Aller au contenu

Topic Achats

Akinsson

Messages recommandés

Posté(e)

Le 2ème je l'avais en échantillon, il cartonne bien sa mère.

Tu vas pécho vnr dude ! :smoke:

J'en avais a un moment donné. J'ai du avoir une imitation .... :ninja:

Posté(e)

Si ton opportunisme s'arrête à un échantillon Dior Homme, tu vas pas refaire l'Amérique :Ah! ah!:

Le 2ème c'est Boss, lé con lui ! :ninja:

Posté(e)

Si ton opportunisme s'arrête à un échantillon Dior Homme, tu vas pas refaire l'Amérique :Ah! ah!:

C'est parce qu'il n'a pas eu un échantillon de Bleu de chanel pour hommes -_-

Posté(e) (modifié)

Tu l'as chez Nicolas pour 39€ ;)

Yep, ce sera mon plan B si mon caviste ne l'a pas (ou équivalent, t'avais dit du bien du cubain Diplomatico aussi)

Édit : Venezuela le Diplomatico

Modifié par HaGu
Posté(e)

Yep, ce sera mon plan B si mon caviste ne l'a pas (ou équivalent, t'avais dit du bien du cubain Diplomatico aussi)

C'est la Nijni qui en parlait ;)

Si tu as du pognon, tu peux aussi partir sur la Zacapa :love: 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.whisky.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/1/m16233_2.jpg&sa=X&ei=S0eEVYOoHoGxUs3DgcAI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEmeTqQhVpWjTYbBELwKy5e_sZvOw

Posté(e) (modifié)

Euh oui mais non, il est pas encore assez amateur de rhum. Ce serait gâcher.

Ici c justement pour lui faire découvrir un bon "truc", différent du "tout venant".

C'est valable pour moi aussi (plusse pinard et uiski) :ninja:

Modifié par HaGu
Posté(e) (modifié)

Le meilleur c'est le don papa!

Je le note aussi -_-

Don Papa

"Léger et fruité, les saveurs de fruits à la vanille, miel et fruits confits se dévoilent délicatement. La note caractéristique étant celle de l’orange amer. Bouche longue, riche et texturée. On y retrouve des notes de fruits confits, de vanille et d’épices douces sublimé par la marmelade d’orange. Finale tout en douceur."

Barcelo Impérial

"Couleur cuivre profond. Un nez charmeur de toffee, d’épices et de lanoline. Très souple à l’attaque il développe une belle rondeur fruitée. Mi-doux au palais avec des notes de noisette grillée, de caramel noir et de gousse de vanille. La finale est savoureuse, faite de noix au beurre, d’épices et de caramel évanescent. Un rhum que l’on pourrait qualifier d’hédoniste"

Avantage large (pour ma part évidemment) au Barcelo : je déteste les fruits confits, j'aime le beurre et le caramel.

Édit : pour compléter, les 3 étant dans le même tarif

Diplomatico Gran Reserva

"Couleur ambrée, aux reflets cuivrés. Nez doux, devenant puissant à l’aération, avec une dominante de fruits cuits, de tabac blond et de miel, remarquablement fondus. Au départ moelleux, voire sirupeux, il prend une incontestable vigueur aromatique en se développant en bouche. La palette aromatique, d’une grande intensité, est particulièrement diversifiée : fruits secs et compotés, caramel au beurre, miel d’acacia, havane, cuir tanné, bois de santal... tout en étant très fondue et bien équilibrée. Finale sur le sirupeux, mais bien relevée par une pointe d’épices poivre noir, gingembre) qui en prolonge la persistance. A savourer longuement"

Un peu plus "boisé et corsé" apparemment, intéressant.

Modifié par HaGu
Posté(e) (modifié)

Ils se sont pas fait chier pour la description du Zacapa :ninja:

http://www.nicolas.com/index.php/fr/18_17_10325.htm

Le tarif fait l'article

"C'est cher donc c'est plusse mieux"

Connerie sans nom du snobisme, et en vins/alcohols y a matière (genre le champagne millésimé).

Édit : le champagne est par définition un vin d'assemblage, on utilise plusieurs des cuvées antérieures (vins de réserve) pour obtenir le meilleur résultat.

(À noter que la grande majorité des maisons ne possèdent pas les vignes, mais achètent le raisin auprès des vignobles de l'AOC).

Mais comme le millesime parle (genre pour un bordeaux, où là on sait que telle année est meilleure),et se vend 30 à 40% plus cher, et bien on en fait.

Même si ça ne garantie rien, sauf chance/exception.

En général ils sont logiquement en dessous des "sans années".

Modifié par HaGu