Aller au contenu

Topic Achats

Akinsson

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Nijni a dit :

82728.jpg

Parce que l'été sera chaud.

Bon c'est pas mal mais quand ils disent très silencieux, c'est un peu exagéré. Certes ce n'est pas insupportable mais il y a un petit ronronnement en fond surtout en vitesse max. Sinon ça fait le taf, un peu cher par rapport à la finition un poil cheap. On a voulu acheter français, il y a peut-être mieux pour le même ordre de prix (90€).

http://www.maxiburo.fr/offre/82728/ventilateur-colonne-design-ultra-fin?Referrer=61982728&utm_campaign=Comparateurs_prix&utm_source=GoogleProducts&origine=PARCOM&ttc=1&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KEQjw9r7JBRCj37PlltTskaMBEiQAKTzTfIG1dPjgq4e_7sIW4bpAm6ov6ja-1XOAs2RNyoSNQx8aAhqH8P8HAQ

Commandé sur cdiscount le dimanche, reçu le mardi, sans frais de port :shock: 

Coucou,

J'en veux un aussi mais madame me dit que ce ne sera pas plus silencieux qu'un ventilo (je n'arrive pas à dormir avec le bruit du ventilo).
C'est plus silencieux ou pas vraiment ? C'est quel genre de ronronnement ?

Combien de db ? :ninja:

18 hours ago, Planino said:

Coucou,

J'en veux un aussi mais madame me dit que ce ne sera pas plus silencieux qu'un ventilo (je n'arrive pas à dormir avec le bruit du ventilo).

Cucu.

Disons que ça fait longtemps que j'ai pas entendu de ventilateur donc je me rends pas trop compte. Ce que je te peux te dire c'est que ce modèle fait certes un peu de bruit mais ça reste supportable et pas trop dérangeant. En revanche la vitesse 3/3 c'est assez fort et ça peut déranger surtout dans une chambre où les occupants ont le sommeil léger. Perso je dors avé des boules quies donc bon :ninja: 

Si tu dois faire ce genre d'achat il faudrait peut-être que tu sois prêt à mettre une cinquantaine d'euros de plus pour avoir une certitude de silence. Tu peux trouver ces produits et les tester chez les Boulanger and co.

Bisou

Il y a 18 heures, Planino a dit :

Coucou,

Bien plus bruyant qu'un ventilo quand ça tourne au max -_-

Mais en général ça tourne beaucoup moins longtemps :ninja:

il y a 5 minutes, Nijni a dit :

Perso je dors avé des boules quies donc bon :ninja:

Ah ? Pourquoi ?

:ninja:

Il y a 9 heures, Flolynyk a dit :

Des avis / conseils pour un achat de rétroprojecteur ?

Perso, j'ai pris un truc pas trop cher (450 balles) et ça me va. 

Bon, j'ai jamais été nourri à la HD, donc ça peut peut-être décevoir.

Attention au niveau de lumen, si tu veux pouvoir projeter en plein jour.

Et puis fais gaffe aussi à la distance de projection selon la configuration de ton salon, une image qui fait tout le mur, c'est cool, mais faut pouvoir s'asseoir plus loin.

Modifié par Invité
Il y a 4 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

Perso, j'ai pris un truc pas trop cher (450 balles) et ça me va. 

Bon, j'ai jamais été nourri à la HD, donc ça peut peut-être décevoir.

Attention au niveau de lumen, si tu veux pouvoir projeter en plein jour.

Et puis fais gaffe aussi à la distance de projection selon la configuration de ton salon, une image qui fait tout le mur, c'est cool, mais faut pouvoir s'asseoir plus loin.

Merci !
Tu peux être plus spécifique sur le niveau de lumen ?

Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Merci !
Tu peux être plus spécifique sur le niveau de lumen ?

j'ai 3000 lumen, ça donne ça en plein jour (bon, il fait un temp dégueu aussi)

mini_353055DSC02200.jpg

Je retrouve pas ce que j'avais lu l'an dernier mais en gros ya des proj de merde qui disent avoir 5000 lumens mais c'est pas des lumens ANSI et du coup ça ne correspond à rien.

Désolé de pas + t'aider :ninja:

et si tu veux t'en servir souvent regarde la durée de vie des ampoules aussi et le cout de remplacement.

à l’instant, MilGeeking a dit :

Je retrouve pas ce que j'avais lu l'an dernier mais en gros ya des proj de merde qui disent avoir 5000 lumens mais c'est pas des lumens ANSI et du coup ça ne correspond à rien.

C'est déjà bon à savoir. -_-