Aller au contenu

Topic Maladie

Doberman

Messages recommandés

Oui quand j'étais petit, on a cru que j'avais un strabisme divergeant. On a consulté un optométriste mais souvent, le remède était pire que le mal, à savoir migraines et vertiges oui. Les exercices à faire étaient très longs et intenses. Je ne sais pas si ça a été efficace.

Merci Stormy.

J'ai déjà eu une rééducation il y a une douzaine d'années, aucun souvenir de la moindre migraine. Là c'est tout l'inverse : migraines/vertiges/acouphènes/nausées... J'ai même eu droit à l'insomnie (endormi à 4h30 cette nuit...). Normalement demain j'ai la 6e séance. Je sais pas s'il y a un lien avec l'orthoptiste ou si c'est lié au stress (énormément en ce moment).

Rien à voir : tu pilotes encore un peu de temps en temps ?

Depuis Montaudran par ex. ? :unsure:

:ninaj:

;)

Quelqu'un a déjà eu des problèmes d'orthoptie ? (convergence/divergence des yeux)

Si oui, c'est arrivé d'avoir des vertiges/migraines/acouphènes ?

Merci

j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse de ton probleme, mais ma belle soeur a beaucoup de migraine et va chez l'orthoptiste pour soigner ça.

j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse de ton probleme, mais ma belle soeur a beaucoup de migraine et va chez l'orthoptiste pour soigner ça.

Ben les migraines/vertiges je les ai eues avant, mais là c'est pire... Avec apparition d'acouphènes/nausées en plus.

Les exercices où il faut loucher dans une machine qui diffuse des images afin de les "rassembler", c'est usant pour le nerf optique. Surtout qu'on m'avait rajouté des exercices à faire à la maison avec une mini lampe de poche : suivre le faisceau sans bouger la tête, assis, debout, voire à quatre pattes. On a vite mis un terme à l'expérience. Surtout que peu avant, on m'avait donné des lunettes dites "de repos" avec des verres presque plats pour la lecture et les devoirs, là aussi migraine assurée.

Pas chercher à améliorer sa vue si on en a pas besoin.

Quelqu'un a déjà eu des problèmes d'orthoptie ? (convergence/divergence des yeux)

Si oui, c'est arrivé d'avoir des vertiges/migraines/acouphènes ?

Merci

Deux fois, la dernière crise était en avril mai dernier. Séances de rééducation jusqu'à mi juin, ultra efficace. J'en avais aussi eu en 2006.

Je n'ai jamais eu tes symptômes, les maux de tête venaient de la douleur aux yeux (photofobie).

J'étais obligé de m'arrêter de toute urgence tellement je ne voyais plus rien (+ sensation brulure dans l'oeil) quand j'étais en voiture. Assez flippant quand j'y repense :grin:

Merci pour vos messages.

Je suis allé voir mon toubib sans rendez-vous car j'étais vraiment pas bien. J'ai dit au gars dans la salle d'attente (qui avait rendez-vous) que j'en avais pour 2 minutes, je suis resté 1/4 d'heure, il m'a engueulé quand je suis parti :ninja:

Bref, d'après elle il y a une source ORL. L'orthoptie cause des migraines, mais pas des vertiges (sans oublier les acouphènes). Et le stress y ajoute beaucoup.

Tout à fait possible oui.

MP ou skype si tu veux en parler ! ;)

Merci :)

Là je me pose un peu mais je ferai sûrement appel à toi si ça va pas mieux :) Surtout qu'on a tendance à s'imaginer plein de trucs avec ce genre de symptômes...

En attendant, une semaine d'arrêt. La première fois de ma vie que j'en ai un.

La bonne nouvelle c'est donc que, à priori, t'as pas de pb de vue 'métabolique', mais une saloperie vraissemblement ponctuelle qui fout le bordel (toutes ces zones sont plus liées qu'on le pense).

:positive-attitude:

Après un choc sur l'oeil, j'ai eu aussi qqus jours avec pb visuel de " mise au point", nausées, céphalées, vertiges ...

Ophtalmo, une irm pour check le crâne : RAS.

C'est passé dans la semaine, tout seul (y avait un gros état de fatigue nerveuse qui s'est sans doute libéré sur le choc, je l'ai compris comme ça)

La bonne nouvelle c'est donc que, à priori, t'as pas de pb de vue 'métabolique', mais une saloperie vraissemblement ponctuelle qui fout le bordel (toutes ces zones sont plus liées qu'on le pense).

:positive-attitude:

Après un choc sur l'oeil, j'ai eu aussi qqus jours avec pb visuel de " mise au point", nausées, céphalées, vertiges ...

Ophtalmo, une irm pour check le crâne : RAS.

C'est passé dans la semaine, tout seul (y avait un gros état de fatigue nerveuse qui s'est sans doute libéré sur le choc, je l'ai compris comme ça)

Merci ;)

Je pense que la fatigue nerveuse y est pour quelque chose (voire beaucoup), suis un peu à bout. En même temps, pas mal de pression au boulot (on dirait pas quand je floode :ninja: ) et 15 jours de vacances/an (3 semaines exceptionnellement l'an dernier)...

Mais j'ai pas eu de choc. Enfin, pas à l'oeil :ninja:

Ah et j'ai une prise de sang aussi, elle n'exclue pas une infection. Je ne vois pas quoi, mais bon. En tout cas le cachet pour les vertiges est efficace... 5 minutes :ninja:

Et c'est bien relou les acouphènes aussi. Je crois que je préfère entendre Pierre Ménès :ninaj:

:confessionsintimes:

Merci ;)

Je pense que la fatigue nerveuse y est pour quelque chose (voire beaucoup), suis un peu à bout. En même temps, pas mal de pression au boulot (on dirait pas quand je floode :ninja: ) et 15 jours de vacances/an (3 semaines exceptionnellement l'an dernier)...

Mais j'ai pas eu de choc. Enfin, pas à l'oeil :ninja:

Ah et j'ai une prise de sang aussi, elle n'exclue pas une infection. Je ne vois pas quoi, mais bon. En tout cas le cachet pour les vertiges est efficace... 5 minutes :ninja:

Et c'est bien relou les acouphènes aussi. Je crois que je préfère entendre Pierre Ménès :ninaj:

:confessionsintimes:

Les acouphènes, ou les 'vraies' migraines, je connais que par personnes interposées ... et franchement je leur laisse volontiers :ninja:

Au repos mr Wing, et troque le café pour le thé déjà.

"L'esprit n'est qu'un jouet pour le corps." selon Nietzche.

Mais l'inverse est aussi vrai :bouddhisme:

Met un doigt dans ton cul et un dans ta bouche, si ca marche pas, tu changes.

ecoute, j'ai tenté avec les 5 doigts, et aucune différence, c'est nul ton truc. :ninja:

• 4 semaines plus tard...

Me suis pété le dos ce matin en soulevant un sac de ciment. J'ai fait 45 bornes en bagnoles avant de rentrer à la maison et de me foutre au lit, la douleur étant devenue insoutenable. Depuis je ne peux plus bouger, le moindre mouvement me fait couiner. Ce soir aucune amélioration. Ca sent pas bon.

Me suis pété le dos ce matin en soulevant un sac de ciment. J'ai fait 45 bornes en bagnoles avant de rentrer à la maison et de me foutre au lit, la douleur étant devenue insoutenable. Depuis je ne peux plus bouger, le moindre mouvement me fait couiner. Ce soir aucune amélioration. Ca sent pas bon.

Ah courage, un bon ostéo et ça repart. Peut-être acupuncture après.

Sinon je viens d'avoir un rendez-vous chez le dentiste, mais ça sera pas avant la fin du mois. En plus, ça sera à Colomiers, le mien est débordé jusqu'à une date indéterminée.

J'habite pas loin de chez toi il me semble. Viens me voir ! ;)

Des mouvements simples de Yoga : Demi-Lotus par exemple, me permettent de me sentir mieux quand cela m'arrive (si j'ai bien compris ce que tu as).

Et il me semble que ca ameliore le delai de retablissement.

Sans medicaments.

Ça sent l’amputation....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.