HaGu Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 Ca se connecte en HDMI à la TV ce genre de barre de son ? celle ci oui, elle a une entrée et une sortie hdmi par contre si la télé est trop ancienne (pas compatible en HDMI 1.4 ARC) la liaison hdmi ne fera que remonter la vidéo (celui d'une console branchée sur hdmi IN de la barre de son par ex) de la barre de son vers la télé; pour le retour son il faudra un cable en + (audio optique par ex) Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 A Dans ce budget (se trouve pas loin de 200€) Comme une certaine autre forumeuse j'ai pris ça en déc. dernier : http://www.fnac.com/Barre-de-son-Samsung-HW-F450/a6511866/w-4 c'est pas mal du tout ça se connecte hyper simplement, le caisson est sans-fil on gagne en profondeur de son, même à pas fort (il peut se régler individuellement depuis la telco, pratique) le caisson apporte son petit plus Ah ben ca m'as l'air pas mal ca Merci Hagu. http://www.amazon.fr/Samsung-HW-F450-Caisson-basses-Bluetooth/dp/B00BQDI4S0 Hé puis c'est moins cher la Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 J'ai offert aussi ça au daron, ça envoie...par contre le hdmi ne marchait pas en effet..je l'ai mise en cable optique, impec.. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 (modifié) J'ai offert aussi ça au daron, ça envoie...par contre le hdmi ne marchait pas en effet..je l'ai mise en cable optique, impec.. Pour moi l'intérêt y un intérêt supplémentaire de brancher la bds en HDMI, ma tv étant aussi samsung, ça permet une synchro/couplage Anynet Le contrôle du volume est centralisé que ce soit la telco télé ou celle de la bds, allumer la bds et la télé passe sur la sortie son externe automatiquement, éteindre la tv éteint la bds. Ce genre de petites choses. Edit : toujours si on a tv samsung compatible, il peut ne pas y avoir besoin de câble du tout entre la bds et la télé http://www.lcd-compare.com/definition-de-samsung-sound-share.htm Modifié 24 février 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 C'est une LEd samsung, même pas de 2-3ans je pense, et elle ne faisait pas 1.4 ??!! Bon par contre, il se sert juste de la télécommande C+ et celle du home sachant qu'avec, comme tu dis, on peut éteindre la TV et le home..pratique..même branché en optique.. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 Vous pensez que ça peut se synchro avec une Sony? Je suis allé tester cette barre cet aprem c'est vrai que le rapport qualité prix est pas mal. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 Tout ca pour encore passer une soirée le cul collé dans le canapé. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Non. C'est pour profiter au maximum du son du saxo guy (pendant que Mme passe l'aspirateur ) Modifié 24 février 2014 par Piou Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 Non. C'est pour profiter au maximum du son du saxo guy (pendant que Mme passe l'aspirateur ) C'est surtout que le son de la télé ne couvre pas celui de l'aspi Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Vous pensez que ça peut se synchro avec une Sony? Je suis allé tester cette barre cet aprem c'est vrai que le rapport qualité prix est pas mal. Anynet est la version samsung du hdmi-cec qui est très généralisé (permet de contrôler un peu des périphériques compatibles hdmi branchés sur la tv comme un ampli ou un lecteur BR) De fortes chances que le contrôle du volume (voire le basculement auto du son tv vers la barre si allumée) soit synchro. soundshare par contre, là c très propriétaire. Oui le rapport QP est très correct. A ce tarif faut pas non plus s' attendre à une claque auditive (comme l'image, ça depend de la qualité des sources : jeu ps3 en direct >>> divx) Ça apporte son petit plus en jeux et films. A bas volume sur les talks (genre c a vous) le son tv me parait plus clair sur le lcd de 40" : les hp sont plus haut s sur les côtés, donc les voix pas fortes semblent plus confinées et plus centralisées sous l image, là où est la barre. ->dans ces cas là, à bas volume on perd en " spatialisation" si on est pile devant l ecran. Si ct parfait, il n'existerait pas des modèles 2, 4, 10 fois + chers Modifié 24 février 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 Anynet est la version samsung du hdmi-cec qui est très généralisé (permet de contrôler un peu des périphériques compatibles hdmi branchés sur la tv comme un ampli ou un lecteur BR) De fortes chances que le contrôle du volume (voire le basculement auto du son tv vers la barre si allumée) soit synchro. soundshare par contre, là c très propriétaire. Oui le rapport QP est très correct. A ce tarif faut pas non plus s' attendre à une claque auditive (comme l'image, ça depend de la qualité des sources : jeu ps3 en direct >>> divx) Ça apporte son petit plus en jeux et films. A bas volume sur les talks (genre c a vous) le son tv me parait plus clair sur le lcd de 40" : les hp sont plus haut s sur les côtés, donc les voix pas fortes semblent plus confinées et plus centralisées sous l image, là où est la barre. ->dans ces cas là, à bas volume on perd en " spatialisation" si on est pile devant l ecran. Si ct parfait, il n'existerait pas des modèles 2, 4, 10 fois + chers C'est surtout standardisé donc pas de souci. