chubee Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Salut les petits, Je me suis arraché un ligament à la cheville hier, en jouant au foot. La cheville a gonflé immédiatement j'ai eu très mal au moment du coup et très peu ensuite. Je suis allé aux urgences sur les conseils de collègues, mais j'avoue avoir été surpris du diagnostic. Je pouvais marcher quasiment normalement et on vient me parler d'opération, de 6 semaines d'immobilisation, etc. Ce matin mon médecin en a rajouté une couche en me disant que ce n'était pas un arrachement banal mais une rupture de la syndesmose tiba chépakoi avec éventuellement fissure de l'os et que je devais me foutre des piquouses dans le gras du bide toutes les 24 heures pendant dix jours Si un de vous pouvait m'en dire un peu plus sur ce genre de blessure, je suis preneur. Car en dehors de l'hématome et de l'enflure, je n'ai vraiment pas si mal que ça...D'ailleurs comment voit-on un arrachement sur une radio? Merci pour vos réponses Votre douillet Casimir je ne m'y connais pas assez pour t'aider beaucoup. Mais en tout cas, meme avec rupture des ligaments, tu peux marcher normalement. donc meme si pas grosse gêne, ca peut quand meme etre cassé à l'interieur.. bon courage! Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Je leur ai demandé si je pouvais utiliser Pioupiou pour le gras, ils ont dit non Et pour la connerie, tu t'auto-suffit ? Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Et pour la connerie, tu t'auto-suffit ? T'attends vraiment une réponse ou t'as déjà une idée ? Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 je ne m'y connais pas assez pour t'aider beaucoup. Mais en tout cas, meme avec rupture des ligaments, tu peux marcher normalement. donc meme si pas grosse gêne, ca peut quand meme etre cassé à l'interieur.. bon courage! Merci Ca a désenflé ce matin mais je déguste par contre... Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Ca a désenflé ce matin mais je déguste par contre... Ca a quel gout? Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Merci Ca a désenflé ce matin mais je déguste par contre... Bon d'après ce que tu dis, si t'as un rupture de la syndesmose tibia péroné, ça peut te créer un diastasis(grosse instabilité articulaire de la cheville) et donc une impossibilité de marcher dans le temps. Si en plus ta fracturé un peu la malléole péronière, ça n'arrange rien. Bon après je me base que sur ce que t'as dit, j'ai pas les exams sous les yeux Tu vois la bande blanche style toile d'araignée, la plus haute, avec des trucs en rouge dessous, il semblerait que tu ais une rupture de ce truc là. Donc vois avec ton médecin, c'est le mieux.Quand t'aura fini avec l'immobilisation, pense a bien rééduquer avec de la kiné surtout, pour pas être emmerdé plus tard. Voila après tu te démerde, moi je suis pas médecin Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Bon d'après ce que tu dis, si t'as un rupture de la syndesmose tibia péroné, ça peut te créer un diastasis(grosse instabilité articulaire de la cheville) et donc une impossibilité de marcher dans le temps. Si en plus ta fracturé un peu la malléole péronière, ça n'arrange rien. Bon après je me base que sur ce que t'as dit, j'ai pas les exams sous les yeux Tu vois la bande blanche style toile d'araignée, la plus haute, avec des trucs en rouge dessous, il semblerait que tu ais une rupture de ce truc là. Donc vois avec ton médecin, c'est le mieux.Quand t'aura fini avec l'immobilisation, pense a bien rééduquer avec de la kiné surtout, pour pas être emmerdé plus tard. Voila après tu te démerde, moi je suis pas médecin Merci PaG J'ai déjà vu mon médecin qui m'a arrêté pour deux semaines. Il veut me revoir dans 10 jours...Ce qui m'a fait bizarre en fait, c'est le décalage entre la douleur ressentie et le diagnostic. J'arrivais à marcher normalement et ne ressentais qu'une gène même si l'hématome était assez gros.Il m'a dit deviner une fissure de la maléole, je pensais que ça se voyait clairement ce genre de truc. Ce matin, ça a bien dégonflé mais j'ai plus mal qu'hier. Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Merci PaG J'ai déjà vu mon médecin qui m'a arrêté pour deux semaines. Il veut me revoir dans 10 jours...Ce qui m'a fait bizarre en fait, c'est le décalage entre la douleur ressentie et le diagnostic. J'arrivais à marcher normalement et ne ressentais qu'une gène même si l'hématome était assez gros.Il m'a dit deviner une fissure de la maléole, je pensais que ça se voyait clairement ce genre de truc. Ce matin, ça a bien dégonflé mais j'ai plus mal qu'hier. Ah ben la douleur, c'est propre a chacun, t'as plein de gens qui n'ont pas mal lors de fractures! Il t'as proposé une ligamentoplastie c'est ça? Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Ah ben la douleur, c'est propre a chacun, t'as plein de gens qui n'ont pas mal lors de fractures! Il t'as proposé une ligamentoplastie c'est ça? Il l'a évoqué mais m'a dit préférer la méthode "conservative": repos pendant plusieurs semaines. Je préfère aussi. Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Il l'a évoqué mais m'a dit préférer la méthode "conservative": repos pendant plusieurs semaines. Je préfère aussi. Oui tu le vois, mais franchement fais pas le con avec, une cheville c'est la grosse merde a récupérer si c'est mal soigné. Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Oui tu le vois, mais franchement fais pas le con avec, une cheville c'est la grosse merde a récupérer si c'est mal soigné. Merci pour tes conseils Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Je rentre de chez le médecin: encore 6 semaines d'attèle. L'échographie a montré un nouvel arrachement de ligament...Le médecin m'a à nouveau parlé d'opération mais pense que ça serait inutile dans mon cas. Il faudra voir plus tard si je fais des entorses à répétition ou non. Il pense qu'on obtient les mêmes résultats en gardant la cheville immobilisée dans une Aircast... Ca me mine Heureusement que Rufus me remonte le moral Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Je rentre de chez le médecin: encore 6 semaines d'attèle. L'échographie a montré un nouvel arrachement de ligament...Le médecin m'a à nouveau parlé d'opération mais pense que ça serait inutile dans mon cas. Il faudra voir plus tard si je fais des entorses à répétition ou non. Il pense qu'on obtient les mêmes résultats en gardant la cheville immobilisée dans une Aircast... Ca me mine Heureusement que Rufus me remonte le moral courage copaing !! Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Je rentre de chez le médecin: encore 6 semaines d'attèle. L'échographie a montré un nouvel arrachement de ligament...Le médecin m'a à nouveau parlé d'opération mais pense que ça serait inutile dans mon cas. Il faudra voir plus tard si je fais des entorses à répétition ou non. Il pense qu'on obtient les mêmes résultats en gardant la cheville immobilisée dans une Aircast... Ca me mine Heureusement que Rufus me remonte le moral Fais preuve de moins d'humilité avec ton entorse et tu verras que tu prendras le dessus. C'est une technique d'athlète qui a fait ses preuves. Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Ah merde Casimir. Désolé pour toi. Les entorses, on ne sait jamais trop si c'est grave sur le coup. Il y a quinze jours je me suis fait une entorse avec deux gros "cracs" en montagne, et avec mon expérience (c'est la 4ème pour moi), j'avais l'impression que ce serait plutôt grave. Ca a vachement enflé, mon pied était bien violet mais aujourd'hui ce n'est presque plus qu'un mauvais souvenir. Je pense que le fait d'avoir mis le pied dans l'eau froide d'un torrent une minute après la torsion a bien aidé. Courage. Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Ah merde Casimir. Désolé pour toi. Les entorses, on ne sait jamais trop si c'est grave sur le coup. Il y a quinze jours je me suis fait une entorse avec deux gros "cracs" en montagne, et avec mon expérience (c'est la 4ème pour moi), j'avais l'impression que ce serait plutôt grave. Ca a vachement enflé, mon pied était bien violet mais aujourd'hui ce n'est presque plus qu'un mauvais souvenir. Je pense que le fait d'avoir mis le pied dans l'eau froide d'un torrent une minute après la torsion a bien aidé. Courage. Reste à trouver le torrent maintenant.... Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Reste à trouver le torrent maintenant.... Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Reste à trouver le torrent maintenant.... surtout avec adopi Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 On peut toujours faire une entorse à la loi Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 encore 6 semaines d'attèle. Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 je touche du bois pour jamais apparaitre dans ce topic... sinon pour cheville, faut vraiment bien la soigner. Apres tu peux avoir des merdes toute ta vie! tu as fait ca comment?? Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 D'accord avec chubee, il faut la soigner cette cheville. Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Je pense que le fait d'avoir mis le pied dans l'eau froide d'un torrent une minute après la torsion a bien aidé. Ah oui ça a dû tout changer. Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2011 je touche du bois pour jamais apparaitre dans ce topic... Ce topic sert aussi à ceux qui ont la gerbe ou la chiasse.... tout le monde peut y apparaitre... Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 29 août 2011 Partager Posté(e) 29 août 2011 Ce topic sert aussi à ceux qui ont la gerbe ou la chiasse.... POIH ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.