Aller au contenu

Moussa Sissoko


Ekelund

Messages recommandés

Mais ça fait 3ans qu'il cherche à se barrer ! il ne va pas rempiler alors que même gratos, ce sont des clubs de seconde zone qui s'intéressent à lui (Newcastle, Makaçhkala...) il va pas être aussi fou pour resigner et rester bloqué au Tef durant 3ans....

C'est mon avis aussi, même si j'aime bien Moussa (coucou Elkjaer :ninja: ). D'ailleurs je trouve l'article bien gentil par rapport à son oncle et agent qui si je ne me trompe fait des pieds et des mains depuis deux trois saisons pour susciter l'intérêt de clubs plus huppés...

Lien vers le commentaire

S'il ne le fait pas, il remet en cause tout le bien qu'on peut penser de lui :

ses "valeurs" seraient alors mises de côté juste par vénalité.

Tu peux m'expliquer ce qu'il y a de mal dans son comportement ? Il va jusqu'au bout de son contrat, donc il ne doit plus rien au club à ce moment là.

De plus il n'a pas été acheté à un autre club, donc il ne nous a pas couté grand chose, et il a rendu de fiers services. Ca me choque que des "supporters" puissent lui en vouloir de partir ailleurs pour son prochain contrat dans ces conditions ! Le mec il est bon, internationnal et dans la force de l'age, il ne va pas rester indéfiniment ici.

Jeremy Mathieu était dans la même situation, personne ne lui a reproché de faire ça... je vois pas pourquoi il faudrait le reprocher a Moussa...

Lien vers le commentaire
Jeremy Mathieu était dans la même situation, personne ne lui a reproché de faire ça... je vois pas pourquoi il faudrait le reprocher a Moussa...

Peut-être parce que Sissoko n'a pas montré grand-chose notamment sur le plan de l'envie depuis 2 ou 3 saisons et qu'il se réveille bizarrement au moment où son contrat touche à sa fin... Et donc que non, il n'a pas été réglo vis-à-vis du club puisqu'il a joué sa carte perso avant les intérêts de son club. C'est ça ce qui lui est reproché je crois (en tout cas c'est ce que je lui reproche à titre personnel), pas le fait qu'il se barre une fois qu'il est arrivé au bout de son contrat, ce qui comme tu l'as dit est déja arrivé pour plusieurs autres joueurs du Tef.

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Peut-être parce que Sissoko n'a pas montré grand-chose notamment sur le plan de l'envie depuis 2 ou 3 saisons et qu'il se réveille bizarrement au moment où son contrat touche à sa fin... Et donc que non, il n'a pas été réglo vis-à-vis du club puisqu'il a joué sa carte perso avant les intérêts de son club. C'est ça ce qui lui est reproché je crois (en tout cas c'est ce que je lui reproche à titre personnel), pas le fait qu'il se barre une fois qu'il est arrivé au bout de son contrat, ce qui comme tu l'as dit est déja arrivé pour plusieurs autres joueurs du Tef.

Exactement. et si on le met sur le banc en janvier ca serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire

Je pense que si comme vous semblez dire, Sissoko avait été du mauvais que ça depuis 2-3 ans, le coach ne l aurait pas titularisé à tous les matches ou presque !

C est dommage qu il n ait pas prolongé mais je suis sur que ce n est pas sa fin de contrat qui fait qu il soit meilleur !

Puis ça nous apporterait quoi de le mettre sur le banc en janvier ? Mauvaise image pour les joueurs extérieurs, pour les jeunes du club, et on se priverait du joueur. Faut arrêter avec les conneries !

C est un joueur formé au club, et même s il ne nous rapporte pas d argent pour le moment, il le fera plus tard lors de son transfert de Newcastle à Manchester city !!!

Lien vers le commentaire

Je pense que si comme vous semblez dire, Sissoko avait été du mauvais que ça depuis 2-3 ans, le coach ne l aurait pas titularisé à tous les matches ou presque !

Il a fait un paquet de mauvais matchs après sa 1ère sélection, et a été beaucoup critiqué à ce moment là. S'il est resté titulaire, c'est qu'il avait la confiance de Casanova, et surtout qu'on avait personne d'autre au niveau (Machado + Didot, ça ne marchait pas).

Il retrouve son meilleur niveau alors que son contrat se termine, et pour l'instant, point de prolongation en vue. On peut raisonnablement penser que sa motivation a eu un rôle dans se renouveau, et que donc son absence d'investissement est ce qui l'a fait régresser. Quand je vois la différence entre le Capoue de samedi dernier et celui de mercredi, j'en suis d'autant plus convaincu. Mais ça peut aussi être une coïncidence....

En tout cas, je ne crois plus trop à une prolongation pour ma part. On verra bien.

Modifié par Bagnator
Lien vers le commentaire

Peut-être parce que Sissoko n'a pas montré grand-chose notamment sur le plan de l'envie depuis 2 ou 3 saisons et qu'il se réveille bizarrement au moment où son contrat touche à sa fin... Et donc que non, il n'a pas été réglo vis-à-vis du club puisqu'il a joué sa carte perso avant les intérêts de son club. C'est ça ce qui lui est reproché je crois (en tout cas c'est ce que je lui reproche à titre personnel), pas le fait qu'il se barre une fois qu'il est arrivé au bout de son contrat, ce qui comme tu l'as dit est déja arrivé pour plusieurs autres joueurs du Tef.

En fait tu as un joueur du centre de formation qui arrive a être titulaire à 90% du temps, qui devient international a 20 ans et qui est désormais titulaire en EDF, et tu trouves qu'il a pas été bon, c'est ça ?

Tu penses sûrement aussi qu'il faisait exprès d'être mauvais quand il a été dans une mauvaise passe ? C'est sûr, c'est tellement plus sympa d'être tranquille sur le banc à Toulouse plutôt que d'aller à la coupe du monde ! Il a dû se dire "j'ai encore 2 ans de contrat, donc cette année je ne fous rien !"... Tu rêves, s'il avait raisonné une seule fois comme ça depuis ses 12 ans, il ne serait jamais arrivé là où il est. Il serait fonctionnaire syndiqué à la SNCF, mais pas joueur de foot pro.

Lien vers le commentaire
En fait tu as un joueur du centre de formation qui arrive a être titulaire à 90% du temps, qui devient international a 20 ans et qui est désormais titulaire en EDF, et tu trouves qu'il a pas été bon, c'est ça ?

Tu penses sûrement aussi qu'il faisait exprès d'être mauvais quand il a été dans une mauvaise passe ? C'est sûr, c'est tellement plus sympa d'être tranquille sur le banc à Toulouse plutôt que d'aller à la coupe du monde ! Il a dû se dire "j'ai encore 2 ans de contrat, donc cette année je ne fous rien !"... Tu rêves, s'il avait raisonné une seule fois comme ça depuis ses 12 ans, il ne serait jamais arrivé là où il est. Il serait fonctionnaire syndiqué à la SNCF, mais pas joueur de foot pro.

Ta dernière phrase, je vais te faire le cadeau de pas la relever tellement elle est idiote. Vraiment. ;)

Je n'ai jamais dit "Sissoko n'a jamais été bon avec le Tef, qu'il se casse", j'ai dit un peu plus tôt qu'il était nul, mais c'était une plaisanterie comme le :ninja: laissait à le supposer. Ce que je reproche à Sissoko, c'est d'avoir donné l'impression pendant 2 saisons et demies qu'il ne faisait rien pour améliorer l'équipe et qu'il se contentait du strict minimum, ce qui veut dire tout le contraire, à savoir que c'est un joueur qui pourrait si il s'en donne les moyens être déterminant pour notre club. Le souci, il est qu'il ne s'est plus donné les moyens de le faire (encore une fois depuis le milieu de l'année 2009) et qu'il a préféré dire que Toulouse était pour lui une rampe de lancement pour la suite de sa carrière, en montrant clairement qu'il ne jouait pas pour le club mais pour lui. Même si c'est vrai (et je pense que ça l'est, mais pas que pour lui), tu n'as pas à donner ce sentiment-là quand tu es à sa place. Et le fait qu'il se remette à bien jouer quand sa carrière arrive à un tournant, à savoir qu'il va devoir quoi qu'il arrive trouver un nouveau club dans quelques mois, alors que jusque-là il ne se battait plus autant, ça donne ce sentiment-là ne t'en déplaise.

Tu arrives pas à saisir la nuance? Je vais te donner un exemple:demain Sirieix part gratuit pour un autre club, je regretterais son départ parce qu'il a un état d'esprit irréprochable, à 100% pour faire gagner son équipe chaque fois qu'il entre sur un terrain. Tu ne le verras jamais donner l'impression qu'il se fout de ce qui se passe sur le terrain, même si techniquement il est très loin d'être du même niveau que Sissoko. Didot, c'est à peu près la même chose, si il rate son match tu n'auras jamais ce sentiment amer qu'il n'a pas tout fait pour faire gagner le Tef. Sissoko, si, j'ai eu plus d'une fois ce sentiment, et je ne regretterai pas le départ d'un mec qui a cet état d'esprit.

Donc gueule si tu le veux sur les fonctionnaires syndiqués de la SNCF, moi je préfère me plaindre du comportement de ce genre d'enfants pourris-gâtés qui ne sait pas la chance qu'il a de se lever tous les matins en ayant pas à se demander comment il va nourrir sa famille et qui trouve encore le moyen de montrer son mécontentement aussi ostensiblement. :)

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Faut arreter avec Sissoko je l'ai assez critiqué mais c'est un joueur limité techniquement et dans le football, la puissance ne fait pas tout y a des matchs ou avec la meilleure volonté qu'on veut il faut savoir jouer un minimum au football et ça Sissoko n'en a pas les moyens.

Donc il lui reste 6 mois qu'il les finissent qu'il essaye de peser avec son physique comme il peut et commençons à superviser pour soit le mercato ou la fin de saison un milieu de terrain qui nous apporte un veritable plus footballistique.

Modifié par Viola gladiators
Lien vers le commentaire

deschamps il le prend pour son impact physique et sa remonté de ballon et parce que sur un coté il rechignera pas à defendre et puis ce n'est que temporaire parce qu'il y a des blessés et recontextualise mais en Edf y a quelque manieur de ballon, il a pas le role de distributeur hors au TFC quand on joue avec un seul attaquant il a se role là, remonter les ballons soit y aller seul en puissance soitt orienter sur les cotés. Or à chaque fois mauvaise passe, mauvais contrôle, mauvaise conduite de balle et pour etre precis ces lacunes techniques sont connus car il n'a pas fait d'école de foot, il a démarré sur le tard hors la motricité la technique s'acquiert au plus jeune age dans la contruction motrice de l'enfant. Y a toujours une marge de progression sur le tard mais elle reste limité.

Lien vers le commentaire

deschamps il le prend pour son impact physique et sa remonté de ballon et parce que sur un coté il rechignera pas à defendre et puis ce n'est que temporaire parce qu'il y a des blessés et recontextualise mais en Edf y a quelque manieur de ballon, il a pas le role de distributeur hors au TFC quand on joue avec un seul attaquant il a se role là, remonter les ballons soit y aller seul en puissance soitt orienter sur les cotés. Or à chaque fois mauvaise passe, mauvais contrôle, mauvaise conduite de balle et pour etre precis ces lacunes techniques sont connus car il n'a pas fait d'école de foot, il a démarré sur le tard hors la motricité la technique s'acquiert au plus jeune age dans la contruction motrice de l'enfant. Y a toujours une marge de progression sur le tard mais elle reste limité.

J'avais pas vu...

Lien vers le commentaire
Je pense que Deschamps a trouvé en Moussa le milieu perforateur dont il a besoin dans son schéma de jeu. Et peu d'autres joueurs français ont cette qualité. Donc "temporaire" ? peut-être pas ...

s'il n'y a pas de blessures, des mecs comme Diaby-Cabaye-Matuidi sont quand même meilleurs que lui dans l'axe, et les Valbuena-Remy également meilleurs que lui sur le côté, donc je suis un peu sceptique quand même..

Lien vers le commentaire
Il est assez souvent blessé ces derniers temps tout de même, et ce n'est pas si sûr qu'il jouisse au moment voulu du même traitement que Diaby.

c'est comme Diaby, très souvent blessé mais quand il est en cannes c'est un putain de joueur...

Lien vers le commentaire

Il le fait également je te rassure. Après c'est plus difficile d'être bon quand tu évolues avec des joueurs de niveau international plutôt qu'à côté de joueurs de niveau milieu de tableau ligue1.

Je pense tout le contraire.

Perso, je trouve que nous avons une chance inouïe de posséder un tel joueur dans notre effectif. Certes le garçon n'a pas la personnalité d'un meneur qui lui permettrait de s'exprimer pleinement chez nous et je le regrette, mais il a un potentiel énorme qu'il mettra au service de son futur club dans la mesure ou, effectivement, il sera entouré de joueurs de haut niveau. Si cela ne devait pas être le cas, il aurait commis une erreur de destination et continuera à stagner, alors, autant qu'il reste au TFC.

C'est bizarre, j'ai toujours cru en lui plus qu'en n'importe autre de nos joueurs, Capoue y compris. Mais l'erreur est humaine et je ne suis qu'un modeste terrien.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.