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 celle ci oui, elle a une entrée et une sortie hdmi par contre si la télé est trop ancienne (pas compatible en HDMI 1.4 ARC) la liaison hdmi ne fera que remonter la vidéo (celui d'une console branchée sur hdmi IN de la barre de son par ex) de la barre de son vers la télé; pour le retour son il faudra un cable en + (audio optique par ex) Ok merci, mon LCD philips est trop vieux (5ans), et j'ai qu'une sortie HDMI de dispo (l'écran est accroché au mur et les autres sorties sont inaccessibles à moins de faire des trous dans le placo ). J'attendrai qu'il claque pour m'équiper... Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 24 février 2014 Partager Posté(e) 24 février 2014 C'est surtout standardisé donc pas de souci. Oui "standardisé" est un meilleur terme 'généralisé' me semblait + ACCIproof Et puis je sais pas ce que couvre en pratique le standard en fait. Le contrôle du volume me semble un minimum. Que la tv délègue automatiquement le son vers un periph' auxiliaire si dispo, ça je sais pas donc "pincettes". Ok merci, mon LCD philips est trop vieux (5ans), et j'ai qu'une sortie HDMI de dispo (l'écran est accroché au mur et les autres sorties sont inaccessibles à moins de faire des trous dans le placo ). J'attendrai qu'il claque pour m'équiper... D'une manière générale : ne pas prendre un équipement non hdmi auj. Ca ne peut que apporter son petit lot d'agrément ergonomique, et en entrée de gamme comme ici, beaucoup n'en ont pas. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 25 février 2014 Partager Posté(e) 25 février 2014 Vous pensez que ça peut se synchro avec une Sony? Je suis allé tester cette barre cet aprem c'est vrai que le rapport qualité prix est pas mal. Pour le même tarif, tu as l'équivalent en sony et donc tu gagne une télécommande... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 mars 2014 Partager Posté(e) 13 mars 2014 Bon je me suis décidé a aller chez Boulanger J'ai dit au vendeur que j'étais intéressé par la barre Samsung et il me l'a desuite déconseillé Après plusieurs tests avec lui, je suis donc parti sur ca : http://www.boulanger.fr/enceintes_tv_essentielb_sublym_noir/p_69359_622816.htm Alors bien sur c'est largement plus cher , mais bon par rapport a mon utilisation et la disposition de ma télé, c'est ce qu'il me fallait. Y'a un modele avec des enceintes plus grosses et moins puissantes, et donc moins cher. Je suis quand même super étonné de la qualité de la marque Boulanger Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 mars 2014 Partager Posté(e) 13 mars 2014 Bon je me suis décidé a aller chez Boulanger J'ai dit au vendeur que j'étais intéressé par la barre Samsung et il me l'a desuite déconseillé Après plusieurs tests avec lui, je suis donc parti sur ca : http://www.boulanger.fr/enceintes_tv_essentielb_sublym_noir/p_69359_622816.htm Alors bien sur c'est largement plus cher , mais bon par rapport a mon utilisation et la disposition de ma télé, c'est ce qu'il me fallait. Y'a un modele avec des enceintes plus grosses et moins puissantes, et donc moins cher. Je suis quand même super étonné de la qualité de la marque Boulanger Y a que toi qui pourra dire, à l'usage, si ça te convient ^_- De mon point de vue c'est un kit 2:1, moins compact (+ de fils, 1 par enceinte et sans doute 1 pour la basse, ce qui n'est pas le cas sur la barre dont on parlait), connectique + pauvre (1 simple entrée optique à priori). Et 2x plus cher (perso j'allais pas mettre 400roros pour ajouter du confort à une tv qui en vaut p-e 500 max auj.) Après c'est un choix, je connais pas cette marque et suis pas assez faux cul pour crier à la claque qualitative sonore sur ma barre. Si l'ergo te convient, et que le son est meilleur, c'est très bien pour toi. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 13 mars 2014 Partager Posté(e) 13 mars 2014 Bon je me suis décidé a aller chez Boulanger J'ai dit au vendeur que j'étais intéressé par la barre Samsung et il me l'a desuite déconseillé Après plusieurs tests avec lui, je suis donc parti sur ca : http://www.boulanger.fr/enceintes_tv_essentielb_sublym_noir/p_69359_622816.htm Alors bien sur c'est largement plus cher , mais bon par rapport a mon utilisation et la disposition de ma télé, c'est ce qu'il me fallait. Y'a un modele avec des enceintes plus grosses et moins puissantes, et donc moins cher. Je suis quand même super étonné de la qualité de la marque Boulanger Méfie-toi des vendeurs de chez Boulanger comme de la peste. C'est des voleurs, leurs conseils souvent c'est le produit qui leur offre la meilleure marge. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 mars 2014 Partager Posté(e) 14 mars 2014 Méfie-toi des vendeurs de chez Boulanger comme de la peste. C'est des voleurs, leurs conseils souvent c'est le produit qui leur offre la meilleure marge. je crois pas que ce soit propre aux vendeurs de Boulanger ça Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 14 mars 2014 Partager Posté(e) 14 mars 2014 Méfie-toi des vendeurs de chez Boulanger comme de la peste. C'est des voleurs, leurs conseils souvent c'est le produit qui leur offre la meilleure marge. Oh t’inquiète pas, j'ai été vendeur, je connais les techniques La j'ai choisi un produit qui me convenait en ponctionnant dans les conseils du type. Lui me conseillait même de mettre 200€ de plus pour prendre le Bose Cinemate http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-and-sound-for-tv/simplified-home-cinema/ Car meilleur son et revente assez facile. Y a que toi qui pourra dire, à l'usage, si ça te convient ^_- De mon point de vue c'est un kit 2:1, moins compact (+ de fils, 1 par enceinte et sans doute 1 pour la basse, ce qui n'est pas le cas sur la barre dont on parlait), connectique + pauvre (1 simple entrée optique à priori). Et 2x plus cher (perso j'allais pas mettre 400roros pour ajouter du confort à une tv qui en vaut p-e 500 max auj.) Après c'est un choix, je connais pas cette marque et suis pas assez faux cul pour crier à la claque qualitative sonore sur ma barre. Si l'ergo te convient, et que le son est meilleur, c'est très bien pour toi. Ouais c'est sur, ca fait légèrement cher, mais j'avais aucun système de son a la maison (musique ou télé) et ca me manquait un peu. Les fils a vrai dire, je m'en branle un peu ils sont derrière la télé. Pour mes premières utilisations, le son est super clair, pour les films c une merveille, réglages des basses sur 7 niveaux aussi. Très satisfait. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 14 mars 2014 Partager Posté(e) 14 mars 2014 je crois pas que ce soit propre aux vendeurs de Boulanger ça Effectivement mais c'est quand même des pros de l'entubage. Je me suis déjà amusé à les griller et à les faire cracher leurs techniques, à côté de chez moi, ils ont un chef de rayon particulièrement grave. Je pense quand même que ce doit être possible d'essayer de satisfaire le client tout en essayant d'être rentable non? Ils sont un peu comme les agents immobiliers, t'as des agences plus graves que d'autres. Et Boulanger je pense que ce sont les pires. Oh t’inquiète pas, j'ai été vendeur, je connais les techniques La j'ai choisi un produit qui me convenait en ponctionnant dans les conseils du type. Lui me conseillait même de mettre 200€ de plus pour prendre le Bose Cinemate http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-and-sound-for-tv/simplified-home-cinema/ Car meilleur son et revente assez facile. Ouais c'est sur, ca fait légèrement cher, mais j'avais aucun système de son a la maison (musique ou télé) et ca me manquait un peu. Les fils a vrai dire, je m'en branle un peu ils sont derrière la télé. Pour mes premières utilisations, le son est super clair, pour les films c une merveille, réglages des basses sur 7 niveaux aussi. Très satisfait. Bah écoute si tu es satisfait et que t'as bien fait le tour de la question, il me reste qu'à te féliciter pour ton achat et te souhaiter de bien t'éclater avec. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 mars 2014 Partager Posté(e) 14 mars 2014 Chez Darty c'est pas mal également : tu veux un ordinateur et tu demandes des conseils, le conseiller s'en fout, lui ce qu'il veut c'est te faire passer de EDF à Poweo Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 14 mars 2014 Partager Posté(e) 14 mars 2014 Chez Darty c'est pas mal également : tu veux un ordinateur et tu demandes des conseils, le conseiller s'en fout, lui ce qu'il veut c'est te faire passer de EDF à Poweo :private: Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 mars 2014 Partager Posté(e) 14 mars 2014 Non mais là c'est pas un post censé être drôle, faut juste être très con pour cryloler un message comme ça Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 14 mars 2014 Partager Posté(e) 14 mars 2014 (modifié) Bon ok, puisque tu joues pas le jeu, je balance Pioupiou m'a dit en privé que Baker était un con : Détritus: Modifié 14 mars 2014 par VIX/15 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 mars 2014 Partager Posté(e) 14 mars 2014 Oui enfin Baker sait ouvertement que je le trouve très con, c'est pas un secret Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés