressemblance porte sur une suite d'accords de quelques secondes ( comme c'est le cas ici) ou carrément sur tout un enchaînement Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Ekelund a dit : http://www.europe1.fr/culture/stairway-to-heaven-led-zeppelin-a-nouveau-juge-pour-plagiat-3766979 y'a une vague ressemblance mélodique mais parler de plagiat c'est un peu abusé quoi... A la limite, je trouve qu'il y a une plus grande ressemblance entre les plaques de claviers/cordes au tout début avec la musique de l'harmonica d'Il était une fois dans l'ouest qu'avec l'intro de Stairway. Alors wé y a une vraie ressemblance mais pareil que toi le terme de plagiat... Modifié 30 septembre 2018 par Nista Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 (modifié) il y a 8 minutes, Ekelund a dit : Les combinaisons possibles de suite d'accords sont énormes mais pas infinies non plus. À moment donné c'est obligé qu'il y ait des ressemblances "involontaires". Le tout à mon sens est de juger si la ressemblance porte sur une suite d'accords de quelques secondes ( comme c'est le cas ici) ou carrément sur tout un enchaînement ça ne change rien, le plagiat peut être que très partiel, et reconnu comme tel. Le dédommagement étant alors en conséquence de l'importance de l'emprunt .... on verra bien de toute façon ce que la suite judiciaire donnera. Généralement ça se règle à "l'amiable", mais là, il s'agit plus d'un enjeux d'image pour Led Zep. Modifié 30 septembre 2018 par Footballeur82 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 et puis c'est vrai que Page et Plant sont de telles quiches en tant que compositeurs qu'ils ont forcément besoin de plagier pour créer Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 (modifié) il y a 8 minutes, Ekelund a dit : et puis c'est vrai que Page et Plant sont de telles quiches en tant que compositeurs qu'ils ont forcément besoin de plagier pour créer objection, du même niveau que ceux qui disent que les grands séducteurs qui tombent les filles par centaines ne peuvent pas avoir commis un viol http://www.topito.com/top-des-plagiats-de-led-zeppelin Modifié 30 septembre 2018 par Footballeur82 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 30 septembre 2018 Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Scorpions - We'll Burn The Sky (Album Taken by Force 1977) Période Uli Jon Roth. Pour la petite histoire, c'est une chanson hommage à Jimi Hendrix (paroles de Monika Dannemann ex de Jimi et "présente" de Uli Jon) 1 Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 1 octobre 2018 Partager Posté(e) 1 octobre 2018 ❤️ Citer Lien vers le commentaire
LindaTFC Posté(e) 1 octobre 2018 Partager Posté(e) 1 octobre 2018 il y a une heure, kike a dit : oué bof quoi jprefere la version de kendji en plus il est franchement beaus dans son clipe 2 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 1 octobre 2018 Partager Posté(e) 1 octobre 2018 Le dernier album de columbine Moi qui détesté l'auto-tune.... Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 2 octobre 2018 Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a 17 heures, arno31 a dit : Le dernier album de columbine Moi qui détesté l'auto-tune.... Age d'or : ❤️ Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 2 octobre 2018 Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Cet album de Not Scientists est vraiment une pépite Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 2 octobre 2018 Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a 2 heures, Nista a dit : Cet album de Not Scientists est vraiment une pépite Le clip moins Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 2 octobre 2018 Partager Posté(e) 2 octobre 2018 il y a 25 minutes, PaG a dit : Le clip moins Ca vaut pas la qualité du scénario et du jeu d'acteurs de Lame Shot je te l'accorde ! Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 2 octobre 2018 Partager Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a 4 heures, rastabanana a dit : Age d'or : ❤️ Putain oui. Foda C est vraiment très très bon... Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 3 octobre 2018 Partager Posté(e) 3 octobre 2018 😌 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés