Nijni Posté(e) 17 juin 2019 Posté(e) 17 juin 2019 Il y a 20 heures, Footballeur82 a dit : bof, pas terrible, en plus Nirvana en 1er , ça montre d'emblée le niveau de qualité En même temps on te parle de morceau iconique, on essaie pas de classer "le meilleur morceau de tous les temps" Citer
PaG Posté(e) 17 juin 2019 Posté(e) 17 juin 2019 il y a 19 minutes, Nijni a dit : En même temps on te parle de morceau iconique, on essaie pas de classer "le meilleur morceau de tous les temps" Exactement, et selon les gouts de chacun. Moi ca me va parfaitement cette petite sélection Citer
Footballeur82 Posté(e) 18 juin 2019 Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) Le 17/06/2019 à 12:20, Nijni a dit : En même temps on te parle de morceau iconique, on essaie pas de classer "le meilleur morceau de tous les temps" Le 17/06/2019 à 12:40, PaG a dit : Exactement, et selon les gouts de chacun. Moi ca me va parfaitement cette petite sélection ce morceau doit faire partie de la sélection c'est évident peut être même dans les 10 premiers. Mais 1er sérieux Il y au moins des morceaux des Beatles très loin devant puis, il y a plein de problème dans ce classement, des styles totalement zappés, en iconique il manque pas mal d'artistes et pas selon mes goûts justement, d'excellents titres y figurent mais je ne les trouve pas iconique par exemple, un Hendrix pour faire style crédible (mais c'est iconique de quoi ? ) il n'y aucun titre d'ACDC 💪 ni Smoke on the water, aucun Pink Flyod .... bref cette liste a du être faite pas un mâle occidental de 35 ans environ ps : Manque aussi Titanic de Céline Dion Modifié 18 juin 2019 par Footballeur82 Citer
Nijni Posté(e) 19 juin 2019 Posté(e) 19 juin 2019 Le 18/06/2019 à 19:38, Footballeur82 a dit : ce morceau doit faire partie de la sélection c'est évident peut être même dans les 10 premiers. Mais 1er sérieux Il y au moins des morceaux des Beatles très loin devant puis, il y a plein de problème dans ce classement, des styles totalement zappés, en iconique il manque pas mal d'artistes et pas selon mes goûts justement, d'excellents titres y figurent mais je ne les trouve pas iconique par exemple, un Hendrix pour faire style crédible (mais c'est iconique de quoi ? ) il n'y aucun titre d'ACDC 💪 ni Smoke on the water, aucun Pink Flyod .... bref cette liste a du être faite pas un mâle occidental de 35 ans environ ps : Manque aussi Titanic de Céline Dion En même temps si tu lis l'article, il est expliqué comment on est arrivé à cette liste. Elle vaut ce qu'elle vaut, avec cet axe d'analyse .Ya rien d'écrit dans le marbre. Et tu fais un sondage auprès de 50 gus du forum t'auras un classement totalement hétéroclite. Oui il manque surement des titres, mais il existe combien de titres ? pour en extraire 50 tu vas forcément en laisser certains sur le carreaux. Citer
Footballeur82 Posté(e) 19 juin 2019 Posté(e) 19 juin 2019 il y a une heure, Nijni a dit : En même temps si tu lis l'article, il est expliqué comment on est arrivé à cette liste. Elle vaut ce qu'elle vaut, avec cet axe d'analyse .Ya rien d'écrit dans le marbre. Et tu fais un sondage auprès de 50 gus du forum t'auras un classement totalement hétéroclite. Oui il manque surement des titres, mais il existe combien de titres ? pour en extraire 50 tu vas forcément en laisser certains sur le carreaux. j'ai lu l'article et il n'explique pas grand chose, juste qu'il s'est basé sur une étude, faite à partir de : Le chercheur s'est basé sur sept listes des meilleurs titres de tous les temps établies par des magazines comme Rolling Stone, NME ou encore Q Magazine. Donc il se base sur des liste de meilleurs titres et non pas "d'iconique", à moins d'affirmer cette équivalence. ensuite il a passé un logiciel pour déterminer les points qui caractérisent les Il s'est ensuite servi d'un logiciel qui lui a permis de découvrir ce qui rendait ces morceaux iconiques donc en lisant l'article rien n'est clair, le titre de l'article parle d'emblématique , puis dans l'intro de chansons cultes le chercheur explique qu'il est partie des meilleurs titres de tous les temps établies par 7 magasines puis la notion d'iconique est introduite (par qui ? le journaliste? le chercheur ?) pour caractériser ces titres. le logiciel est-il venu après pour trouver des points commun et/ou expliquer le classement moyen? où bien a-t-il aussi aider à classer les titres? ce n'est pas clair ... Autre truc gênant pour moi, c'est que pour pas mal d’artistes de la liste, ce n'est pas le titre que la plupart des gens auraient mis . je pense au titre de Kinks ou à Oasis par exemple, puis il n'y a même pas Candle in the wind 🕯️🌬️ ni Beat It après je ne sais pas dire si c'est l'article qui est mal foutu ou l'étude, ou bien les 2 je pinaille mais ça s'explique, j'ai aussi fait un DEA en dernière année à l'époque 🧪 c'est une occasion pour montrer qu'il en reste quelque chose tiens le premier trouvé, un peu meilleur à mon avis, mais ç a manque encore d'ACDC ; Thunderstruck par exemple Citer
PaG Posté(e) 20 juin 2019 Posté(e) 20 juin 2019 Il y a 11 heures, Nijni a dit : En même temps si tu lis l'article, il est expliqué comment on est arrivé à cette liste. Elle vaut ce qu'elle vaut, avec cet axe d'analyse .Ya rien d'écrit dans le marbre. Et tu fais un sondage auprès de 50 gus du forum t'auras un classement totalement hétéroclite. Oui il manque surement des titres, mais il existe combien de titres ? pour en extraire 50 tu vas forcément en laisser certains sur le carreaux. Mais pourquoi tu t'obstines Citer
Footballeur82 Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 (modifié) https://www.businessinsider.fr/ed-sheeran-u2-madonna-le-classement-des-tournees-les-plus-rentables-de-lhistoire/ la saison des classements à la con est lancée l'article ne dit pas si c'est les bénéfices avant ou après impôts qui sont présentés AC/DC - Moneytalks (from Live At Donington 1991 - album The Razors Edge 1990) Modifié 21 juin 2019 par Footballeur82 1 Citer
Caramel Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 Il y a 4 heures, Piou a dit : Max a lancé sa radio (la Max Radio) y'a quelques mois. Il est devenu un vieux aigri, mais ça reste le Starsystem. Citer
NicoPaviot Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 (modifié) On 1/11/2017 at 10:28 AM, Nista said: [...Vald...] Celle là est assez bidon mais il a quelques très bonnes chansons je trouve. Urbanisme est splendide je trouve... Modifié 26 juin 2019 par NicoPaviot Citer
Ekelund Posté(e) 28 juin 2019 Posté(e) 28 juin 2019 (modifié) https://www.youtube.com/watch?v=NfqdwesOjTY edit : bizarre, ça marche un coup sur 2 l'intégration de vidéo depuis quelques temps... Modifié 28 juin 2019 par Ekelund Citer
Footballeur82 Posté(e) 28 juin 2019 Posté(e) 28 juin 2019 Shaman - Blind Spell (Album Ritual 2002 ) sinon intégration vidéo encore réussi du premier coup 🤞gold finger 1 Citer
PaG Posté(e) 28 juin 2019 Posté(e) 28 juin 2019 il y a une heure, rastabanana a dit : Hop, hop, mardi au connexion Les meilleurs ❤️ J'y serais Citer
Footballeur82 Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 AC/DC - Whole Lotta Rosie (from Live At Donington 17/08/1991) ( Album Let There Be Rock 1977) pour ceux qui s’intéresse à AC/DC, il faut absolument avoir vu ce Live (18 titres) avec Chris Slade derrière les fûts. D'ailleurs, vu que je l'avais racheté en DVD 📀, je suis prêt à offrir la cassette VHS 📼 au premier qui se signale en MP Il y aussi l’indispensable double CD AC/DC - Live (23 titres) qui est couvre la même tournée (The Razors Edge ) 1 1 Citer
Footballeur82 Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 Helloween - The Time Of The Oath (High Live 1996) (Album The Time of the Oath - 1996 ) 1 1 Citer
PaG Posté(e) 3 juillet 2019 Posté(e) 3 juillet 2019 Le 28/06/2019 à 16:50, rastabanana a dit : Hop, hop, mardi au connexion C’était trop bien 😍 Et Municipal Waste ouuuuaa quelle claque, c'est trash ça assure grave. 2 Citer
rastabanana Posté(e) 3 juillet 2019 Posté(e) 3 juillet 2019 il y a 30 minutes, PaG a dit : C’était trop bien 😍 Et Municipal Waste ouuuuaa quelle claque, c'est trash ça assure grave. Je suis en miette aujourd'hui mais ça valait le coup 😍 Super content d'avoir vu Municipal Waste parce que l'écoute des albums ne m'avait pas du tout emballé, mais leur live, bon dieu, quel bordel 😍 Citer
PaG Posté(e) 3 juillet 2019 Posté(e) 3 juillet 2019 à l’instant, rastabanana a dit : Je suis en miette aujourd'hui mais ça valait le coup 😍 Super content d'avoir vu Municipal Waste parce que l'écoute des albums ne m'avait pas du tout emballé, mais leur live, bon dieu, quel bordel 😍 Ah mais tu y'etais ! Fallait le dire je t'aurais payé une bière 1 Citer
Footballeur82 Posté(e) 5 juillet 2019 Posté(e) 5 juillet 2019 Fishbone- Mighty Long Way (Album Truth and Soul 1988 ) 1 Citer
Footballeur82 Posté(e) 6 juillet 2019 Posté(e) 6 juillet 2019 Megadeth - She Wolf - Live - Rude Awakening ( 2002 ) Dave Mustaine - chants, guitare David Ellefson - basse Jimmy DeGrasso - batterie Al Pitrelli - guitare version originale sur l'album Cryptic Writings (1997) 1 Citer
Messages recommandés