Aller au contenu

Topic Maladie

Doberman

Messages recommandés

Merci Elkjaer, je suis en train de manger du hachis parmentier en plus !

Merci Rémi, j'attends de voir si ça dégonfle, sinon je consulterai.

Met de la glace et si tu as une pommade anti-inflammatoire (voltarene, arnica..) et puis si ta des doutes va faire une radio.

Met de la glace et si tu as une pommade anti-inflammatoire (voltarene, arnica..) et puis si ta des doutes va faire une radio.

C'est que sur ordonnance ces pommades ?

Merci Storminou :ninja:

Sinon, je pensais pas que le coude gauche était si important quand on tient sa souris de la main droite, en effet, je ne peux plus soutenir ma tête <_<

• 4 semaines plus tard...

La périostite est une inflammation à caractère dégénératif affectant le périoste.

La survenue de cette pathologie provient directement d'une trop grande tension des insertions musculaires et aponévrotiques fixées au périoste. Elle peut aussi être la relation de cause à effet d'un grand nombre de choc répétés, entre autres lors de la pratique de certain sports fractionnés, tel que l'athlétisme, la danse classique ou l'escalade.

La douleur ayant en général pour siège les faces internes tibiales et fémorales, la palpation révèle un ou plusieurs nodules, caractérisés par une douleur sourde et insistante. Très souvent, ces douleurs hyper-localisées apparaissent après l'effort, lors de la phase de repos.

Bien que soit conseillé l'arrêt de l'activité sportive et le port de béquilles dans le but de reformer le tissu osseux, il peut parfois être indispensable de pratiquer une opération chirurgicale de nettoyage osseux.

Plus rarement, la périostite peut se présenter dans le cadre d'affections systémiques tel que le syndrome de Pierre-Marie-Bamberger.

La périostite est une inflammation à caractère dégénératif affectant le périoste. La survenue de cette pathologie provient directement d'une trop grande tension des insertions musculaires et aponévrotiques fixées au périoste. Elle peut aussi être la relation de cause à effet d'un grand nombre de choc répétés, entre autres lors de la pratique de certain sports fractionnés, tel que l'athlétisme, la danse classique ou l'escalade. La douleur ayant en général pour siège les faces internes tibiales et fémorales, la palpation révèle un ou plusieurs nodules, caractérisés par une douleur sourde et insistante. Très souvent, ces douleurs hyper-localisées apparaissent après l'effort, lors de la phase de repos. Bien que soit conseillé l'arrêt de l'activité sportive et le port de béquilles dans le but de reformer le tissu osseux, il peut parfois être indispensable de pratiquer une opération chirurgicale de nettoyage osseux. Plus rarement, la périostite peut se présenter dans le cadre d'affections systémiques tel que le syndrome de Pierre-Marie-Bamberger.

©

La périostite est une inflammation à caractère dégénératif affectant le périoste.

La survenue de cette pathologie provient directement d'une trop grande tension des insertions musculaires et aponévrotiques fixées au périoste. Elle peut aussi être la relation de cause à effet d'un grand nombre de choc répétés, entre autres lors de la pratique de certain sports fractionnés, tel que l'athlétisme, la danse classique ou l'escalade.

La douleur ayant en général pour siège les faces internes tibiales et fémorales, la palpation révèle un ou plusieurs nodules, caractérisés par une douleur sourde et insistante. Très souvent, ces douleurs hyper-localisées apparaissent après l'effort, lors de la phase de repos.

Bien que soit conseillé l'arrêt de l'activité sportive et le port de béquilles dans le but de reformer le tissu osseux, il peut parfois être indispensable de pratiquer une opération chirurgicale de nettoyage osseux.

Plus rarement, la périostite peut se présenter dans le cadre d'affections systémiques tel que le syndrome de Pierre-Marie-Bamberger.

Merci Wikipédia :lol2: :lol2:

Par contre, j'espère par devoir me faire opérer... d'autant plus que je l'ai aux 2 jambes... Et je suis pas sûr que ma boite tourne sans moi :(

• 1 mois plus tard...

Pied droit.

4eme orteil en partant du centre (soit l'equivalent de l'auriculaire sur la main je sais pas si il a un nom cet orteil là).

J'ai depuis quelques jours de temps à autre une forte douleur, comme une crampe mais sans crampe, parfois ca remonte jusque la cheville comme si c'était le tendon qui reagissait en fait.

Ca vous inspire quelque chose ce type de douleur ? style un tendon de la cheville mais ca ferait surtout mal à son extremité (c'est assez penible car ca ne previent pas, comme il y a 3 minutes, mais cesse rapidement). Au toucher ca fait pas mal par contre. Je sais pas si je vais consulter un docteur pour ca.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.