Planino Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Perso à chaque fois que je suis malade, j'utilise des dolirhumes ou du rhinofluimincil. Ca marche pas du tout Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Ah bon?! Il y a eu pas mal de recherches maintenant et elles vont toutes dans ce sens. Ce qui n'empêche pas que les traitements homéopathiques marchent dans bien des cas. Mon idée là-dessus c'est que les médecins homéopathes entretiennent souvent un rapport un peu moins industriel ou commercial que d'autres avec leur patient et que c'est ce relationnel et ce rapport de plus grande confiance qui fonctionne. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Il y a eu pas mal de recherches maintenant et elles vont toutes dans ce sens. Ce qui n'empêche pas que les traitements homéopathiques marchent dans bien des cas. Mon idée là-dessus c'est que les médecins homéopathes entretiennent souvent un rapport un peu moins industriel ou commercial que d'autres avec leur patient et que c'est ce relationnel et ce rapport de plus grande confiance qui fonctionne. laisse tomber, Elk, c'est des ostéopathe, ca sert à rien de discuter avec ces gens-là : les mecs, tu leur dis que t'as mal au genou, ils te font crquer le dos ça vient du latin ostrea, l'huitre. Y a pas d'secret. Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Il y a eu pas mal de recherches maintenant et elles vont toutes dans ce sens. Ce qui n'empêche pas que les traitements homéopathiques marchent dans bien des cas. Mon idée là-dessus c'est que les médecins homéopathes entretiennent souvent un rapport un peu moins industriel ou commercial que d'autres avec leur patient et que c'est ce relationnel et ce rapport de plus grande confiance qui fonctionne. Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Il y a eu pas mal de recherches maintenant et elles vont toutes dans ce sens. Ce qui n'empêche pas que les traitements homéopathiques marchent dans bien des cas. Mon idée là-dessus c'est que les médecins homéopathes entretiennent souvent un rapport un peu moins industriel ou commercial que d'autres avec leur patient et que c'est ce relationnel et ce rapport de plus grande confiance qui fonctionne. Dixit Wikipédia : Dans 3 types d'expériences différents, il a été constaté que de hautes dilutions d'histamine affectaient effectivement l'activité des basophiles. L'activité constatée, observée par la coloration des basophiles avec du bleu alcian, a été confirmée par cytométrie en flux. L'inhibition par l'histamine a été abolie par des anti-H2 et n'a pas été observée avec l'histidine, ces résultats soutenant l'idée que cet effet est spécifique. Nous ne pouvons cependant expliquer ces résultats; nous les transmettons dans l'espoir qu'ils encouragent d'autres chercheurs à étudier le phénomène52. » Ca veut bien dire ce que ça veut dire Pour moi il est indéniable que l'homéopathie a des vertus autres que placebos. Elle est efficace si l'on prend les bons produits et sur le long terme et peut être aussi bien préventive que curative. Et encore, certaines homéopathies ont un effet immédiat, comme l'arnica. On en délivre d'ailleurs souvent aux sportifs (notamment suite à un choc), y compris les footballeurs pros. Après, c'est sûr que ça guérit pas tout. Mais je pense qu'elle reste sous-estimée. Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Il y a eu pas mal de recherches maintenant et elles vont toutes dans ce sens. Ce qui n'empêche pas que les traitements homéopathiques marchent dans bien des cas. Mon idée là-dessus c'est que les médecins homéopathes entretiennent souvent un rapport un peu moins industriel ou commercial que d'autres avec leur patient et que c'est ce relationnel et ce rapport de plus grande confiance qui fonctionne. Si tu lis "Ca m'interesse", c'est sur que tu vas tomber sur ce genre d'articles Va lire Nature (une vraie revue scientifique) et tu verras. Amuse toi a acheter des doses homéo qui n'ont rien a voir avec ceux que le medecin t'as donné, donne les a ta fille sans lui dire que ne se sont pas les memes. Tu reviendras nous dire si y'a un difference et puis pas de danger, vu que c'est des placebos. Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Dixit Wikipédia : Ca veut bien dire ce que ça veut dire Pour moi il est indéniable que l'homéopathie a des vertus autres que placebos. Elle est efficace si l'on prend les bons produits et sur le long terme et peut être aussi bien préventive que curative. Et encore, certaines homéopathies ont un effet immédiat, comme l'arnica. On en délivre d'ailleurs souvent aux sportifs (notamment suite à un choc), y compris les footballeurs pros. Après, c'est sûr que ça guérit pas tout. Mais je pense qu'elle reste sous-estimée. Les études ne disent pas que l'homéopathie ne fonctionne pas. Elle disent que si on remplace le traitement homéopathiques par un placebo, l'effet est rigoureusement le même, bénéfique ou non. Si tu lis "Ca m'interesse", c'est sur que tu vas tomber sur ce genre d'articles Va lire Nature (une vraie revue scientifique) et tu verras. Amuse toi a acheter des doses homéo qui n'ont rien a voir avec ceux que le medecin t'as donné, donne les a ta fille sans lui dire que ne se sont pas les memes. Tu reviendras nous dire si y'a un difference et puis pas de danger, vu que c'est des placebos. Je vais essayer de te retrouver les sources. J'avoue que c'était des sources indirectes du genre articles dans "Recherche" et "Sciences et Avenir". Mais bon le débat est vieux et c'est pas ici qu'on va le résoudre. Mon propos était de dire que le corps lui-même (cerveau compris) est dans bien des cas le meilleur médecin et que des facteurs psychologiques ou environnementaux ont bien plus d'influence sur la réussite d'un traitement que le traitement lui-même. Et à ce titre mieux vaut donner un placebo (du type homéopathique ) qu'autre chose de plus nocif. Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Les études ne disent pas que l'homéopathie ne fonctionne pas. Elle disent que si on remplace le traitement homéopathiques par un placebo, l'effet est rigoureusement le même, bénéfique ou non. Je vais essayer de te retrouver les sources. J'avoue que c'était des sources indirectes du genre articles dans "Recherche" et "Sciences et Avenir". Mais bon le débat est vieux et c'est pas ici qu'on va le résoudre. Mon propos était de dire que le corps lui-même (cerveau compris) est dans bien des cas le meilleur médecin et que des facteurs psychologiques ou environnementaux ont bien plus d'influence sur la réussite d'un traitement que le traitement lui-même. Et à ce titre mieux vaut donner un placebo (du type homéopathique ) qu'autre chose de plus nocif. Je suis d'accord sur l'aspect psychologique, ca apporte évidement un plus Mais dire que l'homeo n'es qu'un placébo, c'est reducteur. Tu peux m'expliquer pourquoi l'homéopathie marche sur les animaux alors? Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Vous dites tous des conneries plus grosses que vous, sur toute la page Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Perso à chaque fois que je suis malade, j'utilise des dolirhumes ou du rhinofluimincil. Ca marche pas du tout Le plus simple c'est de ne pas avoir des défenses immunitaires de gonzesse et de ne pas tomber malade. :Ah! ah!: Je suis d'accord sur l'aspect psychologique, ca apporte évidement un plus Mais dire que l'homeo n'es qu'un placébo, c'est reducteur. Tu peux m'expliquer pourquoi l'homéopathie marche sur les animaux alors? Parce que ce sont des êtres inférieurs? Sinon toi qui est ostéopathe certifié, peux-tu m'expliquer pourquoi le fromage et le chocolat sont nocifs pour les migraines et surtout pourquoi il est important de bien aérer sa demeurer pour éviter que l'air vicié ne vienne accroitre le mal de tête? Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Le plus simple c'est de ne pas avoir des défenses immunitaires de gonzesse et de ne pas tomber malade. :Ah! ah!: Parce que ce sont des êtres inférieurs? Sinon toi qui est ostéopathe certifié, peux-tu m'expliquer pourquoi le fromage et le chocolat sont nocifs pour les migraines et surtout pourquoi il est important de bien aérer son demeuré pour éviter que l'air vicié ne vienne accroitre le mal de tête? Il fut un temps où tu respectais un peu plus Rico Chico Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 sa demeurer Toujours pas, réessaye Et pas de ligne "post modifié par..." C'est louche Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Parce que ce sont des êtres inférieurs? Sinon toi qui est ostéopathe certifié, peux-tu m'expliquer pourquoi le fromage et le chocolat sont nocifs pour les migraines et surtout pourquoi il est important de bien aérer sa demeurer pour éviter que l'air vicié ne vienne accroitre le mal de tête? Oui je peux. Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Oui je peux. Il peut le faire Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Il peut le faire Qu'est-ce que tu entends par là ? Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Qu'est-ce que tu entends par là ? Que vous êtes des charlatans Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Qu'est-ce que tu entends par là ? Référence à un sketch de Pierre Dac et Francis Blanche (le fakir ) Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Qu'est-ce que tu entends par là ? Par où ? Tu peux m'expliquer pourquoi l'homéopathie marche sur les animaux alors? Qu'est ce que t'en sais ? Y a déjà un animal qui t'as dit que ça allait mieux ? Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Qu'est-ce que tu entends par là ? Par là j'entends pas grand chose. Référence à un sketch de Pierre Dac et Francis Blanche (le fakir ) Ah; un qui suit. Merci Fred Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Ah; un qui suit. Merci Fred Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 Référence à un sketch de Pierre Dac et Francis Blanche (le fakir ) T'as pas du bien l'écouter ce sketch parce que mon post en était également une référence... Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 T'as pas du bien l'écouter ce sketch parce que mon post en était également une référence... J'avais un doute mais j'ai quand même lâché la réplique Sheila. Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 J'avais un doute mais j'ai quand même lâché la réplique Sheila. En même temps, tu es vareuse. Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 avril 2013 Partager Posté(e) 5 avril 2013 btw le ravintsara c'est de l'huile essentielle et le citrobiotic c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse...donc pas vraiment de l'homéopathie... j'attends les explications d'elk sur l'effet placebo des huiles essentielles Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.