Aller au contenu

Topic Maladie

Doberman

Messages recommandés

Opération des yeux faite mercredi pour corriger cette petite myopie. Adieu lentilles et lunettes :yaisse:

2 jours de galère et de douleur le temps que la cornée se cicatrise :smoke:

Et là plus qu'à attendre 1 mois que la vue se stabilise :smoke:

comment ca se passe l'opé ?

Bin très peu avec la sécu et la mutuelle... Vu qu'en plus je dois en changer tous les 5 ans environ.

C'est comme si je te dis "j'aimerai bien m'acheter une super bagnole électrique mais j'ai pas les moyens" et que tu me réponde "t'as payé combien en gasoil en 10 ans ?" ;)

En plus ça me fait peur. :ninja:

Je sais pas j'entends souvent les gens chouiner que les lunettes, c'est chères et pas beaucoup remboursées

Quel procédé ? Ultralasik ?

Laser excimer, la technique la plus sûre B) Pcq je suis jeune et faible myopie.

plussun !

mais je crois que ça me fait flipper :/

comment ca se passe l'opé ?

L'opération pour moi a duré moins de 2 minutes :ninaj:

Gouttes d'anesthésiant dans les yeux plusieurs fois.

Après tu t'allonges, ils te mettent un écarte-oeil (je sais pas comment ça s'appelle :grin:), puis te "raclent" la cornée avec une brosse électrique, te nettoient tout ça, et ils finissent avec le laser que tu dois fixer un certain nombre de secondes en fonction de ta myopie (18 secondes pour l'oeil droit et 13 secondes pour le gauche B).

On sent juste un peu la pression quand ils grattent la cornée c'est tout, le plus embêtant c'est les 2 jours qui suivent.

Bon après, c'était la technique le plus sûre et la plus rapide.

:crylol:

Je t'invite à ne pas dire la vérité. :ninja:

C'est pas obligé ? On doit pas envoyer l'ordonnance avec l'attestation d'arrêt maladie ?

A la limite ils peuvent savoir que je passe une écho, m'en fous. C'est surtout l'endroit concerné qui m'embête :ninja:

C'est pas obligé ? On doit pas envoyer l'ordonnance avec l'attestation d'arrêt maladie ?

Non c'est du domaine du secret médical. Maintenant si tu dis rien et qu'a ton retour au travail tu souffres encore du derrière ils vont bien soupçonner quelque chose. Il y a des chances qu'ils soupçonnent quelque chose de pire :grin:

Non c'est du domaine du secret médical. Maintenant si tu dis rien et qu'a ton retour au travail tu souffres encore du derrière ils vont bien soupçonner quelque chose. Il y a des chances qu'ils soupçonnent quelque chose de pire :grin:

OK merci pour l'info :)

Par contre oué, à mon avis je vais avoir mal un petit moment :grin:

J'ai encore 24h pour trouver une excuse :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.