Aller au contenu

Topic Achats

Akinsson

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, PaG a dit :

C'est fiable les livraisons de Amazon.it vers la france? 

Le centre de distribution de Montélimar envoyait pas mal de colis vers l'Italie à l'époque, si ça se trouve ton colis partira de là-bas. :ninaj: Quoiqu'un gros dépôt a été ouvert vers Piacenza il n'y a pas longtemps. Enfin bref ce n'est pas au niveau des livraisons qu'ils sont criticables.

Posté(e)
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

Le centre de distribution de Montélimar envoyait pas mal de colis vers l'Italie à l'époque, si ça se trouve ton colis partira de là-bas. :ninaj: Quoiqu'un gros dépôt a été ouvert vers Piacenza il n'y a pas longtemps. Enfin bref ce n'est pas au niveau des livraisons qu'ils sont criticables.

merci :) 

Posté(e)
il y a 2 minutes, fredC a dit :

Bonjour amis consommateurs -_- l'un ou l'une d'entrenvous aurait il un aspi robot à me recommander ? 350 euros max :)

et non, j'suis pas riche :grin:

Sa va t'es presque riche

Posté(e)
Il y a 18 heures, PaG a dit :

C'est fiable les livraisons de Amazon.it vers la france? 

J ai souvent acheté sur amazon Espagne et Allemagne et les colis partaient ... D Orléans...:grin: donc pas de souci à avoir...

Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Je sais :( 

j'achète que des trucs dont je sais que ça viendrait de chine même si je les achetais en france -_- 

le téléphone ça marche, les pneus aussi :grin:

tu crains pour les chemises par contre :ninaj:  

Posté(e)

oui parce que les autres téléphones ne viennent certainement pas de chine :rolleyes: 

c'est ça que je veux dire moi, j'en sais rien si ça craint :ninja: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, elmö a dit :

les pneus aussi :grin:

Pas totalement non. Pour les pièces détachées auto, on a pas une généralisation de la prod en Chine/Asie.

Puisque tu prends l'exemple des pneus, en France la majorité des Michelin sont produits en Slovénie (il ne reste que la compétition en France), Continental produit en France et en Allemagne également, Pirelli en Turquie, Goodyear en France et en Allemagne...

T'en que tu restes dans les grandes marques, tu as des productions européennes -_- 

Bon par contre, bon courage pour trouver des exemples de productions frnaçaises/européennes sur des produits hi-tech types télés ou smartphone :grin: 

Posté(e) (modifié)

ouais mais gg avait dit qu'il achetait déjà des pneus chinois nan ? c'est pas lui ?

mais c'est effectivement de cette façon que je l'entends pour mes propres achats -_- 

Modifié par elmö