elkjaer Posté(e) 5 mai 2010 Partager Posté(e) 5 mai 2010 T'avais des crampons de chagasse? Plus sérieusement, au toucher à Pech David? Du temps de ma splendeur (aujourd'hui décadente), j'ai laissé deux chevilles à Pech David. Tacles rageurs sur terrain sec...craaaac. Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 De retour de chez l'ostéo ! Piquouse effectuée avec succès, après une petite anesthésie locale Je crois que l'ostéo c'est la révolution pour moi. Ma tendinite et inflammation que j'ai sont dus à plusieurs facteurs... Un déchirure contracté il y a un, plus un déplacement du bassin et un manque de souplesse général de mon corps... Il m'a remis le bassin en place, craaaaaaaaaaaaaccckkk ! Et voilà, le tour est joué. Je me sens déjà mieux, c'est un truc de fou. Je dois maintenant faire des exercices chez moi, mais pas besoin de faire du kiné. Si vous cherchez un ostéo, ou un médecin du sport, je vous le conseille fortement. A l'écoute, calme, il explique bien les sources du problème, comment arriver à se soigner etc. Sécurisant. Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 De retour de chez l'ostéo ! Piquouse effectuée avec succès, après une petite anesthésie locale Je crois que l'ostéo c'est la révolution pour moi. Ma tendinite et inflammation que j'ai sont dus à plusieurs facteurs... Un déchirure contracté il y a un, plus un déplacement du bassin et un manque de souplesse général de mon corps... Il m'a remis le bassin en place, craaaaaaaaaaaaaccckkk ! Et voilà, le tour est joué. Je me sens déjà mieux, c'est un truc de fou. Je dois maintenant faire des exercices chez moi, mais pas besoin de faire du kiné. Si vous cherchez un ostéo, ou un médecin du sport, je vous le conseille fortement. A l'écoute, calme, il explique bien les sources du problème, comment arriver à se soigner etc. Sécurisant. Oui bon déjà si il t'as fait une piqure, il fait pas de l'ostéopathie, il fait de la thérapie manuelle et ca rien a voir. Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 Oui bon déjà si il t'as fait une piqure, il fait pas de l'ostéopathie, il fait de la thérapie manuelle et ca rien a voir. Sur ca plaque ya marqué ostéopathe, médecin du sport, rééducation ou un truc du style... Qu'est ce qui l'empêche de faire les 2 ? Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 Sur ca plaque ya marqué ostéopathe, médecin du sport, rééducation ou un truc du style... Qu'est ce qui l'empêche de faire les 2 ? Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 Tu peux demander à un ostéo de soigner un genou abimé mais tu ne peux pas lui demander de soigner une grammaire malade Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 Tu peux demander à un ostéo de soigner un genou abimé mais tu ne peux pas lui demander de soigner une grammaire malade C'est bon faute de frappe, faisez pas iéch !! Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 Tu peux demander à un ostéo de soigner un genou abimé mais tu ne peux pas lui demander de soigner une grammaire malade dommage pour eux, ils auraient même pu être remboursés par la sécu pour ça C'est bon faute de frappe, faisez pas iéch !! Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 C'est bon faute de frappe, faisez pas iéch !! c'est vrai que le "c" et le "s" sont côte à côte sur le clavier.. Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 c'est vrai que le "c" et le "s" sont côte à côte sur le clavier.. c'est pas non plus à l'autre bout mais comme nous, ça nous arrive jamais... Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 C'est bon faute de frappe, faisez pas iéch !! Disais ce flic après un interrogatoire musclé ayant tourné à la bavure. Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 c'est pas non plus à l'autre bout mais comme nous, ça nous arrive jamais... disons qu'en tapant avec 2 doigts ça a moins de chances de m'arriver.. Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 c'est vrai que le "c" et le "s" sont côte à côte sur le clavier.. Ils sont à 2 touches. J'ai des gros doigts Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 La différence c'est que l'un a fait 1mois de séminaires, l'autre 6 ans. Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 La différence c'est que l'un a fait 1mois de séminaires, l'autre 6 ans. OK. Après je m'en fiche un peu, tant qu'il est bon et qu'il me soigne bien. Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 OK. Après je m'en fiche un peu, tant qu'il est bon et qu'il me soigne bien. Oui c'est ce que j'allais dire. Après le truc qui me gène, c'est qu'il appelle ça de l'ostéopathie. L'ostéopathie ca prend en globalité le corps, la ce qu'il ta fait c'est du symptomatique, donc de la médecine. Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 7 mai 2010 Partager Posté(e) 7 mai 2010 Oui c'est ce que j'allais dire. Après le truc qui me gène, c'est qu'il appelle ça de l'ostéopathie. L'ostéopathie ca prend en globalité le corps, la ce qu'il ta fait c'est du symptomatique, donc de la médecine. Oui surement après c'est un langage de geek de médecins Non mais je te promets, il est défini en tant que médecin du sport et ostéopathe + autre chose dont je me souviens pas. Pour moi il n'a eu besoin que de faire ce craquage du bassin car c'était nécessaire rien de plus. Il doit j'imagine faire bien plus pour les malades qui en ont besoin. D'après ce que j'ai compris il s'occupe aussi des rééducations. Je peux te donner son nom si tu veux ? Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 j'ai pas été malade de tout l'hiver et maintenant que les beaux jours arrivent, je tiens une crève comme c'est pas permis.. Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 j'ai pas été malade de tout l'hiver et maintenant que les beaux jours arrivent, je tiens une crève comme c'est pas permis.. Topic VDM Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Oui bon déjà si il t'as fait une piqure, il fait pas de l'ostéopathie, il fait de la thérapie manuelle et ca rien a voir. Effectivement il a fait une séance de méso ou une infiltration. Ca fait pas de lui un peintre si ? Faut arrêter la guéguerre un peu... Sur ca plaque ya marqué ostéopathe, médecin du sport, rééducation ou un truc du style... Qu'est ce qui l'empêche de faire les 2 ? La différence c'est que l'un a fait 1mois de séminaires, l'autre 6 ans. Voilà, il est médecin du sport ou de réeducation fonctionnelle à la base. Et il a fait une formation supplémentaire d'ostéo qui effectivement dure quelques mois (2 ans en séminaire le week end il me semble, qui viennent se rajouter aux 9 ou 10 ans nécessaires pour faire médecine). C'est en qualité de médecin du sport qu'il t'a fait l'injection aujourdh'ui. Ce qu'il t'a fait les ostéo n'ont pas le droit de le faire. Pour faire simple, quand tu vois un ostéo il peut être soit "juste" ostéo (formation de 6 ans donc, diplomé d'institut d'ostéopathie) , soit médecin qui a fait une petite formation d'ostéo (mais ça reste un médecin à la base avec tout ce que ça implique, en terme de droit de prescription d'examens, de médicament, et de possibilités de gestes type injection), soit kiné qui a fait petite formation d'ostéo supp. . Les ostéo à part entière, et je peux le comprendre, ont surement du mal à comprendre que les 6 ans qu'ils font puissent être condensés en quelques mois pour les médecins et les kinés. Il y a effectivement des médecins qui se vantent de faire de l'ostéo pour faire craquer 3 vertèbres tous les 6 mois. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne manière de pratiquer l'ostéopathie. (je ne parle absolument pas pour ton médecin Nijni, c'est un cas général). Il y en a aussi qui doivent en faire plus régulièrement, qui ne doivent pas être si mauvais, et qui ont en plus la casquette de médecin, donc à même de savoir quand est ce qu'on arrête de manipuler, quand est ce qu'on prescrit des examens etc. Moi je trouve que les jeunes ostéo sont en quête de reconnaissance et c'est normal puisqu'il y a quelques années encore l'exercice de l'ostéopathie par des non médecins ou des non kinés était interdit, considéré comme exercice illégal de la médecine. Mais il y a beaucoup d'agressivité dans votre discours, je ne sais pas si tu t'en rends compte. (c'est vos profs qui vous conditionnent comme ça ? j'ai ma petite idée...) Peace Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Effectivement il a fait une séance de méso ou une infiltration. Ca fait pas de lui un peintre si ? Faut arrêter la guéguerre un peu... Voilà, il est médecin du sport ou de réeducation fonctionnelle à la base. Et il a fait une formation supplémentaire d'ostéo qui effectivement dure quelques mois (2 ans en séminaire le week end il me semble, qui viennent se rajouter aux 9 ou 10 ans nécessaires pour faire médecine). C'est en qualité de médecin du sport qu'il t'a fait l'injection aujourdh'ui. Ce qu'il t'a fait les ostéo n'ont pas le droit de le faire. Pour faire simple, quand tu vois un ostéo il peut être soit "juste" ostéo (formation de 6 ans donc, diplomé d'institut d'ostéopathie) , soit médecin qui a fait une petite formation d'ostéo (mais ça reste un médecin à la base avec tout ce que ça implique, en terme de droit de prescription d'examens, de médicament, et de possibilités de gestes type injection), soit kiné qui a fait petite formation d'ostéo supp. . Les ostéo à part entière, et je peux le comprendre, ont surement du mal à comprendre que les 6 ans qu'ils font puissent être condensés en quelques mois pour les médecins et les kinés. Il y a effectivement des médecins qui se vantent de faire de l'ostéo pour faire craquer 3 vertèbres tous les 6 mois. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne manière de pratiquer l'ostéopathie. (je ne parle absolument pas pour ton médecin Nijni, c'est un cas général). Il y en a aussi qui doivent en faire plus régulièrement, qui ne doivent pas être si mauvais, et qui ont en plus la casquette de médecin, donc à même de savoir quand est ce qu'on arrête de manipuler, quand est ce qu'on prescrit des examens etc. Moi je trouve que les jeunes ostéo sont en quête de reconnaissance et c'est normal puisqu'il y a quelques années encore l'exercice de l'ostéopathie par des non médecins ou des non kinés était interdit, considéré comme exercice illégal de la médecine. Mais il y a beaucoup d'agressivité dans votre discours, je ne sais pas si tu t'en rends compte. (c'est vos profs qui vous conditionnent comme ça ? j'ai ma petite idée...) Peace Merci pour ces précisions Je peux vous dire une chose, qu'il soit ostéo, médecin du sport, kiné, bachibouzouk ou va-nu-pieds, je n'ai plus mal du tout ! Je n'ai pas pour autant repris la course, je vais attendre encore une bonne dizaine de jours, mais son "travail" sur moi a été fort efficace. Il m'a fait craquer le bassin, une des sources des pubalgies ou tendinites chez les footeux. La répétition des frappes entraine une déplacement du bassin et c'est le bordel dans le corps... Je comprends que vous soyez tatillons sur les termes, puisque vous baignez dedans. Ce médecin m'a été recommandé par la mère d'un pote elle même médecin du sport, donc je lui ai fait entièrement confiance et y suis allé les yeux fermés. ET le résultat est là... Après le reste... Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Si tu en es content c'est le principal. Après le reste est important malgré tout, car c'est tout simplement important de savoir à qui l'on s'adresse. Pas pour porter des jugements de valeur, mais pour connaitre le domaine de compétences du professionnel de santé que tu vas consulter. C'est surement un peu de notre fait, mais effectivement la situation n'est pas claire. En région parisienne, beaucoup de patients que je vois confondent les kinés et les ostéos, alors quand ils ont la double casquette, ça devient compliqué. PS : va-nu-pieds ou rebouteux, évite quand même... Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Effectivement il a fait une séance de méso ou une infiltration. Ca fait pas de lui un peintre si ? Faut arrêter la guéguerre un peu... Voilà, il est médecin du sport ou de réeducation fonctionnelle à la base. Et il a fait une formation supplémentaire d'ostéo qui effectivement dure quelques mois (2 ans en séminaire le week end il me semble, qui viennent se rajouter aux 9 ou 10 ans nécessaires pour faire médecine). C'est en qualité de médecin du sport qu'il t'a fait l'injection aujourdh'ui. Ce qu'il t'a fait les ostéo n'ont pas le droit de le faire. Pour faire simple, quand tu vois un ostéo il peut être soit "juste" ostéo (formation de 6 ans donc, diplomé d'institut d'ostéopathie) , soit médecin qui a fait une petite formation d'ostéo (mais ça reste un médecin à la base avec tout ce que ça implique, en terme de droit de prescription d'examens, de médicament, et de possibilités de gestes type injection), soit kiné qui a fait petite formation d'ostéo supp. . Les ostéo à part entière, et je peux le comprendre, ont surement du mal à comprendre que les 6 ans qu'ils font puissent être condensés en quelques mois pour les médecins et les kinés. Il y a effectivement des médecins qui se vantent de faire de l'ostéo pour faire craquer 3 vertèbres tous les 6 mois. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne manière de pratiquer l'ostéopathie. (je ne parle absolument pas pour ton médecin Nijni, c'est un cas général). Il y en a aussi qui doivent en faire plus régulièrement, qui ne doivent pas être si mauvais, et qui ont en plus la casquette de médecin, donc à même de savoir quand est ce qu'on arrête de manipuler, quand est ce qu'on prescrit des examens etc. Moi je trouve que les jeunes ostéo sont en quête de reconnaissance et c'est normal puisqu'il y a quelques années encore l'exercice de l'ostéopathie par des non médecins ou des non kinés était interdit, considéré comme exercice illégal de la médecine. Mais il y a beaucoup d'agressivité dans votre discours, je ne sais pas si tu t'en rends compte. (c'est vos profs qui vous conditionnent comme ça ? j'ai ma petite idée...) Peace Si t'as trouvé que j'étais agressif dans mes propos, c'est que j'ai pas du mettre le smiley approprié Et les médecins, on en a besoin, c'est sur. Après mon différent, c'était plus sur "l'appellation" puisque si tu compares ce qu'on fait dans les instituts d'ostéopathie et les formations post-médecine, ça n'a complètement rien a voir. C'était surtout sur ça que je râlais, mais l'essentiel est tout de même qu'il en ressorte mieux qu'avant; c'est que la personne qu'il a vu a fait ce qu'il fallait faire. Voila Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Si tu en es content c'est le principal. Après le reste est important malgré tout, car c'est tout simplement important de savoir à qui l'on s'adresse. Pas pour porter des jugements de valeur, mais pour connaitre le domaine de compétences du professionnel de santé que tu vas consulter. C'est surement un peu de notre fait, mais effectivement la situation n'est pas claire. En région parisienne, beaucoup de patients que je vois confondent les kinés et les ostéos, alors quand ils ont la double casquette, ça devient compliqué. PS : va-nu-pieds ou rebouteux, évite quand même... J'ai mis ce qu'il me passait par la tête Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Si t'as trouvé que j'étais agressif dans mes propos, c'est que j'ai pas du mettre le smiley approprié Et les médecins, on en a besoin, c'est sur. Après mon différent, c'était plus sur "l'appellation" puisque si tu compares ce qu'on fait dans les instituts d'ostéopathie et les formations post-médecine, ça n'a complètement rien a voir. C'était surtout sur ça que je râlais, mais l'essentiel est tout de même qu'il en ressorte mieux qu'avant; c'est que la personne qu'il a vu a fait ce qu'il fallait faire. Voila Beh sur tout ça on est d'accord. En plus je ne fais pas de corporatisme (m'est arrivé d'adresser plusieurs fois à des ostéo pur jus, plutot qu'à des confrères médecins+ostéo ). J'ai mis ce qu'il me passait par la tête Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.