Wingeeky Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 il y a 10 minutes, elmö a dit : bon ok, on ne se nourrit pas de cookie dough, mais des fois on peut quand même Parle pour toi ! © Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 à l’instant, Wingeeky a dit : Parle pour toi ! © bah c'est comme pour tout, faut assumer les conséquences Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 J'ai pris de frais de douanes sur Aliexpress Y'a moyen de se les faire rembourser ou de pas les payer? Sachant que j'ai reçu qu'un courrier (même pas chez moi, chez mes parents alors que j'ai jamais filé cette adresse) et aucun mails. Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 Pareil sur Ebay, j'avais acheté un lecteur mp3 à Hong Kong moitié prix mais j'ai pris 28€ de douanes 2 semaines plus tard par lettre Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 normalement en dessous de 150€ de marchandise vous êtes pas censés payer Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 Je me suis offert un circuit de voitures pour Noël Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 il y a 6 minutes, Forrest a dit : Je me suis offert un circuit de voitures pour Noël J'ai acheté des rails supplémentaires pour le train duplo de ma fille Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 Il y a 2 heures, Forrest a dit : Je me suis offert un circuit de voitures pour Noël Ouais alors ca je vais serieusement orienter le père noël cette année pour pas amener à mon fils le circuit qu'il veut mais le circuit que JE veux Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 il y a une heure, marco a dit : Pareil sur Ebay, j'avais acheté un lecteur mp3 à Hong Kong moitié prix mais j'ai pris 28€ de douanes 2 semaines plus tard par lettre il y a une heure, elmö a dit : normalement en dessous de 150€ de marchandise vous êtes pas censés payer La c'est TNT qui me réclame les frais, 2 mois après la réception, en lettre simple..49€ pour un achat de 88€  En plus reçu au boulot alors que j'ai jamais filé cette adresse, ni pour la facturation, ni pour la réception. Je sais pas quoi faire, ya rien d'indiqué dessus, ni comment payer ni où envoyer. Par contre ya bien indiqué en gros qu'il faut que je paye avant le 25 mars sinon c'est x5 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 très bizarre ça, à chaque fois que j'ai du payer des frais de douanes, c'était sur des trucs au dessus de 150 balles et fallait payer de suite, sinon tu récupères pas la marchandise... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 à l’instant, elmö a dit : très bizarre ça, à chaque fois que j'ai du payer des frais de douanes, c'était sur des trucs au dessus de 150 balles et fallait payer de suite, sinon tu récupères pas la marchandise... Oui c'est exactement ca ! beaucoup de témoignages sur le net, les mecs payent pas et souvent TNT fais appel a des sociétés de recouvrement pour faire peur aux gens. Ca s’arrête au bout d'un an en général Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 il y a 3 minutes, PaG a dit : Oui c'est exactement ca ! beaucoup de témoignages sur le net, les mecs payent pas et souvent TNT fais appel a des sociétés de recouvrement pour faire peur aux gens. Ca s’arrête au bout d'un an en général c'est très bizarre quand même :/ moi je paierai pas à ta place pis ils vont pas faire appel à des huissiers pour 50 balles normalement Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 à l’instant, elmö a dit : c'est très bizarre quand même :/ moi je paierai pas à ta place Merde mais tout le monde me dit ca J'veux pas aller en taule pour 50€ moi Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 à l’instant, PaG a dit : Merde mais tout le monde me dit ca J'veux pas aller en taule pour 50€ moi Vois le bon côté, tu mangeras et logeras gratuitement Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 20 mars 2017 Partager Posté(e) 20 mars 2017 il y a 32 minutes, PaG a dit : Merde mais tout le monde me dit ca J'veux pas aller en taule pour 50€ moi C'est une arnaque, ne paye pas. Ca n'existe pas le coup du *5. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 21 mars 2017 Partager Posté(e) 21 mars 2017 Ca ressemble clairement à du bluff en effet. Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 21 mars 2017 Partager Posté(e) 21 mars 2017 SFR m'avait fait le même coup de bluff il y a quelques années en me réclamant des sommes (pas loin de 1000€) que j'estimais ne pas leur devoir. => société de recouvrement, menace etc, je les ai envoyés se faire foutre en leur disant qu'ils n'avaient rien à me réclamer ils ont lâché le morceau. Ils jouent sur le bluff qui doit passer parfois et les gens qui paient à cause du ton agressif de ces pourritures. Donc vérifie simplement ce que dis la loi dans ton cas, et si t'as pas à payer ne paie pas. (Mon avis est que t'as pas à payer, ils avaient qu'à te réclamer cette somme au moment de la livraison, mais je ne me base sur aucun texte de loi.) Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 21 mars 2017 Partager Posté(e) 21 mars 2017 Je sais pas si c'est du bluff pour Pag mais perso, ça venait de Fedex France (Droits et Taxes) http://www.fedex.com/fr/dutyandtax/ Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 23 mars 2017 Partager Posté(e) 23 mars 2017 Bon j'ai appelé le SAV, je suis tombé sur un central téléphonique avec une gonzesse qui ne pompait rien du tout...J'ai demandé a avoir un supérieur, qui bien évidemment n’étais pas disponible J'ai envoyé un mail avec menaces en demandant une réduction. Désolé pour la dame, mais ca fait du bien de se défouler Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 23 mars 2017 Partager Posté(e) 23 mars 2017 Il y a 5 heures, PaG a dit : une gonzesse qui ne pompait rien du tout... Non rien Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 6 avril 2017 Partager Posté(e) 6 avril 2017 Le 20/03/2017 à 14:50, PaG a dit : J'ai pris de frais de douanes sur Aliexpress Y'a moyen de se les faire rembourser ou de pas les payer? Sachant que j'ai reçu qu'un courrier (même pas chez moi, chez mes parents alors que j'ai jamais filé cette adresse) et aucun mails. J'ai envoyé un mail d'insultes, et ils m'ont supprimé les 40€ de frais de dossiers Citation Bonjour, je reçois votre facture n°x, environ 2 mois après la réception de mon colis commandé à l'international. Je conçois qu'il est nécessaire de payer des frais de douanes, mais je trouves vos méthodes complètement malhonnêtes ! Vous auriez pu me prévenir du prix de la facture lors de la réception du colis !! En effet vous me facturez 49€ pour un colis à 60€ soit quasiment le prix de l'achat !! Si j'avais su le prix EXORBITANT de vos frais administratifs (25€) j'aurais refusé le colis lors de sa livraison. J'attends des explications détaillés sur le prix de vos frais administratifs, je comprends que la TVA soit a régler. J’espère que de votre coté vous puissiez faire un geste commercial, c'est la 1ere fois que je commande via votre société, mais cela ne me donne pas envie de recommencer. Merci de me répondre ou je me verrais dans l'obligation de saisir les associations de consommateurs pour facturation abusive et surtout non annoncée. Bonne journée. A placer dans le topic du point d'exclamation Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 6 avril 2017 Partager Posté(e) 6 avril 2017 Je trouve. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 6 avril 2017 Partager Posté(e) 6 avril 2017 il y a 9 minutes, Flolynyk a dit : Je trouve. Cordialement. C’était pour voir s'ils étaient vraiment néerlandais Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 7 avril 2017 Partager Posté(e) 7 avril 2017 Achat compulsif du jour: une place d'avion pour aller à Valencia en août Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 avril 2017 Partager Posté(e) 14 avril 2017 4 pneus Goodyear Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés