Aller au contenu

Topic Achats


Akinsson

Messages recommandés

:love:

Très bonne marque en plus :thumb:

Oui pas mal mais je préférais quand même les maquettes Tamiya. :love: De superbes finitions, des notices toujours bien foutues et pas de bouts de plastique qui traînent sur les pièces qu'on pouvait casser sur d'autres marques en essayant de rattraper le coup.

Ça me trottait dans la tête depuis quelque temps, et ce matin, direction king jouet !

Celà doit faire 8 ans que j'ai pas fais une maquette, mais je suis excité comme une pucelle :ninja:

Faut que je m'applique -_-

J'ose pas commencé :ninja:

T'as toute la peinture nécessaire ? Tu vas faire à l'eau ou à l'huile ? Il me semble d'ailleurs que les peintures à l'huile ne se font presque plus au détriment de celles à l'eau, plus pratique à appliquer.

Pour le camouflage, sans utiliser les techniques avancées comme l'aérographe, tu peux faire de simples démarcations au pinceau. Le rendu est moins beau c'est certain mais on fait avec les moyens du bord. Sinon tu peux faire comme l'a dit Wing et tester au pochoir.

Et comme lui moutarde de voir la bête finie -_- Bon courage !

Tu m'as redonné envie ! ^_^

Lien vers le commentaire

Oui pas mal mais je préférais quand même les maquettes Tamiya. :love: De superbes finitions, des notices toujours bien foutues et pas de bouts de plastique qui traînent sur les pièces qu'on pouvait casser sur d'autres marques en essayant de rattraper le coup.

T'as toute la peinture nécessaire ? Tu vas faire à l'eau ou à l'huile ? Il me semble d'ailleurs que les peintures à l'huile ne se font presque plus au détriment de celles à l'eau, plus pratique à appliquer.

Pour le camouflage, sans utiliser les techniques avancées comme l'aérographe, tu peux faire de simples démarcations au pinceau. Le rendu est moins beau c'est certain mais on fait avec les moyens du bord. Sinon tu peux faire comme l'a dit Wing et tester au pochoir.

Et comme lui moutarde de voir la bête finie -_- Bon courage !

Tu m'as redonné envie ! ^_^

Oui Tamiya c'est bien, mais c'est cher... La seule maquette que j'ai faite d'eux je l'ai foiré :ninja:

Oui des peinture j'en ai un petit stock. J'utilise toutes les peinture, énamel (les petit pots en fer), à l'eau (reste des boites Heller) et huile.

En fait je pense utiliser la pate à fixe comme pochoir et ce pour éviter les coulures dans les reliefs qu'il y aurait avec l'utilisation de scotch ou autre...

C'est passionnant ©

Il y pas un topic hobby ici ?

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

Du tout. Peux tu développer ?

bon j'y connais rien en maquette et je sais pas quelle peinture tu utilises donc sifo jte dis de la merde (coucou cuné :grin: ) -_-

mais idéalement, un pinceau à pochoir c'est ça :

pinceau-pochoir-lefranc-bourgois-4.jpg

ton histoire de patafix, j'ai peur que ça te fasse un truc dégueulasse, vu que t'auras pas de bords plats et que si elle est pas super bien collée ça va couler :wacko:

t'as pas du rhodoïd (pas sur que ce soit bien vu que c'est pas une surface plane ceci dit) ou un genre de carton fin (vois si t'as pas un emballage de bouffe alc qui peut correspondre) dans lequel tu découpes tes formes ?

ensuite, pour pas que ça coule, faut mettre très peu de peinture, qu'elle soit assez sèche aussi, et tamponner, surtout pas "peindre", surtout sur les bords...

Lien vers le commentaire

Oui pas mal mais je préférais quand même les maquettes Tamiya. :love: De superbes finitions, des notices toujours bien foutues et pas de bouts de plastique qui traînent sur les pièces qu'on pouvait casser sur d'autres marques en essayant de rattraper le coup.

T'as toute la peinture nécessaire ? Tu vas faire à l'eau ou à l'huile ? Il me semble d'ailleurs que les peintures à l'huile ne se font presque plus au détriment de celles à l'eau, plus pratique à appliquer.

Pour le camouflage, sans utiliser les techniques avancées comme l'aérographe, tu peux faire de simples démarcations au pinceau. Le rendu est moins beau c'est certain mais on fait avec les moyens du bord. Sinon tu peux faire comme l'a dit Wing et tester au pochoir.

Et comme lui moutarde de voir la bête finie -_- Bon courage !

Tu m'as redonné envie ! ^_^

Il y a les peintures acryliques, sans odeurs, dilution et nettoyage a l'eau, si tu as des gamins c'est l'idéal (quand sur les doigts , direction lavabo).

Et pour Cad : un "boudin" de pate a modeler te permettra d'eviter d'acheter de la patafix (qui risque de te gratter la 1ere couche en plus) te donnera le meme resultats pour la demarcation de ton camouflage.

Pour eviter les coulures, dans les gravures nottament, attends que la peinture soit moins fluide a l'air libre.

Lien vers le commentaire

Ro putain j'en ai deux chez mon grand père, j'y jouais quand j'étais gamin. Ils sont en franchement bon état. Je voulais en prendre un pour faire deco.

Ben ca va faire des sous ! :yaisse:

Un antiquaire va te le prendre 20 euros maxi (il t'expliquera que il faut le restaurer y'a du cuivre les produits de nettoyage sont cher bref il te fera aussi un fist fucking dans la foulée si tu li demandes).

Ensuite tu va rechercher un objet pour ta deco (et oui tu as revendu ce que tu avait prevu initialement).

Prix mini : 80 euros. + une partie de foot fucking à 67,86 Euros H.T.

Mon conseil : conserve l'appareil photo.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.