Aller au contenu

Topic Achats

Akinsson

Messages recommandés

Chez Darty c'est pas mal également : tu veux un ordinateur et tu demandes des conseils, le conseiller s'en fout, lui ce qu'il veut c'est te faire passer de EDF à Poweo :blush2:

C'est exactement ça. Les conseils aux vendeurs tous les matins : "Pensez à proposer l'extension de garantie et essayez aussi de demander pour le gaz." :grin:

C'est exactement ça. Les conseils aux vendeurs tous les matins : "Pensez à proposer l'extension de garantie et essayez aussi de demander pour le gaz." :grin:

Un peu comme mon banquier qui veut me faire ouvrir un compte d'épargne alors que je ne suis absolument pas en état d'épargner quoi que ce soit en ce moment, et le pire c'est qu'il le sait.  :unsure2:

Il est mauvais ton banquier. Il existe plein de tactique pour faire son chiffre :

A l'ouverture de compte, faire une ouverture, jeter directement à la poubelle les 43 feuilles qui s'impriment en disant qu'il y a eu un bug, puis refaire une autre ouverture de compte. Au niveau comptable ça faisait 2 au lieu de 1 :ninja: Dans la foulée, surtout ne pas hésiter à dire que le livret qui a été crée est automatique et que malheureusement en tant que conseiller vous n'avez pas la main pour l'empêcher  :ph34r:

Dans le cadre d'une semaine livret, on peut également attribuer automatiquement à ses clients un livret en les appelant et en leur disant qu'exceptionnellement, vous leur avez mis de côté un livret réservé aux meilleurs clients et dont le nombre illimité, ce qui est faux bien entendu. Généralement flatté, le client viendra naturellement signer ses documents. Aussi curieux que cela puisse paraître, cette méthode est l'une des plus efficace :ninja:

Tiens également, si vous devez vendre des assurances, méthode infaillible : vous appelez tous vos débiteurs et comptes à découvert, et vous leur dite que si ils ne changent pas leur assurance pour la votre, vous rejetterez tous leurs prélèvements. Infaillible -_-

Méfie-toi des vendeurs de chez Boulanger comme de la peste. C'est des voleurs, leurs conseils souvent c'est le produit qui leur offre la meilleure marge.

La derniere fois que j'y suis allé pour un cable hdmi ils m'ont tiré ma montre et mon slip :doh:

Il est mauvais ton banquier. Il existe plein de tactique pour faire son chiffre :

A l'ouverture de compte, faire une ouverture, jeter directement à la poubelle les 43 feuilles qui s'impriment en disant qu'il y a eu un bug, puis refaire une autre ouverture de compte. Au niveau comptable ça faisait 2 au lieu de 1 :ninja: Dans la foulée, surtout ne pas hésiter à dire que le livret qui a été crée est automatique et que malheureusement en tant que conseiller vous n'avez pas la main pour l'empêcher  :ph34r:

Dans le cadre d'une semaine livret, on peut également attribuer automatiquement à ses clients un livret en les appelant et en leur disant qu'exceptionnellement, vous leur avez mis de côté un livret réservé aux meilleurs clients et dont le nombre illimité, ce qui est faux bien entendu. Généralement flatté, le client viendra naturellement signer ses documents. Aussi curieux que cela puisse paraître, cette méthode est l'une des plus efficace :ninja:

Tiens également, si vous devez vendre des assurances, méthode infaillible : vous appelez tous vos débiteurs et comptes à découvert, et vous leur dite que si ils ne changent pas leur assurance pour la votre, vous rejetterez tous leurs prélèvements. Infaillible -_-

Je constate que tes divers stages t'ont été profitables.

Tontété.

Fallais la faire celle-la :smoke:

Les appareils photo les moins chers sont convenables (ça dure longtemps et assez bonne qualité pour quelqu'un qui n'a pas vraiment d'exigence poussée), ou faut éviter ?

Globalement, vaut mieux éviter. Mais il doit évidemment y avoir des exceptions, rares à mon avis ;)

Dans tout les cas si ton choix se porte sur un premier prix, ne sort surtout pas des 4-5 grandes marques connues. Tu ferais à coups surs une erreur.

Globalement, vaut mieux éviter. Mais il doit évidemment y avoir des exceptions, rares à mon avis ;)

Dans tout les cas si ton choix se porte sur un premier prix, ne sort surtout pas des 4-5 grandes marques connues. Tu ferais à coups surs une erreur.

Ah ok, merci, j'ai bien fait de demander :grin:

les premiers prix c'est 60€, il me semble,  vaut mieux la gamme vers 100€ ?

Justement, on s'est trompés avec ce modèle...  :ninja:  La batterie ne tient pas... 50 photos et batterie vide. Le bouzin est neuf, donc à éviter...

Ah merde :grin: C'est typiquement le genre de soucis que tu ne peut connaitre qu'après achat. Bon ceci dit en faisant le tour des tests du bouzins ça ressort nulle part. Peut-être le problème viendrait-il du gars qui tient l'appareil? :ninja:

Ah merde :grin: C'est typiquement le genre de soucis que tu ne peut connaitre qu'après achat. Bon ceci dit en faisant le tour des tests du bouzins ça ressort nulle part. Peut-être le problème viendrait-il du gars qui tient l'appareil? :ninja:

Oui, plutôt de celle... J'ai vérifié, elle a fait plutôt dans les 150 photos avant que la batterie soit vide  :grin: C'est sûrement un chiffre normal.

C'est pour jouer à candy crush :ninaj:

Bon en fait c'est pour surfer sur le net, jouer, mater des videos... C'est pas destiné à remplacer un pc. Niveau budget, je cherche un truc "moyen" (premier prix j'ai déjà donné et haut de gamme c'est pas nécessaire )

La taille, entre le A5 et le A4 :ninja:

Tu fais comme moi, tu regardes 426 comparatifs, tu saoules Mme avec ça, tu fais des tas de magasins sans rien acheter, et un jour, elle te l'offre  sans que tu lui ais rien demandé -_-

Ah non surtout pas ! Chaque fois qu'elle m'offre un truc que je veux, elle trouve le plus pourri... :ninja: