Piou Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 (modifié) En prévision. Ayé, 320 GO à moins de 100 Par contre c'est agaçant, sur les DD externes c'est toujours pareil, ils annoncent un volume qui est toujours plus faible quand tu branches la machine (par exemple mon exemplaire est vendu à 320 GO, quand je le branche je n'ai en fait que 298 GO... et c'est pas là première fois que je constate ça ) Quelqu'un en connait la raison ? Modifié 9 février 2009 par pioupiou100282 Citer
Bengijol Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 (modifié) Pour le piaf ---> Probleme de base de comptage En plus l'exemple correspond a la capacite de ton DD Modifié 9 février 2009 par BenBDF Citer
Zitoun Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Ayé, 320 GO à moins de 100 Par contre c'est agaçant, sur les DD externes c'est toujours pareil, ils annoncent un volume qui est toujours plus faible quand tu branches la machine (par exemple mon exemplaire est vendu à 320 GO, quand je le branche je n'ai en fait que 298 GO... et c'est pas là première fois que je constate ça ) Quelqu'un en connait la raison ? il y a des "logiciels" installés dessus, qui sont nécessaires a leur fonctionnement. Citer
Bengijol Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 il y a des "logiciels" installés dessus, qui sont nécessaires a leur fonctionnement. pas seulement, 20Go juste pour des logiciels c'est un peu fort Citer
Zitoun Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 pas seulement, 20Go juste pour des logiciels c'est un peu fort Bon ca doit etre le petit chinois qui a bricolé le truc, qu'a bien planqué son film de fesses sur le DD. Citer
Bengijol Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Pour le piaf ---> Probleme de base de comptage En plus l'exemple correspond a la capacite de ton DD Bon ca doit etre le petit chinois qui a bricolé le truc, qu'a bien planqué son film de fesses sur le DD. j'ai donne la reponse jsust avant Citer
Piou Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Pour le piaf ---> Probleme de base de comptage En plus l'exemple correspond a la capacite de ton DD il y a des "logiciels" installés dessus, qui sont nécessaires a leur fonctionnement. Merci pour les infos, je comprend tout à présent Les logiciels d'ailleurs on peut pas les dégager ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Merci pour les infos, je comprend tout à présent Les logiciels d'ailleurs on peut pas les dégager ? Y'a pas de logiciels, c'est juste qu'on a légalisé le comptage en base 1000 au lieu de 1024, ce qui est juste honteux. C'est un peu comme si on autorisait d'appeler un litre une bouteille qui contient 900 cl. Puis tu perd un peu aussi au formatage, mais c'est pas ça qui te coute 20% de la taille... Citer
GG Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Je pense aussi à changer ma Citroën dans l'année. On parle de plus en plus de bonnes affaires par mandataire ( voitures européennes à prix imbattable ) Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? Citer
chronos Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 (modifié) Y'a pas de logiciels, c'est juste qu'on a légalisé le comptage en base 1000 au lieu de 1024, ce qui est juste honteux. C'est un peu comme si on autorisait d'appeler un litre une bouteille qui contient 900 cl. Puis tu perd un peu aussi au formatage, mais c'est pas ça qui te coute 20% de la taille... Ouais c'est clair, et l'article de Ben qui t'explique que c'est normal Modifié 9 février 2009 par TeENaGeGIiiIrL Citer
Bengijol Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Ouais c'est clair, et l'article de Ben qui t'explique que c'est normal ouais c"est une question de référentiel Je croyais que ça avait été harmonisé mais faut croire que non..... Citer
chronos Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 ouais c"est une question de référentiel Je croyais que ça avait été harmonisé mais faut croire que non..... Oui c'est une question différentiel mais normalement on devrait marquer les produits de consommation de manière à pas embrouiller ou tromper de manière implicite le consommateur, c'est le cas ici menfin, ça va encore, c'est pas le drame Citer
Bengijol Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 menfin, ça va encore, c'est pas le drame un drame ouais nommé désir Citer
PaG Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Moi je viens de recevoir le mien avec une des vis du boitier décrochée...je vérifie, le pas de vis est niqué....vive cdiscount Citer
NicoPaviot Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 (modifié) Oui c'est une question différentiel mais normalement on devrait marquer les produits de consommation de manière à pas embrouiller ou tromper de manière implicite le consommateur, c'est le cas ici menfin, ça va encore, c'est pas le drame Ben le plus scandaleux c'est que ca soit légalisé alors que ca n'apporte rien au consommateur même en terme de lisibilité (qui ca interresse de calculer facilement le nombre d'octets de son disque dur? Ce qui interresse, c'est la taille en Go qu'on aura une fois formaté). Un Go=1 073 741 824 octets au lieu de 1 000 000 000 octets comme on nous vend dans les disques durs. la différence est donc de 73 741 824/(1024*1024)=70.3 Mo par Giga. Donc pour reprendre mon exemple de la bouteille c'est la bouteille d'un litre à 931,3 ml Modifié 9 février 2009 par NP Citer
Flolynyk Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Ben le plus scandaleux c'est que ca soit légalisé alors que ca n'apporte rien au consommateur même en terme de lisibilité (qui ca interresse de calculer facilement le nombre d'octets de son disque dur? Ce qui interresse, c'est la taille en Go qu'on aura une fois formaté). Un Go=1 073 741 824 octets au lieu de 1 000 000 000 octets comme on nous vend dans les disques durs. la différence est donc de 73 741 824/(1024*1024)=70.3 Mo par Giga. Donc pour reprendre mon exemple de la bouteille c'est la bouteille d'un litre à 931,3 cl Ca fait plus de deux canettes de coca par litre... je trouve pas ça négligeable J'ai pas osé te le dire la première fois. Mais, 931cL, je suis pas sûr que ça rentre dans une bouteille d'un litre. Citer
NicoPaviot Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 J'ai pas osé te le dire la première fois. Mais, 931cL, je suis pas sûr que ça rentre dans une bouteille d'un litre. Et tu as fort raison. J'ai un problème avec le système litrique. Personnellement, je ne parle plus qu'en pinte J'ai édité Citer
Flolynyk Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 (modifié) Et tu as fort raison. J'ai un problème avec le système litrique. Personnellement, je ne parle plus qu'en pinte J'ai édité Et tu as fort raison. © Modifié 9 février 2009 par flof Citer
chronos Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 quelle pinte? http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinte Citer
NicoPaviot Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 quelle pinte? http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinte La vraie, la pinte impériale. Pas ces demis litres honteux qu'on nous sert au nom de pinte dans certains bars! Citer
ZeStump Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Je pense aussi à changer ma Citroën dans l'année. On parle de plus en plus de bonnes affaires par mandataire ( voitures européennes à prix imbattable ) Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? OUI moi Citer
GG Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 OUI moi Et alors, satisfait ? Chez qui tu es allé ? Le prix valait vraiment le coup ? Citer
Bernard31 Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Je pense aussi à changer ma Citroën dans l'année. On parle de plus en plus de bonnes affaires par mandataire ( voitures européennes à prix imbattable ) Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? oui moi chez Rouzes à aucamville, prix correct, livraison à la date, et pas 1 sou d'avancer... mais c'était en 2000 ! avec la crise, je pense que tu peux largement obtenir un prix "mandataire" chez n'importe quel concessionnaire. j'ai reçu aujourd'hui une pub d'un garage Renault où j'avais fait changer la distribution, il propose de doubler la prime de l'état pour un véhicule de plus de 8 ans (2000) + une remise jusqu'à 4000 ! Citer
ZeStump Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Et alors, satisfait ? Chez qui tu es allé ? Le prix valait vraiment le coup ? mp envoyé Sauf que c'est aussi la crise ailleurs donc les prix des mandataires sont aussi à la baisse. C'est sûr que s'il y a une reprise de véhicule, le mandataire ne vaut plus le coup... Citer
Messages recommandés