Aller au contenu

Topic Achats


Akinsson

Messages recommandés

ouais, pour l'accident, la meuf en a parlé à son travail, du coup on doit faire un constat :(. je vais y aller tout à l'heure, en lui demandant si elle veut bien dire que c'était ma mère avec sa voiture pour éviter le malus. mais pour mon phare, je pense utiliser l'assurance, hors contexte de l'accrochage donc :). Tain tant demmerde pour une petite connerie :(

Je compatis.

Un mec m'a défoncé la porte conducteur y'a 3 semaines avec sa camionette. Il m'a dit qu'on trouverait une solution à l'amiable pour réparer ma portière, c'est toujours pas réglé : faut faire la tournée des carossiers, comparer les devis...

Sinon ça se terminera par un constat.

Courage ;)

Lien vers le commentaire

tu viens juste d'avoir ton permis ?

donc tu dois être à 1 en coef bonus/malus.

ce qui fait que tu vas passer à 1.25 en déclarant ton sinistre, et que tu ne vas récupérer que 5% par an, à condition bien sur de ne pas avaoir d'autres sinistres..

tu es sur de vouloir le déclarer ?

edit : ok elle est sympa ta mère :grin:

Voilà :grin:.

Changer un phare c'est dans le cas "bris de glace" ?

Lien vers le commentaire

Surtout qu'a la depose puis repose d'un nouveau phare, il faudra aussi le regler (au moins pour le prochain CT) .... c'est trés casse-couille a regler soi-meme (l'explication dans le livret d'entretien du vehicule c'est incomprehensible) et finalement tu finis au garagiste pour regler un phare alors que tu mets 10 minutes a le remplacer toi-meme.

Pour le réglage du phare, ça dépend. Des fois c'est pas trop galère, et souvent au CT ça ne nécessite pas de contre-visite (c'était mon cas).

Par contre le remplacement du phare, j'en ai chié : 1h en s'y mettant à deux :ninja:

Voilà :grin:.

Changer un phare c'est dans le cas "bris de glace" ?

Ca peut, oui ;)

Lien vers le commentaire

Ok, donc j'ai 100€ de franchise. J'sais meme pas si je le change, il est justé félé.

Félé ça risque de ne pas passer au CT. Tu peux aussi te faire arrêter par un flic zélé.

Il est quand le prochain CT ?

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Pour le réglage du phare, ça dépend. Des fois c'est pas trop galère, et souvent au CT ça ne nécessite pas de contre-visite (c'était mon cas).

Par contre le remplacement du phare, j'en ai chié : 1h en s'y mettant à deux :ninja:

Ca peut, oui ;)

Ah mais tu l'a changé avec les pieds ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Thx padawan, vaut mieux appeler avant ?

Ouais pour vérifier la dispo.

Si juste félé, et que le faiseau n'est pas trop altéré, tu peux prendre ton temps (si pas de CT proche comme l'a dit WIng)

c'est tout les combien ? :ninja:

4 ans pour une voiture neuve, tout les deux ans ensuite.

Lien vers le commentaire

c'est tout les combien ? :ninja:

Regarde sur ton pare-brise, normalement t'as un autocollant avec 2 trous : l'un indique le mois, l'autre l'année du prochain CT

Si c'est un autocollant nouvelle version, la date est inscrit en gros dessus ;)

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

plus sur les nouveaux, ya marqué le mois et l'année en gros. Mais je me souviens plus.

bah Septembre 2014 alors :)

J'avais édité :grin:

Sept 2014 ? Sa va t'es large

Clair que les ampoules sur certaines caisses, c'est la grosse merde.

C'est plus rapide de tomber le pc avant.

Oué mais là c'était galère. A la place j'ai dégagé le réservoir de lave-glace :ninja:

Lien vers le commentaire

https://docs.google....dit?usp=sharing

https://docs.google....dit?usp=sharing

Bon en fait ça se voit pas tant que ça la marque sur le capot, mais là le flash la fait beaucoup ressortir. Ca va partir facilement.

Dans mon imaginaire, ta Tigra était jaune, je sais pas pourquoi...

Edit : Un vieux Gran Turismo ou j'avais un Tigra Jaune.

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

Pour le réglage du phare, ça dépend. Des fois c'est pas trop galère, et souvent au CT ça ne nécessite pas de contre-visite (c'était mon cas).

Par contre le remplacement du phare, j'en ai chié : 1h en s'y mettant à deux :ninja:

J'ai eu une contre-visite obligatoire car je n'avais pas vu que la patte d'attache du phare était cassé .....

tout seul et toujours trés doué pour ce qui touche la mecanique auto, j'ai reussi à remplacer le phare mais en ayant devissé l'aile de la voiture pour inserer ce putain de phare (ah ! ne pas oublier de brancher avant le petit moteur de reglage de hauteur sinon c'est reparti pour une nouvelle depose/repose - je l'ai vecu ....).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.