Bio Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Si je dis pas de conneries, me semble que ca revient moins cher de filer un antibio à large spectre que de faire une prise de sang. Après la prise de sang donnera plus d'infos c'est sur! Y a de ça mais surtout aucune prise de sang banale montrerait quoi que ce soit de spécifique. Les globules blancs de Yoda doivent être a fond sans pour autant que ça oriente vers un germe spécifique. me voici de retour après la consultation de mon 4eme médecin en 10 jours ! Youhoo vive la secu... Résultat : arrêt du traitement antibio actuel qui n'a manifestement pas marché et remplacé par un antibio "large spectre" appelé tavanic 500. L'objectif est de s'assurer qu'il ne s'agit que d'une infection. Verdict sous 48h m'a dit le médecin. J'ai droit à une radio des poumons. Elle m'a également dit que le H1N1 n'était pas à exclure mais elle semble rassurée par l'absence de foyer (de quoi je ne sais pas) à l'auscultation de mes poumons. Si lundi j'ai toujours de la fièvre et des mucosités vertes alors on stoppe tout et je pars sur des analyses de mes sécrétions et sur une batterie de tests biochimiques. Wàlà. Sinon, elle m'a retiré un bouchon dans l'oreille qui m'a fait honte tellement il était gros.... Elle voulait m'arreter jusqu'à mercredi mais je lui ai rappelé que j'avais un sens certain du service public ce qu'elle trouva admirable (bien que risqué). Elle fait ce qu'il faut. Le foyer d'auscultation c'est la recherche d'un foyer infectieux (qui crépite au stéthoscope). Je suis désolé de te dire ça, mais je pense que ton enchainement de merdes résistantes a été bien aidé par ta prise d'anti-inflammatoires au début.. Bon courage copain en tout cas, et garde ta dernière médecin elle a l'air bien competante PS: photos? Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Y a de ça mais surtout aucune prise de sang banale montrerait quoi que ce soit de spécifique. Les globules blancs de Yoda doivent être a fond sans pour autant que ça oriente vers un germe spécifique. yoda dit : "L'objectif est de s'assurer qu'il ne s'agit que d'une infection." c'est bien à ça que ça sert la prise de sang et le taux de globules blancs non ? Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 yoda dit : "L'objectif est de s'assurer qu'il ne s'agit que d'une infection." c'est bien à ça que ça sert la prise de sang et le taux de globules blancs non ? Les globules blancs hauts ça peut être: - une infection bactérienne - une infection virale - une inflammation non infectieuse - une leucémie Et j'en passe.. C'est bien plus spécifique et utile de tester l'efficacité d'un médicament dans certaines situations, plutôt que de faire des prélèvements couteux qui ont 80% de chances de revenir négatifs Moi ce qu'elle fait ça me choque absolument pas, ça fait même un bon moment que j'aurais fait une radio et un examen des crachats en option. Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Les globules blancs hauts ça peut être: - une infection bactérienne - une infection virale - une inflammation non infectieuse - une leucémie Et j'en passe.. C'est bien plus spécifique et utile de tester l'efficacité d'un médicament dans certaines situations, plutôt que de faire des prélèvements couteux qui ont 80% de chances de revenir négatifs Moi ce qu'elle fait ça me choque absolument pas, ça fait même un bon moment que j'aurais fait une radio et un examen des crachats en option. aaaah ok ok, merci de m'instruire examiner des crachats ça doit être sympa comme boulot Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Un métier plein d'avenir Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 examiner des crachats ça doit être sympa comme boulot Je prefère ce job à touchérectalologue. Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Je prefère ce job à touchérectalologue. être payé pour faire des fists... Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Je prefère ce job à touchérectalologue. http://fr.wikipedia.org/wiki/Proctologie cadeau Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 http://fr.wikipedia.org/wiki/Proctologie cadeau merci Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 me voici de retour après la consultation de mon 4eme médecin en 10 jours ! Youhoo vive la secu... Résultat : arrêt du traitement antibio actuel qui n'a manifestement pas marché et remplacé par un antibio "large spectre" appelé tavanic 500. L'objectif est de s'assurer qu'il ne s'agit que d'une infection. Verdict sous 48h m'a dit le médecin. J'ai droit à une radio des poumons. Elle m'a également dit que le H1N1 n'était pas à exclure mais elle semble rassurée par l'absence de foyer (de quoi je ne sais pas) à l'auscultation de mes poumons. Si lundi j'ai toujours de la fièvre et des mucosités vertes alors on stoppe tout et je pars sur des analyses de mes sécrétions et sur une batterie de tests biochimiques. Wàlà. Sinon, elle m'a retiré un bouchon dans l'oreille qui m'a fait honte tellement il était gros.... Elle voulait m'arreter jusqu'à mercredi mais je lui ai rappelé que j'avais un sens certain du service public ce qu'elle trouva admirable (bien que risqué). Le foyer c'est comme le dit Bio pour voir si en auscultant tes poumons elle suspecte une "pneumonie", ce qu'elle confirme ou infirme avec la radio. Et le Tavanic c'est effectivement une antibiotique de 2è intention, il est pas forcément plus large spectre que les autres, il est surtout plus récent et plus efficace. Mais ça se donne en 2è intention donc en cas d'échec d'un traitement plus classique (car plus cher, plus costaud et surtout à préserver autant que possible pour éviter les résistances qui touchent les antibiotiques plus anciens) ah...bizarre de pas faire l'inverse bon courage (au moins pour le taf) Non ça ne me choque pas, on fait pas en principe bilan biologique et radio après l'échec d'un seul antibiotique. Ca me semble correct qu'elle attende de voir ce que donne celui là. ah donc voilà, c'est une histoire de pognon, tout s'explique 'tain heureusement que les médecins ne sont pas tous comme ça... Voilà, complot tout ça. Pour info le Tavanic revient je pense plus cher qu'un bilan sanguin avec une numération globulaire et un dosage de la CRP pour voir non pas s'il s'agit d'une infection mais s'il s'agit d'une infection bactérienne (ce qu'on suppose puisqu'on a mis Yoda sous antibiotique). yoda dit : "L'objectif est de s'assurer qu'il ne s'agit que d'une infection." c'est bien à ça que ça sert la prise de sang et le taux de globules blancs non ? Les globules blancs hauts ça peut être: - une infection bactérienne - une infection virale - une inflammation non infectieuse - une leucémie Et j'en passe.. C'est bien plus spécifique et utile de tester l'efficacité d'un médicament dans certaines situations, plutôt que de faire des prélèvements couteux qui ont 80% de chances de revenir négatifs Moi ce qu'elle fait ça me choque absolument pas, ça fait même un bon moment que j'aurais fait une radio et un examen des crachats en option. Disons que si par hasard l'antibio récent a agi partiellement, on risque de pas voir grand chose sur la prise de sang,et là on pourrait ne pas arriver à conclure entre infection virale ou infection bactérienne rabotée par le traitement.Comme Yoda ne va pas mieux, on fait de toute façon le choix de lui donner un autre antibiotique, donc autant attendre la fin du 2è traitement avec de bonnes probabilités qu'il n'ait pas de prise de sang à faire. Courage Yoda ! Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 me voici de retour après la consultation de mon 4eme médecin en 10 jours ! Youhoo vive la secu... Résultat : arrêt du traitement antibio actuel qui n'a manifestement pas marché et remplacé par un antibio "large spectre" appelé tavanic 500. L'objectif est de s'assurer qu'il ne s'agit que d'une infection. Verdict sous 48h m'a dit le médecin. J'ai droit à une radio des poumons. Elle m'a également dit que le H1N1 n'était pas à exclure mais elle semble rassurée par l'absence de foyer (de quoi je ne sais pas) à l'auscultation de mes poumons. Si lundi j'ai toujours de la fièvre et des mucosités vertes alors on stoppe tout et je pars sur des analyses de mes sécrétions et sur une batterie de tests biochimiques. Wàlà. Sinon, elle m'a retiré un bouchon dans l'oreille qui m'a fait honte tellement il était gros.... Elle voulait m'arreter jusqu'à mercredi mais je lui ai rappelé que j'avais un sens certain du service public ce qu'elle trouva admirable (bien que risqué). Et ben mon Yoyo... Bon rétablissement Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 D'ailleurs Yoda faudra que tu reprennes tranquillement la CAP quand tes poumons te le permettront car il y a des risques de pathologies tendineuses avec cette famille d'antibiotique. Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 D'ailleurs Yoda faudra que tu reprennes tranquillement la CAP quand tes poumons te le permettront car il y a des risques de pathologies tendineuses avec cette famille d'antibiotique. oui, la pharmacienne me l'a signalé Pour le marathon, c'est mort... bon, sinon, je reviens de la radio des poumons. Verdict : broncho-pneumopathie aiguë je dois refaire une radio de contrôle dasn 2 ou 3 semaines. je suis repassé voir la doc, elle a regardé les radio et a fait un "ah ouais, quand même..." dubitatif. et j'ai une poussée de fièvre avec frissons. Merci pour tes éclaircissements Javel. Tu consultes où si ce n'est pas indiscret ? Et ben mon Yoyo... Bon rétablissement merci copain Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 oui, la pharmacienne me l'a signalé Pour le marathon, c'est mort... bon, sinon, je reviens de la radio des poumons. Verdict : broncho-pneumopathie aiguë je dois refaire une radio de contrôle dasn 2 ou 3 semaines. je suis repassé voir la doc, elle a regardé les radio et a fait un "ah ouais, quand même..." dubitatif. et j'ai une poussée de fièvre avec frissons. Merci pour tes éclaircissements Javel. Tu consultes où si ce n'est pas indiscret ? merci copain Bon ben ça explique le tableau un peu cogné mais le pb a été identifié donc ça va aller. Faut un peu de temps avec ce traitement. Sinon je fais des remplacements, donc je bouge un peu, et je suis revenu à Toulouse depuis la rentrée; mais en ce moment je ne consulte pas car je me consacre à la fin de ma thèse. Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 17 février 2011 Partager Posté(e) 17 février 2011 Bon ben ça explique le tableau un peu cogné mais le pb a été identifié donc ça va aller. Faut un peu de temps avec ce traitement. Sinon je fais des remplacements, donc je bouge un peu, et je suis revenu à Toulouse depuis la rentrée; mais en ce moment je ne consulte pas car je me consacre à la fin de ma thèse. t'as raison, moi aussi j'éviterais à tout prix de cotoyer un broncho-pneumopathe Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 t'as raison, moi aussi j'éviterais à tout prix de cotoyer un broncho-pneumopathe C'est pas ça, c'est juste que les profs sont les patients les plus chiants, avec les ingénieurs (et les patients-médecins of course) Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 C'est pas ça, c'est juste que les profs sont les patients les plus chiants, avec les ingénieurs (et les patients-médecins of course) normal ils veulent tous reprendre le boulot le plus rapidement possible ou ne pas se faire arrêter. Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 bon, maintenant que tu sais ce que tu as, tu dois être soulagé et tu peux maintenant guérir en toute quiétude Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 bon, maintenant que tu sais ce que tu as, tu dois être soulagé et tu peux maintenant guérir en toute quiétude Avec ou sans médicaments ? Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 Avec ou sans médicaments ? bah avec évidemment tu sais, je suis pas contre les médocs, j'ai seulement du mal avec les gens qui gobent à tour de bras au moindre bobo Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 bon, maintenant que tu sais ce que tu as, tu dois être soulagé et tu peux maintenant guérir en toute quiétude oui, je le suis. On ne m'a quahd même pas caché que ce pouvait être grave donc je la joue modeste. J'aimerai juste récupérer un peu de vigueur. Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 normal ils veulent tous reprendre le boulot le plus rapidement possible ou ne pas se faire arrêter. ou l'inverse bon courage, en tout cas. Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 t'as raison, moi aussi j'éviterais à tout prix de cotoyer un broncho-pneumopathe Tu as vu comment je m'en suis sorti avec diplomatie hein. Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 Tu as vu comment je m'en suis sorti avec diplomatie hein. les cochons ! Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 février 2011 Partager Posté(e) 21 février 2011 fais chier, j'étais passé entre les gouttes quand tout le monde était malade, et maintenant que tout le monde va mieux c'est mon tour.. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.