Aller au contenu

Topic Maladie

Doberman

Messages recommandés

Le truc c'est de savoir déléguer quand ce n'est pas de notre compétence et donc travailler avec des orthodontistes, des podo et tout autres spécialités médicales... :lol:

si toutes les disciplines médicales pouvaient faire la même chose, ça serait un grand pas de fait pour les patients.

sinon, le remboursement par la sécu c'est pour quand ? :ninja:

PaG te répondra sans doute bien mieux que moi mais y a pas vraiment d'indications précises. En travaillant en cranien (je sais que vous avez beaucoup de mal avec ce principe mais fais comme si ;) ), on peut aider sur des problèmes de sinusites chroniques, les migraines et céphalées, problèmes oculaires. Je dis pas qu'on va régler le problème mais qu'on peut participer à son résolution. Le truc c'est de savoir déléguer quand ce n'est pas de notre compétence et donc travailler avec des orthodontistes, des podo et tout autres spécialités médicales... ;)

Après, sinon, les blocages vertébraux mais c'est loin d'être notre seul champ d'action.

D'une manière générale, on voit le corps comme une unité qui a en lui les mécanismes pour se défendre. On lui donne juste un coup de main de temps en temps...

Ca te va comme réponse ou tu veux que je précise encore? :ninja:

Ca me va. ;)

Si PaG a des choses à rajouter, ici ou par MP, je suis tout ouïe. ;)

sinon, le remboursement par la sécu c'est pour quand ? :o

:lol:

Déjà qu'on rembourse plus les médocs, et à 70% les médecins, je pense pas que ça soit pour demain. ;)

Mais certaines mutuelles le font visiblement.

Ca me va. ;)

Si PaG a des choses à rajouter, ici ou par MP, je suis tout ouïe. :o

:ninja:

Déjà qu'on rembourse plus les médocs, et à 70% les médecins, je pense pas que ça soit pour demain. :lol:

Oui certaines mutuelles remboursent les actes ostéos. Après chacune a son régime. Certaines remboursent 100% sur 3 actes par an, d'autres 50% sur 10 actes... C'est un peu le bordel mais le mieux c'est que tu te renseignes directement!

Après la Sécu, ça m'étonnerait fort que ça soit un jour remboursé!

Oui certaines mutuelles remboursent les actes ostéos. Après chacune a son régime. Certaines remboursent 100% sur 3 actes par an, d'autres 50% sur 10 actes... C'est un peu le bordel mais le mieux c'est que tu te renseignes directement!

Après la Sécu, ça m'étonnerait fort que ça soit un jour remboursé!

ouais c'est bien pour ça que j'ai mis un :lol:, c'est quand même dingue et complètement contre-productif d'ailleurs :ninja:

enfin on peut déjà se satisfaire que les ostéos et autres chiros ne soient plus considérés comme des charlatans :o

Ca me va. ;)

Si PaG a des choses à rajouter, ici ou par MP, je suis tout ouïe. ;)

:lol:

Déjà qu'on rembourse plus les médocs, et à 70% les médecins, je pense pas que ça soit pour demain. :o

Ben déjà faut savoir qu'on va pas faire du tout le même boulot qu'un kiné, lui fait du sectoriel: t'as mal au genou, il va voir ton genou, il te masse, met les électrodes etc..

Nous ce qu'on va faire c'est plutôt du global, c'est à dire qu'on va directement chercher la cause du problème et non soigner le symptôme.(bon defois, il se peut que ce soit directement le genou qui déconne dans le cas que j'ai pris).

On travaille plus sur du préventif aussi.

Je donne souvent un exemple con: quelqu'un qui a toujours mal au pied, c'est peut être sa hanche qui est dans une position qui ne lui convient pas, et le pied s'adapte pour la station debout et la marche et il fait mal.

Mais bon après le kiné c'est indispensable, tout ce qui est drainage lymphatique, rééducation...C'est super important et pour plus d'efficacité en Ostéo faut souvent faire appel au kiné, notamment dans les entorses de chevilles.

Voila je sais pas trop si j'ai été clair...bon après je pourrais discuter des heures :ninja:

Et endetter les gens en les convaincant que le lHeasing c'est bien, t'appelles ça comment? :ninja:

Que c'est du vol justement ! Le lesaing, c'est à chier © :o

Non mais c'était juste de la provoque gratuite, manière de vous faire réagir, j'adore ça marche à tous les coups :lol:

Que c'est du vol justement ! Le lesaing, c'est à chier © :o

Non mais c'était juste de la provoque gratuite, manière de vous faire réagir, j'adore ça marche à tous les coups :lol:

Te plains pas lors de ta prochaine humiliation à fifa alors! :ninja:

Nous ce qu'on va faire c'est plutôt du global, c'est à dire qu'on va directement chercher la cause du problème et non soigner le symptôme

Donc jeudi à ton exam, si le mec a mal au genou droit, tu vas lui masser l'oreille gauche ? :ninja:

Ben déjà faut savoir qu'on va pas faire du tout le même boulot qu'un kiné, lui fait du sectoriel: t'as mal au genou, il va voir ton genou, il te masse, met les électrodes etc..

Nous ce qu'on va faire c'est plutôt du global, c'est à dire qu'on va directement chercher la cause du problème et non soigner le symptôme.(bon defois, il se peut que ce soit directement le genou qui déconne dans le cas que j'ai pris).

On travaille plus sur du préventif aussi.

Je donne souvent un exemple con: quelqu'un qui a toujours mal au pied, c'est peut être sa hanche qui est dans une position qui ne lui convient pas, et le pied s'adapte pour la station debout et la marche et il fait mal.

Mais bon après le kiné c'est indispensable, tout ce qui est drainage lymphatique, rééducation...C'est super important et pour plus d'efficacité en Ostéo faut souvent faire appel au kiné, notamment dans les entorses de chevilles.

Voila je sais pas trop si j'ai été clair...bon après je pourrais discuter des heures :ninja:

Sont pas non plus completement débiles les kinés. Ils vont quand même regarder des trucs aussi évidents qu'un problème d'alignement des hanches pour regler des problèmes de genou ou de pieds. Même les medecins sportifs le font.

Sont pas non plus completement débiles les kinés. Ils vont quand même regarder des trucs aussi évidents qu'un problème d'alignement des hanches pour regler des problèmes de genou ou de pieds. Même les medecins sportifs le font.

Oui après je faisais des généralités pour plus de compréhension.

Mais bon ça dépend du praticien, comme dans tous les métiers.

Je me réveille avec des piqures de moustiques et je me suis mordu la lèvre toute la nuit.

J'ai la lèvre qui a une grosse boule maintenant.

:(

Mal de gorge. Le voyage en clim a été fatal je pense -_-

Je t'aime -_-

2 c'est mieux -_-

re--_-

• 3 semaines plus tard...

Pour les pros de la medecine, je pense à prendre du Lexomil pour essayer de repartir et arreter de broyer du noir depuis ma séparation.

J'ai un peu peur, apparement le médoc te rend rapidement accro.

Tout ce que je recherche c'est un médoc qui me permettrait de pioncer très rapidement après la prise du comprimé, le soir je bad trip complet.

Mes nuits sont agitées et j'ai besoin de sommeil pour ne pas sombrer professionnelement non plus. Si en plus, ça pouvait me donner un peu de pêche pour la journée, je dis pas non.

Je me fournit directement chez un pharmacien (le père d'un ami) donc même si c'est un médoc nécessitant une ordonnance, je m'en balance un peu.

Merci

Pour les pros de la medecine, je pense à prendre du Lexomil pour essayer de repartir et arreter de broyer du noir depuis ma séparation.

J'ai un peu peur, apparement le médoc te rend rapidement accro.

Tout ce que je recherche c'est un médoc qui me permettrait de pioncer très rapidement après la prise du comprimé, le soir je bad trip complet.

Mes nuits sont agitées et j'ai besoin de sommeil pour ne pas sombrer professionnelement non plus. Si en plus, ça pouvait me donner un peu de pêche pour la journée, je dis pas non.

Je me fournit directement chez un pharmacien (le père d'un ami) donc même si c'est un médoc nécessitant une ordonnance, je m'en balance un peu.

Merci

je ne suis pas un pro de la medecine mais bouffer des medocs pour espérer voir la vie en rose c'est comme se droguer : c'est mal.

Essaye l'acupuncture eventuellement pour retrouver une peu de quiétude.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.