Planino Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 (blague jamais faite encore) Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 SSD Samsung 840 120Go Cuisinart CRC-400E (coucou Francky) ^_^copain. ça sert à quoi le truc de cuisine ? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 ^_^copain. ça sert à quoi le truc de cuisine ? C'est surement un rice-cooker. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 ^_^copain. ça sert à quoi le truc de cuisine ? t'as fait une réinstall complète avec ton ssd (flemme)? ou une migration de la partoche OS ? C'est surement un rice-cooker. yep http://www.cuisinart.fr/fr/produit/7--cuiseurs-a-riz-et-cereales.htm Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 (blague jamais faite encore) tu les as acheté aux 3 suisses ? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 t'as fait une réinstall complète avec ton ssd (flemme)? ou une migration de la partoche OS ? yep http://www.cuisinart...et-cereales.htm réinstall complete. C'éait trop compliqué le reste Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 réinstall complete. C'éait trop compliqué le reste C'est tellement léger que j'ai cru que ct le colis de l'adapteur 3.5" Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) , ça m'a surpris aussi ^^ Modifié 15 mai 2013 par MilGeekWay Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 réinstall complete. C'éait trop compliqué le reste avec le soft de migration fourni ça m'a pris 15mn de repiquer la partouche OS sur le SSD J'ai mis 2 fois plus de tps à trouver un moyen d'installer physiquement le disque : l'adaptateur 3"5 avait pas les emplacements de vis adaptés au syst de rack des disque durs de mon Antec, pb réglé parfaitement à la perceuse Bon le chgt est déjà assez notable et très agréable, mais c'est pas encore opti. Je suis censé activer le mode AHCI niveau Bios pour le contrôleur de disque, ai pas pu booté en le faisant (avant migration, donc sur un OS installé en IDE). Des sites indiquent des work-around, à suivre. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 15 mai 2013 Partager Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) ah, moi ça rentrait pas sur le ssd, du coup j'ai acheté un boitier de dd pour l'ancien, et je m'en sers en externe . et sur l'autre ordi sur lequel je l'ai monté, il est juste posé, je l'ai jamais fixé Modifié 15 mai 2013 par MilGeekWay Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 SSD Samsung 840 120Go :richegeek: T'as l'as payé combien ? Me semble que ça a un peu baissé ces derniers temps non ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 :richegeek: T'as l'as payé combien ? Me semble que ça a un peu baissé ces derniers temps non ? ~90E Ma conf' a + de 5 ans, c à peu près le seul upgrade que je pouvais lui offrir ^^ Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 ~90E Ma conf' a + de 5 ans, c à peu près le seul upgrade que je pouvais lui offrir ^^ C'est pas le premier truc que j'aurai up perso mais bon, c'est un joli investissement. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) C'est pas le premier truc que j'aurai up perso mais bon, c'est un joli investissement. ? Bah le coeur du matos (CPU RAM CM) ça doit évoluer de concert déjà, c un tout autre investissement. Quand à la CG (la mienne était assez bonne pour l'époque), même avec compatibilité descendante le gain aurait pas été énorme, n'aurait pas justifié le coût : un meilleur "moteur" sur un châssis qui date ceut été gâché. Et franchement y a un gain de confort immédiat avec le SSD. Bon le chgt est déjà assez notable et très agréable, mais c'est pas encore opti. Je suis censé activer le mode AHCI niveau Bios pour le contrôleur de disque, ai pas pu booté en le faisant (avant migration, donc sur un OS installé en IDE). Des sites indiquent des work-around, à suivre. Finalement ct assez simple. Juste une clé à éditer dans la base de registre, avant de le positionner dans le bios (qui, très taquin change l'ordre de boot des DD quand je l'activais, me faisant croire que ça marchait pas car il démarrait sur l'ancien OS ) http://www.pcastuces..._ahci/page2.htm A voir pour ceux qui ont installé un SSD. Modifié 16 mai 2013 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 16 mai 2013 Partager Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) C'est pas le premier truc que j'aurai up perso mais bon, c'est un joli investissement. Ah tiens, petit HS mais j'ai compris pourquoi mon ordi ramait grave sous WoT et les autres jeux (encore que sous NBA ça passait). Mon processeur chauffait à 85°C En fait la dernière fois que j'avais nettoyé le ventirad je l'avais mal refixé, et je n'avais pas changé la pâte thermique depuis 4 ou 5 ans Depuis, nouvelle pâte thermique et refixation du merdier : c'est devenu un frigo et ça tourne nickel Moralité : le Core2Duo, c'est du solide Modifié 16 mai 2013 par Wing Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Parfait pour les déplacements de l'équipe de foot locale Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Tant qu'à faire, garde les plaques Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Quand je les ai vues, j'ai compris le "chauffage arrière additionnel" Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 18 mai 2013 Partager Posté(e) 18 mai 2013 Quand je les ai vues, j'ai compris le "chauffage arrière additionnel" = pot d'échappement ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 c'est quoi le stade au dessus de la daronisation ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 19 mai 2013 Partager Posté(e) 19 mai 2013 La beaufisation ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 La beaufisation ? nan ça c'est si tu t'amuses à faire du tuning avec ton fourgon Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 c'est quoi le stade au dessus de la daronisation ? Le cimetière Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés