Ekelund Posté(e) 1 novembre 2023 Posté(e) 1 novembre 2023 @Nista, tu connais ce groupe ? je viens de découvrir leur 1er album ("Memorial") sorti y'a 6 mois, j'aime énormément Citer
Nista Posté(e) 2 novembre 2023 Posté(e) 2 novembre 2023 Grosse vibe Simple Minds. C'est sympa en tout cas ! Vais regarder la suite. Perso, je suis en boucle sur le nouveau single d'Idles (album début 2024). J'ai adoré Crawler leur dernier album que j'ai trouvé beaucoup plus fin que les précédents. J'espère qu'ils vont rester dans cette voie.. 1 Citer
en_congés Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 c'est cadeau ! https://m.youtube.com/watch?v=FaPEIw4uwPk Citer
Nista Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 (modifié) J'avais pas encore fait mon top 10 2023, on va essayer de s'y coller.. Je suis sûr que je vais oublier un truc ou 2.. 1. Caroline Polachek - Desire, I want to turn into you (art-pop, US) 2. Olivia Rodrigo - Guts (indie pop, alt rock, US) 3. Paramore - This is why (post-punk, alternative rock, US) 4. boygenius - the record (indie folk, US) 5. Lana Del Rey - Did you know there's a tunnel under Ocean Boulevard (alt-pop, US) 6. Parannoul - After the magic (shoegaze, Corée du sud) 7. Sufjan Stevens - Javelin (indie folk, US) 8. Raye - My 21st century blues (rnb, soul, pop, UK) 9. Lil Yachty - Let's start here (hiphop, rock psychédélique, US) 10. Grian Chatten - Chaos for the fly (indie folk, UK) Liste exhaustive des albums cools mais qui ont pas franchi la barre du top 10 : Kali Uchis - Red moon in Venus (rnb, neo-soul, Colombie-US) Slowdive - everything is alive (shoegaze, UK) Carly Rae Jepsen - The loveliest time (pop, Canada) Janelle Monae - The age of pleasure (rnb, soul, US) Explosions in the sky - End (post-rock, US) Feeble Little Horse - Girl with fish (indie rock, US) Sampha - Lahai (hiphop, UK) Maruja - Knockarea (post rock jazz, UK) Yaeji - With a hammer (synth pop, Corée du sud) Mitski - The land is unhospitable and so are we (orchestral pop, US) Wednesday - Rat saw god (indie rock, US) Modifié 12 janvier 2024 par Nista Citer
Facteur_Social Posté(e) 12 janvier 2024 Posté(e) 12 janvier 2024 je connaissais pas shoegaze comme style de musique. C'est marant, mais l'origine du mot, c'est exactement ce que j'imaginais (genre les goth de south park qui dansent ) Citer
Ekelund Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Du shoegaze coréen ça m'intrigue, faut que j'aille écouter ça Citer
Nista Posté(e) 13 janvier 2024 Posté(e) 13 janvier 2024 Il y a 15 heures, Facteur_Social a dit : je connaissais pas shoegaze comme style de musique. C'est marant, mais l'origine du mot, c'est exactement ce que j'imaginais (genre les goth de south park qui dansent ) C'est tout à fait ça ahah Citer
ResetBulshit Posté(e) 30 janvier 2024 Posté(e) 30 janvier 2024 (modifié) J'aime beaucoup @Platoche @FranckProvost Modifié 30 janvier 2024 par LutherBlissett Citer
Facteur_Social Posté(e) 30 janvier 2024 Posté(e) 30 janvier 2024 Moi j'aime tellement la version du film Leto : Citer
Nista Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 @Ekelund (ou les autres hein !!) t'as écouté The Last Dinner Party ? Citer
Ekelund Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 il y a 16 minutes, Nista a dit : @Ekelund (ou les autres hein !!) t'as écouté The Last Dinner Party ? j'ai écouté Prelude to Ecstasy la semaine dernière. trouvé ça plutôt sympa mais pas transporté non plus. dans un genre un peu similaire je préfère nettement Newdad, un groupe irlandais qui vient de sortir son premier album (Madra) Citer
Nista Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 Oui, c'est sur ma liste d'écoutes Newdad aussi. Mais y a aussi Idles qui sort cette semaine... TLDP, je trouve ça assez subjuguant je t'avoue. Y a des trucs vraiment excellents.. Ce côté pop baroque est assez déroutant. Je pense que ça va traîner un petit moment dans ma playlist pour me faire un avis définitif. Sinon, pour ce début d'année : - bien apprécié le nouveau Future Islands - adoré le nouveau Kali Uchis - album de glass beach assez déroutant là aussi mais plutôt bien apprécié - album de The Smile bien meilleur que le précédent (trouvé trop identique à Radiohead) Citer
Ekelund Posté(e) 14 février 2024 Posté(e) 14 février 2024 pas encore écouté le nouveau The Smile... il est différent dans quel sens ? plus jazzy ? Citer
Messages recommandés