Aller au contenu

Musique

Juju2stgo

Messages recommandés

Posté(e)

ZZ Top - Tell It - (Album Recycler 1990)

Cet 'album clôture la période des années 80 avec leur style "hard-blues-rock synthétique" ,

ponctuée par 3 Albums l'intouchable : Eliminator (83), Afterburner (85) et le mal aimé  Recycler (90) .

j'ai un petit attachement à cet album,  écouté en boucle à sa sortie,  dans le même temps où je découvrais le classique Eliminator (j'ai écouté Afterbuner bien plus tard).

Même si on retrouve des éléments et le style de ces 2 prédécesseurs, je lui trouve quand même un son et une ambiance particulière, il reste assez varié et solide sur toutes les pistes.

Il contient pas mal de titres imparables : Give it up, Doubleback ,   My Head's In Mississippi ou Concrete and Steel mais aussi quelques autres morceaux bien sympa comme ce "Tell it"

• Like 1
Posté(e)

ZZ Top - Gimme All Your Lovin' (Live Montreux 2013 - album Eliminator 1983)

une version avec  un son assez "authentique" , mais truffée d'harmoniques artificielles dont Billy Gibbons a le secret 🎸

• Like 1
Posté(e)

Krokus - Night Wolf (Remastered - original sur Album HEADHUNTER 1983 )

souvent réduit comme un groupe "ACDC like", les helvètes sonnent plutôt "Accept" sur ce morceau :)

• Like 1
Posté(e)

Joe Satriani - Nineteen Eighty (Album Shapeshifting 2020)

extrait de son nouvel Album, honnêtement je n'ai pas acheté d'album de lui depuis Is There Love in Space? (2004)

Posté(e) (modifié)

Kiko Loureiro - EDM e-Dependent Mind (Album « Open Source »  2020)

Kiko est l'actuel titulaire de la 2eme guitare lead de Megadeth. Ancien co-leader de Angra, le brésilien a régulièrement sorti des albums solo instrumentaux .

Parents accrocs aux smartphones ce clip est fait pour vous :ninja:

Kiko Loureiro fait vivre une chaine Youtube assez intéressante

Modifié par Footballeur82
  • Like 1
Posté(e)

Iron Maiden - Alexander The Great ( Album Somewhere In Time 1986 )

pour ceux qui sont allergiques à Dickinson, à écouter quand même la partie instru de 3:53 à 7:10 🤩

• Like 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nista a dit :

@Ekelund tu connais ? Si non, tu vas aimer ! :grin: 

oui je connais et j'aime beaucoup :grin: 

ils font partie de la prog Primavera 2021 :blush: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

oui je connais et j'aime beaucoup :grin: 

Y a pas mal de potes qui m'en parlent depuis un moment (notamment Badhoney) et j'avais pas encore pris le temps d'écouter. J'aurais du le faire plus tôt. Quelle claque.. :love: 
Ca se sent qu'ils ont écouté The Smiths encore et encore.. :grin: 

Posté(e)

réponse à chat-manie,  dans ton message pyramidal du 29.06, il n' y a rien de choquant.

je te conseille les livres de P. Rahbi,

et je veux bien te défier : e2-e4 !