swedishwasher Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 "il ne le restera pas longtemps" ça veut dire "invaincu aux pénos" (vu qu'il les tire plein centre) Tu te souviens de Christian Lopez ? Il les a toujours tiré comme ça, et c'est toujours passé, même en quart de finale du mondial. Citer
Sergio Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 heu, n'y aurait-il pas (grosse) erreur d'interprétation de mon post ?? "il ne le restera pas longtemps" ça veut dire "invaincu aux pénos" (vu qu'il les tire plein centre) ; je répondais à ton "100% de réussite dans l'exercice"... A vous lire, on dirait que je pronostique son départ imminent !! Or, point du tout... Pas du tout. C'est moi qui ai pris des raccourcis pour faire un post ne dépassant pas deux phrases. Citer
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 Tu te souviens de Christian Lopez ? Il les a toujours tiré comme ça, et c'est toujours passé, même en quart de finale du mondial. Un péno de Christian Lopez en quart de finale d'un mondial, j'ai dû louper un épisode à la CdM 78 Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Un péno de Christian Lopez en quart de finale d'un mondial, j'ai dû louper un épisode à la CdM 78 Lopez a joué 82 il me semble, non? Par contre apparament, il a pas tiré de péno ni de tir au but (y'avait pas de quart de finale, mais il n'a pas tiré les tir aux but lors du fameux Allemagne-France à Séville). Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Il parlait de Domergue, je crois. Qui lui pour le coup, a pas joué 82, et qui tirait pas les pénos en EDF Mais par contre, ca correspond mieux au niveau du style de péno et le fait de jamais les rater. Citer
ren_51 Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Qui lui pour le coup, a pas joué 82, et qui tirait pas les pénos en EDF Mais par contre, ca correspond mieux au niveau du style de péno et le fait de jamais les rater. Il tirait pas les pénos sauf, de mémoire, lors de la demi contre le Portugal en 84, non ? J'en suis quasi certain, et il le met d'ailleurs au milieu Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Il tirait pas les pénos sauf, de mémoire, lors de la demi contre le Portugal en 84, non ? J'en suis quasi certain, et il le met d'ailleurs au milieu Un coup franc et un but dans le jeu il me semble... Citer
Mister Yellow Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 En tout cas Moussa a mis le sien mais c'était chaud Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 En tout cas Moussa a mis le sien mais c'était chaud Au contraire de Machado, on ne note pas de dégradation au fil du temps. Le premier c'était hyper chaud, le deuxième aussi... On peut présager que ca va continuer comme ça Citer
Gollum Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Tu te souviens de Christian Lopez ? Il les a toujours tiré comme ça, et c'est toujours passé, même en quart de finale du mondial. je m'en souviens très bien (il me semble qu'il a entraîné Cugnaux après sa carrière ou qq chose comme ça). mais pas de ses pénos... je prends les paris, concernant Sissoko. En espérant me tromper, comme dab. Citer
Cad Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 En tout cas Moussa a mis le sien mais c'était chaud Son précédent péno était limite aussi, avec une histoire de tir avant le coup de sifflet et le gardien qui bouge pas. Pas rassurant le Moussa sur les pénos, mais bon tant que c'est au fond ! Citer
Gollum Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Il parlait de Domergue, je crois. ah, je comprends mieux ! Je me disais aussi... Domergue avait une frappe de mule (sur coup franc notamment ; je ne me rappelle pas de lui en tireur de pénos) mais ça me semble plus maîtrisé que ce que fait Sissoko (qui tire à la va comme jte pousse...). Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 ah, je comprends mieux ! Je me disais aussi... Domergue avait une frappe de mule (sur coup franc notamment ; je ne me rappelle pas de lui en tireur de pénos) mais ça me semble plus maîtrisé que ce que fait Sissoko (qui tire à la va comme jte pousse...). Au TFC, c'est lui qui les tirait tous, et il me semble qu'il en a jamais raté un (peut-être même dans toute sa carrière). Citer
ren_51 Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Un coup franc et un but dans le jeu il me semble... Je pense que as tout à fait raison, ma mémoire m'a fait défaut ... c'était un coup franc à l'entrée de la surface. Le 2ème je ne sais plus. Merci de la correction Citer
Doberman Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Le 2ème je ne sais plus. Merci de la correction Le 2ième est un but dans le jeu... Citer
Gollum Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Au TFC, c'est lui qui les tirait tous, et il me semble qu'il en a jamais raté un (peut-être même dans toute sa carrière). je me demande comment j'ai pu oublier ça. c'est inquiétant... Citer
ren_51 Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Au TFC, c'est lui qui les tirait tous, et il me semble qu'il en a jamais raté un (peut-être même dans toute sa carrière). Il en a au moins raté un avec Lyon lors d'un match contre Monaco en 82/83 ! Et je confirme que c'est bien un coup franc + un pénalty contre le Portugal en 1984 (pénalty que devait d'ailleurs tirer Michel Platini à la base). J'ai vérifié Et excusez moi pour les HS Le 2ième est un but dans le jeu... Non ;-) j'ai vérifié un peu partout et j'ai notamment trouvé cette interview de lui à l'époque : ""Quand vous avez inscrit deux buts durant la demi-finale contre le Portugal ? - Oui c'était un moment inoubliable pour moi. Nous parlons encore de ce match quand on se rencontre. Figurez-vous que c'était le jour de mon anniversaire, le 23 juin. C'est rare qu'un défenseur marque deux buts dans une demi-finale d'un championnat d'Europe. C'est pour cette raison que je garde toujours ce match comme un meilleur souvenir. À cette époque c'est Michel Platini, l'actuel président de l'Union Europèenne de Football et Associations qui frappe toujours un penalty, mais après une courte discussion on a décidé que c'est moi qui vais frapper le penalty durant ce match car je suis gaucher."" Citer
Doberman Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Il en a au moins raté un avec Lyon lors d'un match contre Monaco en 82/83 ! Et je confirme que c'est bien un coup franc + un pénalty contre le Portugal en 1984 (pénalty que devait d'ailleurs tirer Michel Platini à la base). J'ai vérifié Et excusez moi pour les HS Non ;-) j'ai vérifié un peu partout et j'ai notamment trouvé cette interview de lui à l'époque : ""Quand vous avez inscrit deux buts durant la demi-finale contre le Portugal ? - Oui c'était un moment inoubliable pour moi. Nous parlons encore de ce match quand on se rencontre. Figurez-vous que c'était le jour de mon anniversaire, le 23 juin. C'est rare qu'un défenseur marque deux buts dans une demi-finale d'un championnat d'Europe. C'est pour cette raison que je garde toujours ce match comme un meilleur souvenir. À cette époque c'est Michel Platini, l'actuel président de l'Union Europèenne de Football et Associations qui frappe toujours un penalty, mais après une courte discussion on a décidé que c'est moi qui vais frapper le penalty durant ce match car je suis gaucher."" Je peux te garantir que c'est un but dans le jeu. Citer
ren_51 Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Je peux te garantir que c'est un but dans le jeu. je te crois hein d'ailleurs je m'étais auto corrigé. Et je viens de mater tous les articles sur le sujet Ah! ah! !! Je déteste ne pas savoir ;-) Verdict : - 1 coup franc à la 25eme - 1 but dans le jeu à 5mn de la fin Mea Culpa, rien à dire Citer
elkjaer Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Il parlait de Domergue, je crois. Oui donc il s'est trompé de joueur, de compétition, de génération. Peut-être qu'il s'est aussi trompé dans son évaluation de Valverde Citer
Ekelund Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Posté(e) 8 décembre 2011 je prends les paris, concernant Sissoko. En espérant me tromper, comme dab. il en a pas tiré assez pour que les gardiens adverses puissent en faire une généralité et "oser" rester plantés sur leurs appuis sans bouger en espérant un tir en force au milieu.. le gardien se dira forcément "il va pas refaire le même, il va changer..." Citer
Gollum Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 il en a pas tiré assez pour que les gardiens adverses puissent en faire une généralité et "oser" rester plantés sur leurs appuis sans bouger en espérant un tir en force au milieu.. le gardien se dira forcément "il va pas refaire le même, il va changer..." re-tenu : si je suis goal, je me dis "il l'a fait à caen, il l'a fait contre lyon. Moralité : il ne sait pas tirer donc il m'allume plein cadre". bon, maintenant, faut un goal (ou un staff) qui bosse les "petites manies" de ses adversaires et ça, c'est pas sûr... Je peux te garantir que c'est un but dans le jeu. sacrée mémoire : je me rappelle bien le coup franc (et bien sûr, le but de Platini). Mais alors ce but dans le jeu de Domergue, zapping complet... Citer
Doberman Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 re-tenu : si je suis goal, je me dis "il l'a fait à caen, il l'a fait contre lyon. Moralité : il ne sait pas tirer donc il m'allume plein cadre". bon, maintenant, faut un goal (ou un staff) qui bosse les "petites manies" de ses adversaires et ça, c'est pas sûr... sacrée mémoire : je me rappelle bien le coup franc (et bien sûr, le but de Platini). Mais alors ce but dans le jeu de Domergue, zapping complet... C'est surtout que j'étais persuadé qu'il n'y a jamais eu de péno contre les Portugais... En 1984, je buvais foot, mangeais foot, vivais foot (déjà). J'avais un bouquin sur l'année du foot '84 avec en long large et travers la réussite des bleus exceptionnelle (Champions Olympiques à L.A. et Champions d'Europe). A nous la victoire. Citer
Messages recommandés