Aller au contenu

Topic Maladie

Doberman

Messages recommandés

depuis hier soir je commence a être courbaturé, a avoir mal a la tête, les yeux larmoyant, j'alterne les moments ou j'ai chaud puis ou j'ai froid .... :unsure: :unsure:

tu as pris du popers et tu t'es réveillé à coté d'un grand black ?

finalement j'ai chopé :ninja:

J'ai froid, je suis tout courbatu, je tousse....

je ne tousse pas, je m'arrache la gorge !

Je tousse tellement que je m'en donne envie de vomir parfois. :wacko:

mais que font Bio et Alex ?!

Tu craches quand tu tousses?

T'as de la fièvre?

Le nez coule?

Des douleurs autres que les muscles et la gorge?

toux sèche, pas de fièvre (juste un peu en fin d'aprem), le nez ne coule ou vraiment trés peu, pas de courbatures.

Ça fait bronchite virale ton truc. Pas de quoi s'inquiéter, mais y a pas grand chose a faire. Si la toux est vraiment sèche, tu peux prendre du sirop contre la toux (en plus ça aide a dormir), sinon tisane-miel. ;)

Si tu fumes, arrête! :grin:

ok, merci. :)

je prends : dafalgan, sirop biocalyptus, rhinadvil, solupred pour l'irritation de la gorge (oui, je sais c'est pas bien)

je ne fume pas.

Euh arrête le solupred de suite va ;)

Ça va faire flamber la merde, même si ça semble t'améliorer dans un premier temps.

Rhina-machin je connais pas. Le sirop fais gaffe si jamais ta toux devient productive arrête le (là la toux est utile ;) ).

Bon courage!

Euh arrête le solupred de suite va ;)

Ça va faire flamber la merde, même si ça semble t'améliorer dans un premier temps.

Rhina-machin je connais pas. Le sirop fais gaffe si jamais ta toux devient productive arrête le (là la toux est utile ;) ).

Bon courage!

heu, je ne saisis pas bien là.

Pour le solupred ça me soulage l'irritation, c'est un peu ce que je recherche quand même. Tu crois que ça va faire empirer la toux ?

Pour le solupred, tous les anti-inflammatoires steroidiens (cortisone, solupred, prednisone, ..) et non steroidiens (bi-profenid, ibuprofene, ...) font flamber les infections.

C'est a proscrire en cas d'infection donc, et a réserver: aux douleurs traumatiques, musculaires, aux maux de tête (en gros).

Pour la toux, tu en as deux types:

- la toux sèche, d'irritation, qui ne sert a rien et qu'il faut calmer si elle est gênante

- la toux grasse, productive, qui sert a éliminer les sécrétions bronchiques (pleines de microbes) et qui est donc utile et qu'il faut surtout pas traiter.

Dans la bronchite tu peux avoir une toux sèche, malgré le fait que ce soit infectieux. Et cette toux peut devenir productive, auquel cas les anti-tussifs sont a proscrire. ;)

Pour le solupred, tous les anti-inflammatoires steroidiens (cortisone, solupred, prednisone, ..) et non steroidiens (bi-profenid, ibuprofene, ...) font flamber les infections.

C'est a proscrire en cas d'infection donc, et a réserver: aux douleurs traumatiques, musculaires, aux maux de tête (en gros).

Pour la toux, tu en as deux types:

- la toux sèche, d'irritation, qui ne sert a rien et qu'il faut calmer si elle est gênante

- la toux grasse, productive, qui sert a éliminer les sécrétions bronchiques (pleines de microbes) et qui est donc utile et qu'il faut surtout pas traiter.

Dans la bronchite tu peux avoir une toux sèche, malgré le fait que ce soit infectieux. Et cette toux peut devenir productive, auquel cas les anti-tussifs sont a proscrire. ;)

ok, merci doc. :)

A savoir que parfois le Solupred peut être prescrit en cas d'infection ORL si la composante inflammatoire est très importante, mais c'est vraiment au cas par cas et c'est surtout le médecin qui le décide avec souvent une couverture antibiotique derrière pour éviter surinfection comme le disait justement Bio. La corstisone en automédication c'est pas très bien, ca peut être piégeux et faussement améliorer les choses...

Il t'a posé quoi comme diagnostic ton médecin?

comme question ?

si j'avais de la fièvre, le nez qui coule, depuis quand je toussais ?

sinon, il m'a dit "syndrome grippal".

j'ai quand même appelé mon medecin de famille et lui m'a dit que ça ressemblait plus à une trachéite aigue

Oui non je voulais le diagnostic "syndrome grippal" donc.

Le solupred je pense toujours pas que ça soit une bonne idée, et c'est pas franchement grippal ton truc. :grin:

La prochaine fois va voir Javel ;)

La trachéite j'achete déjà plus.

je retourne chez mon médecin de famille demain parce que là, j'ai l'impression que je vais crever :wacko:

je prends le train vendredi, ça va être gai.

et sinon, ça se soigne comment la trachéite ?

je retourne chez mon médecin de famille demain parce que là, j'ai l'impression que je vais crever :wacko:

je prends le train vendredi, ça va être gai.

et sinon, ça se soigne comment la trachéite ?

J'sais pas. :grin:

Non mais perso je t'empecherais de tousser avec du sirop ou de la codéine et j'te filerais un truc pour la douleur (paracetamol tout connement).

Après c'est super dur a juger sans te voir ;)

Disons que te filer des anti-inflammatoires ce serait utile, mais uniquement après avoir exclu un truc infectieux, et sur ce que tu dis c'est dur de l'éliminer :)

Fais confiance a ton médecin va, mais demande lui le diagnostic, c'est quand même utile.

Et de manière générale vaut mieux aller voir les médecins de moins de 40 ans, je pense que leur formation est meilleure.

J'sais pas. :grin:

Non mais perso je t'empecherais de tousser avec du sirop ou de la codéine et j'te filerais un truc pour la douleur (paracetamol tout connement).

Après c'est super dur a juger sans te voir ;)

Disons que te filer des anti-inflammatoires ce serait utile, mais uniquement après avoir exclu un truc infectieux, et sur ce que tu dis c'est dur de l'éliminer :)

Fais confiance a ton médecin va, mais demande lui le diagnostic, c'est quand même utile.

Et de manière générale vaut mieux aller voir les médecins de moins de 40 ans, je pense que leur formation est meilleure.

je fais le 15. Je ne dors plus, je crache du sang a force de tousser. :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.