padawan Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Ma télé me lâche, je regarde donc sur le net ce qu'il se fait de nos jours (la mienne datant de 2007). Au delà des données techniques (fréquence, définition...) y'a des marques à éviter ? Si je veux respecter mon budget et mon cahier des charges (117 - 120cm) j'ai souvent des télés Toshiba, mais cette marque ne m'inspire pas confiance. Budget ? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 A la base 600, mais comme je veux en profiter pour déplacer la télé (la sortir du mini meuble pour la plaquer au mur), je dois le baisser à 470-530 pour pouvoir acheter un support mural qu'on puisse orienter un peu = 120-150€ ) Bon en gros : - 117 cm minimum - Pas forcément 3D mais si c'est compatible, tant mieux (j'ai toujours pas vu un film en 3D, même au ciné ) - 2 prises HDMI minimum Après je suis pas forcément exigeant en terme techniques, j'imagine que si je veux une image parfaite, il faudrait que je double mon budget Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Ma télé me lâche, je regarde donc sur le net ce qu'il se fait de nos jours (la mienne datant de 2007). Au delà des données techniques (fréquence, définition...) y'a des marques à éviter ? Si je veux respecter mon budget et mon cahier des charges (117 - 120cm) j'ai souvent des télés Toshiba, mais cette marque ne m'inspire pas confiance. Je me suis posé la meme question il y a un gros mois (je ne suis pas le DC de Rufus je precise) . Faut que tu veriofie si ta connectique est pas mal branchée, tu feras 10 ans de plus avec ta télé Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) Non non. C'est une technologie de communication à elle seule. La portée est très courte. (10 cm en gros) je connais pas mal le nfc pour avoir fait un projet d'authentification avec des badges et un raspberry pi, et je pensais que pour l'impression ça serait comme pour les enceintes nfc par exemple, où l'appareillage bluetooth se fait par nfc mais qu'ensuite la communication est en bluetooth / nfc. Car j'avais dans l'idée que les messages NFC devait être très courts. edit : ok donc en fait c'est le nfc actif qui permet de faire ça. La première génération d'imprimantes samsung NFC utilise le NFC passif qui envoie un lien vers l'application du google play, et cette application permet d'imprimer par la suite (par internet ? par WiFi Direct) d'après ce que j'ai compris, alors que les nouvelles imprimantes avec le nfc actif permettent l'impression directe Modifié 25 juin 2014 par MilGeeking Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) A la base 600, mais comme je veux en profiter pour déplacer la télé (la sortir du mini meuble pour la plaquer au mur), je dois le baisser à 470-530 pour pouvoir acheter un support mural qu'on puisse orienter un peu = 120-150€ ) Bon en gros : - 117 cm minimum - Pas forcément 3D mais si c'est compatible, tant mieux (j'ai toujours pas vu un film en 3D, même au ciné ) - 2 prises HDMI minimum Après je suis pas forcément exigeant en terme techniques, j'imagine que si je veux une image parfaite, il faudrait que je double mon budget TV : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue46f6400-led-tv-3d-smart-tv/f-10626130103-samsu46f6400.html Support : http://www.amazon.fr/gp/product/B001GTT0VO/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A20ASF6PRMN86 OU http://www.amazon.fr/gp/product/B0012S4APK/ref=ox_ya_os_product_refresh_T1 Total : 626,68€ Modifié 25 juin 2014 par padawan Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Merci La télé me paraît parfaite Les supports j'ai juste un gros doute de fiabilité a ce prix et vu mon placo merdique. Apéro ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Les supports j'ai juste un gros doute de fiabilité a ce prix et vu mon placo merdique. - de 12 kilos la télé sans pied, sur 4 points d'ancrage (molly) , faudrait qu'il soit vraiment merdique ton placo Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Même sur un placo merdique je vois pas quel problème il pourrait y avoir (n'achète pas de la sous-marque pour tes chevilles par contre ) A moins de se pendre à la télé Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Oui je vais mettre des chevilles à placo mais j'ai juste peur de pendre un truc à 600 boules à un mur Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) A la base 600, mais comme je veux en profiter pour déplacer la télé (la sortir du mini meuble pour la plaquer au mur), je dois le baisser à 470-530 pour pouvoir acheter un support mural qu'on puisse orienter un peu = 120-150€ ) Bon en gros : - 117 cm minimum - Pas forcément 3D mais si c'est compatible, tant mieux (j'ai toujours pas vu un film en 3D, même au ciné ) - 2 prises HDMI minimum Après je suis pas forcément exigeant en terme techniques, j'imagine que si je veux une image parfaite, il faudrait que je double mon budget La 3d c'est vraiment de la merde. J'ai maté un film (le hobbit), à part de faire mal au nez à cause des lunettes, ça n'a aucun intérêt. Je pense aussi que les molly et une pince spéciale de qualité, je vois pas ce qui pourrait t'arriver. Avec la pince, quand ça coince, faut surtout pas forcer si non tu pètes le placo, dès qu'il y a resistance, t'arrête... Modifié 25 juin 2014 par Baker Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Oui je vais mettre des chevilles à placo mais j'ai juste peur de pendre un truc à 600 boules à un mur Ben surtout te précipite pas pour acheter un Picasso hein le tableau hein, pas la bagnole, re- Modifié 26 juin 2014 par fredC Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bilan du jour : - une télé (merci padawan) - un support mural (merci padawan) - 5 chemises - des films pour Polaroïd J'attends le coup de fil du banquier Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Bilan du jour : - une télé (merci padawan) - un support mural (merci padawan) - 5 chemises - des films pour Polaroïd J'attends le coup de fil du banquier Toi aussi elle a une voix délicieuse ? Modifié 26 juin 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Elle a des seins délicieux Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Elle a des seins délicieux Toi tu sais négocier les découverts Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Toi tu sais négocier les découverts C'est juste pour détourner son regard des lignes écrites en tout petit en bas du contrat Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bon en fait c'est une copine. Et une amitié unilatérale de PaG aussi Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bon en fait c'est une copine. Et une amitié unilatérale de PaG aussi dois-je poser la question fatidique ? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Modifié 21 juillet 2014 par Nijni Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 quelqu'un porte des blousons de cuir ici? Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 En hiver oui Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 quelqu'un porte des blousons de cuir ici? y'a un piège ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 En hiver oui c'est un peu mon dilemne, acheter une veste d'hiver ou entre saison (sachant qu'il peut sacément peler ici). Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Si ça peut t'aider : j'ai un cuir en porc. C'est pas excessif niveau tarif. Ça tient bien au chaud. C'est pas costaud (accrocs en deux deux). Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 juillet 2014 Partager Posté(e) 31 juillet 2014 mon prochain bahut est trop loin pour le vélo... dépité. bon, du coup, va falloir que j'achète un scooter. Quelqu'un s'y connait? j'en ai jamais touché un de ma vie Je veux un truc léger et fin pour doubler facilement et qui consomme le moins possible. L'esthétique et la vitesse m'interesse pas. bon après avoir passé 150 coups de fil à 287 auto-ecole, 2 sous préfecture, un service des permis en suisse, j'ai fini par comprendre qu'il me fallait repasser un permis (A1) pour avoir le droit de conduire un 50cc en Suisse. Et repasser le code. Je vous retrouve dans le topic "fuck le développement durable". Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés