rastabanana Posté(e) 23 janvier 2020 Partager Posté(e) 23 janvier 2020 Charly Fiasco 😍 Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 23 janvier 2020 Partager Posté(e) 23 janvier 2020 Un des meilleurs TDC ! Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 25 janvier 2020 Partager Posté(e) 25 janvier 2020 Le 21/01/2020 à 12:08, tad11 a dit : Sympa Rush! Avec mon groupe on jouait à l'époque Superconductor sur le disque Presto! Bouhh ça remonte à quelques années déjà!! amusant comme choix, j'ai découvert Rush sur le tard (je n'ai acheté que leur triple live in Rio) , mais bon sur l'album Presto ce n'est pas le titre le plus remarqué du coup je me demande bien dans quels styles évoluait votre formation https://www.youtube.com/watch?v=-Z47AgzsJUw Le lien n’a pas pu être intégré parce que youtu.be ne permet pas l’intégration de ce vidéo je suis atteint du syndrome @Ekelund . Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 25 janvier 2020 Partager Posté(e) 25 janvier 2020 Le 23/01/2020 à 00:30, Nista a dit : C'est vrai qu'il a une vraie science de la mélodie parce que The Hills c'est très très lourd aussi mais j'sais pas le petit côté rétro 80 de l'instru me touche plus.. ben c'est simple, on dirait plus une reprise des années 80 qu'un coup de génie c'est sympa, mais il y en avait plus de 10 par an largement de ce niveau au début des années 80. déjà 1 mi d'intro outro, mais bon ça doit être que je n'y connais rien en accords enrichis 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 janvier 2020 Partager Posté(e) 25 janvier 2020 dixit le mec qui n'écoute que du métal symphonique, la pire sous-espèce musicale qui n'ait jamais été créée 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 25 janvier 2020 Partager Posté(e) 25 janvier 2020 il y a 20 minutes, Footballeur82 a dit : ben c'est simple, on dirait plus une reprise des années 80 qu'un coup de génie c'est sympa, mais il y en avait plus de 10 par an largement de ce niveau au début des années 80. déjà 1 mi d'intro outro, mais bon ça doit être que je n'y connais rien en accords enrichis OK boomer Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 25 janvier 2020 Partager Posté(e) 25 janvier 2020 il y a 10 minutes, Ekelund a dit : dixit le mec qui n'écoute que du métal symphonique, la pire sous-espèce musicale qui n'ait jamais été créée c'est @Yoda le vrai amateur du métal symphonique , c'est loin d'être ma "niche" préféré , et en tout cas, je n'ai jamais prétendu posté la 8eme merveille du monde sur ce topic . parce que là, sur ce morceau , je suis preneur d'explication à l’instant, Nista a dit : OK boomer je suis fils de boomer, comme toi surement Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 25 janvier 2020 Partager Posté(e) 25 janvier 2020 The Night Flight Orchestra - Josephine + Jennie ( Album AMBER GALATIC 2017 ) 1 Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 26 janvier 2020 Partager Posté(e) 26 janvier 2020 (modifié) Il y a 21 heures, Ekelund a dit : dixit le mec qui n'écoute que du métal symphonique, la pire sous-espèce musicale qui n'ait jamais été créée "Ekelund m'a tuer" (c) je pars comme un prince... Le 23/01/2020 à 15:31, Nijni a dit : Dans un autre registre pas mal mais ça manque de guitares Modifié 26 janvier 2020 par Yoda 1 Citer Lien vers le commentaire
Kramoizi Posté(e) 26 janvier 2020 Partager Posté(e) 26 janvier 2020 Il y a 22 heures, Footballeur82 a dit : ben c'est simple, on dirait plus une reprise des années 80 qu'un coup de génie c'est sympa, mais il y en avait plus de 10 par an largement de ce niveau au début des années 80. déjà 1 mi d'intro outro, mais bon ça doit être que je n'y connais rien en accords enrichis 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 26 janvier 2020 Partager Posté(e) 26 janvier 2020 Il y a 22 heures, Footballeur82 a dit : ben c'est simple, on dirait plus une reprise des années 80 qu'un coup de génie c'est sympa, mais il y en avait plus de 10 par an largement de ce niveau au début des années 80. déjà 1 mi d'intro outro, mais bon ça doit être que je n'y connais rien en accords enrichis je pense exactement pareil, mais dans ma bouche, tout ça est positif Le morceau est simple et efficace, dès la première écoute, c'est un peu ce qu'on demande à ce genre de musique - et qu'elle n'arrive vraiment pas si souvent à faire. il y a 44 minutes, Kramoizi a dit : il fait pas comment "paint it black" a été fait n 20 secondes? (bon par contre, n'y connaissant rien, je suis toujours impressionné par la maitrise des mecs qui décomposent aussi finement) Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 26 janvier 2020 Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a 34 minutes, Sandwich2Ross a dit : je pense exactement pareil, mais dans ma bouche, tout ça est positif Le morceau est simple et efficace, dès la première écoute, c'est un peu ce qu'on demande à ce genre de musique - et qu'elle n'arrive vraiment pas si souvent à faire il y a mal entendu, sur le morceau en lui-même, je pense exactement la même chose . Mais de là à s'extasier sur la composition et la production, j'ai été largué bon je pense que ça a pris un peu plus de 5 min pour "éditer" le morceau, et peut être que la mélodie (visiblement originale) trainait dans la tête depuis pas mal de temps 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 26 janvier 2020 Partager Posté(e) 26 janvier 2020 Le 25/01/2020 à 12:35, Footballeur82 a dit : amusant comme choix, j'ai découvert Rush sur le tard (je n'ai acheté que leur triple live in Rio) , mais bon sur l'album Presto ce n'est pas le titre le plus remarqué du coup je me demande bien dans quels styles évoluait votre formation Ben on jouait du gros rock, Red Hot, Aerosmith, Living Color, Rage Against The Machine mais aussi plus cool, du Santana, Terence Trent d'Arby, Raoul Petite...et plein d'autres dont je ne me souviens pas! Mais Rush c'était pour se faire plaisir mais personne connaissait🙂 Ah ça me revient!! et aussi FFF (new funk generation, le pire et le meilleur) 1 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 26 janvier 2020 Partager Posté(e) 26 janvier 2020 il y a une heure, tad11 a dit : Mais Rush c'était pour se faire plaisir mais personne connaissait🙂 Tiens je ne suis pas vraiment surpris, et je plaide coupable c'est quand même un groupe "majeur" sur le continent américain et pourtant .... Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 26 janvier 2020 Partager Posté(e) 26 janvier 2020 (modifié) The Game Of Thrones Theme Song | Custom Shop | Fender pour les impatients le morceau commence à 2:02 je n'ai pas d'action chez Fender ni je n'ai vu la série Games of Thrones mais mes collègues .... Dans l'ordre des "solos": Game Of Thrones composer Ramin Djawadi Tom Morello of Audioslave/Rage Against The Machine Nuno Bettencourt of Extreme Brad Paisley (artiste country ) Game Of Thrones creator Dan Weiss à la rythmique : Scott Ian of Anthrax Modifié 26 janvier 2020 par Footballeur82 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 février 2020 Partager Posté(e) 7 février 2020 me suis réveillé avec ça dans la tête ce matin, sais pas pourquoi... d'ordinaire j'aime pas trop les solos de guitare dans la construction des morceaux, mais alors celui-là quand même... 1 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 15 février 2020 Partager Posté(e) 15 février 2020 Portnoy-Sheehan-MacAlpine-Sherinian - A Change Of Season / Acid Rain (from 'Live In Tokyo') 2012 (originaux de Portnoy avec Dream Theater / Liquid Tension Experiment) 1 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 17 février 2020 Partager Posté(e) 17 février 2020 J'ai envie de tester un service de streaming de musique en premium Vous me conseillez quoi Deezer ou Spotify ? C'est quoi la diff entre les 2? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 17 février 2020 Partager Posté(e) 17 février 2020 Il y a 2 heures, PaG a dit : J'ai envie de tester un service de streaming de musique en premium Vous me conseillez quoi Deezer ou Spotify ? C'est quoi la diff entre les 2? Yen a un qui commence par un D et l’autre par un S. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 17 février 2020 Partager Posté(e) 17 février 2020 THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Transmissions (OFFICIAL MUSIC VIDEO) nouveauté des années 80 THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Divinyls (OFFICIAL MUSIC VIDEO) new album "Aeromantic" on February 28 ... 2020 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 17 février 2020 Partager Posté(e) 17 février 2020 Il y a 6 heures, PaG a dit : J'ai envie de tester un service de streaming de musique en premium Vous me conseillez quoi Deezer ou Spotify ? C'est quoi la diff entre les 2? J'ai pris un abo famille chez Spotify, ca fonctionne vraiment très bien. En ligne comme en téléchargement. Je pourrais pas te dire si ca va mieux ou moins biens que Deezer par contre. 1 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 18 février 2020 Partager Posté(e) 18 février 2020 Il y a 7 heures, GG a dit : J'ai pris un abo famille chez Spotify, ca fonctionne vraiment très bien. En ligne comme en téléchargement. Je pourrais pas te dire si ca va mieux ou moins biens que Deezer par contre. Ok, y'a 3 mois gratuit en ce moment, j'utilise déjà Spotify en gratos mais je préfère payer du "français" avec Deezer. Le téléchargement fonctionne bien? Ca te dégrade pas le son? Parce que sur Spotify gratos c'est abominable le son qu'ils proposent. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 18 février 2020 Partager Posté(e) 18 février 2020 il y a 55 minutes, PaG a dit : Le téléchargement fonctionne bien? Ca te dégrade pas le son? Parce que sur Spotify gratos c'est abominable le son qu'ils proposent. Je ne trouve pas. Après j'écoute majoritairement en bagnole ou sur enceinte mobile, donc j'ai peut-être pas la qualité de matériel suffisante pour entendre la différence. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés