Aller au contenu

Topic Achats


Akinsson

Messages recommandés

http://www.amazon.fr...ils_o00_s00_i00 pour mon écran d'ordi

A la base une bonne idée, mais il s'est révélé que derrière mon mur en placo, y'avait une grosse couche de béton ce qui fait que j'ai un peu fait un massacre et que je suis pas sur à 100% que mon écran tienne (même si pour le moment ca à l'air solidement fixé quand même).

Le plus simple est encore d'y suspendre un poids équivalent pour s'assurer de la bonne tenue du truc.

Lien vers le commentaire

Ca tiendra mieux dans le béton non ?

Ouais sauf que c'est du béton super costaud à telle point que ma perceuse à percusion arrive pas à le percer (enfin si mais pas sans démolir le placo autour sur 1 ou 2 centimètres de diamètre) donc j'ai pas trop trop insisté. Mais je crois bien que c'est les 1 ou 2 centimètres de profondeur de béton que j'ai quand même creusé à chaque fois qui doit réussir à tenir le bazar. (y'a quand même 6 vis).

Le plus simple est encore d'y suspendre un poids équivalent pour s'assurer de la bonne tenue du truc.

Actuellement mon écran y est attaché :ninja: :kiaimeprendredesrisques:

Lien vers le commentaire

Ouais sauf que c'est du béton super costaud à telle point que ma perceuse à percusion arrive pas à le percer (enfin si mais pas sans démolir le placo autour sur 1 ou 2 centimètres de diamètre) donc j'ai pas trop trop insisté. Mais je crois bien que c'est les 1 ou 2 centimètres de profondeur de béton que j'ai quand même creusé à chaque fois qui doit réussir à tenir le bazar. (y'a quand même 6 vis).

Oué mais là ton placo il n'a plus aucune résistance (déjà que). Trouve une mèche béton et rentre dans ton mur. Avec tes chevilles y'aura aucun souci.

Lien vers le commentaire

Non mais y'a en plus plusieurs centimètres de placo qui tiennent le tout. Tout n'est pas en porte-à-faux sur le centimètre de béton. J'ai justement arreté d'essayer de percer profond pour ne pas démolir le placo.

Dans l'ensemble, entre le placo et le centimètre de béton, ça à l'air de bien tenir. J'ai vérifié ce matin, rien n'a bougé et les vis sont toujours bien serrées dans les chevilles.

Disons que j'avais le choix entre percer profond le béton mais démolir tout le placo devant et perdre completement la tenue de l'avant de la cheville (mais l'arrière étant parfaitement tenu), et percer moins profond et conserver une bonne profondeur de placo pour tenir l'avant de la cheville (mais l'arrière étant moins bien tenu). J'ai choisi la deuxième solution, et ca me semble la bonne, même si j'aurais préféré avoir un truc bien net et pouvoir mettre des chevilles à placo comme je le fais sur tous les autres murs de ma maison (enfin je l'ai fait mais seulement sur les vis centrales avec forcément des chevilles et des vis plus courtes).

Par contre, je vais continuer à surveiller les prochaines semaines. Si ca bouge un peu, je vire tout et je fous de l'enduis sur les trous.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

1600€ exactement, avec le blender, le bol multifonctions, le presse-agrumes, le hachoir à viandes, la sorbetière, et la garantie privilège :ninja:

Le notre on a fait 700 bornes pour aller le chercher à coté de Bordeaux, on a pris une occase à 900€ avec 18 mois de garantie encore ... mais c'est clair que ca fait un investissement ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.