Aller au contenu

Topic Achats


Akinsson

Messages recommandés

Ben ecoute, ça éclaire très bien et pourtant j'ai de grandes pièces et des soucoupes opaques... :thumb:

Limite dans les chiottes, ou j'ai pas mettre la soucoupe car l'ampoule dépasse, je trouve que ça éclaire beaucoup trop (mes chiottes ne font pas 25m² heinG)

Lien vers le commentaire
Ben ecoute, ça éclaire très bien et pourtant j'ai de grandes pièces et des soucoupes opaques... :thumb:

Limite dans les chiottes, ou j'ai pas mettre la soucoupe car l'ampoule dépasse, je trouve que ça éclaire beaucoup trop (mes chiottes ne font pas 25m² heinG)

T'as tapé dans la marque ou bien des ampoules chinoises ? J'ai une 7W dans la lampe de chevet et j'ai du mal à lire alors que je suis à 50cm... :cry: Ça doit aussi dépendre de la couleur des murs et chez moi c'est plutôt sombre de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Perso, je vais sur 123pneus. Bien plus sérieux que Allopneus :

Avis sur Allopneus

Avis 123pneus

Pneus été pour ma part. C'est les pneus qui sont montés d'origine sur toutes les voitures...

Pour le garage, si tu habites banlieue sud de Toulouse, le petit garage de Frouzins (tenu par un asiatique) a les meilleurs prix. Sinon sur toulouse, j'en sais rien. Pour les commingeois, j'ai trouvé le moins cher de tout le 31 tout à coté de St-Gau : 8 euros/ pneu.

J'ai regardé les prestations des garages pour la pose. Les tarifs tournent autour des 15€ avec 12€ pour le moins cher et 18 € pour le plus (même un à 22€ il me semble). Certains proposent des petits plus, comme le lavage des jantes etc.

A priori je vais me faire livrer dans une station service avenue Jean Rieux. Elle a de bonnes appréciations.

Pour les pneus je vais suivre tes conseils et ceux d'un pote et prendre le T-Trac de Vredestein. Je me tâte même pour 10€ de plus par pneu à prendre les Hi-Trac...

Je passerai la commande cet après midi.

Dernière petite question. Combien faut-il compter pour faire le parallélisme ?

Encore merci pour vos conseils :ninja:

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire
J'ai regardé les prestations des garages pour la pose. Les tarifs tournent autour des 15 avec 12 pour le moins cher et 18 pour le plus (même un à 22 il me semble). Certains proposent des petits plus, comme le lavage des jantes etc.

A priori je vais me faire livrer dans une station service avenue Jean Rieux. Elle a de bonnes appréciations.

Pour les pneus je vais suivre tes conseils et ceux d'un pote et prendre le T-Trac de Vredestein. Je me tâte même pour 10 de plus par pneu à prendre les Hi-Trac...

Je passerai la commande cet après midi.

Dernière petite question. Combien faut-il compter pour faire le parallélisme ?

Encore merci pour vos conseils :ninja:

60 environ (un conseil évite les norauto & Cie pour cela -_- )

Lien vers le commentaire
J'ai regardé les prestations des garages pour la pose. Les tarifs tournent autour des 15 avec 12 pour le moins cher et 18 pour le plus (même un à 22 il me semble). Certains proposent des petits plus, comme le lavage des jantes etc.

A priori je vais me faire livrer dans une station service avenue Jean Rieux. Elle a de bonnes appréciations.

Pour les pneus je vais suivre tes conseils et ceux d'un pote et prendre le T-Trac de Vredestein. Je me tâte même pour 10 de plus par pneu à prendre les Hi-Trac...

Je passerai la commande cet après midi.

Dernière petite question. Combien faut-il compter pour faire le parallélisme ?

Encore merci pour vos conseils -_-

Perso, j'ai des Hi-trac. T-Trac c'est moins bien, mais c'est une bonne marque. Très bon choix :ninja:

Lien vers le commentaire
60 environ (un conseil évite les norauto & Cie pour cela ;) )

57 chez feuvert.

J'ai pas trouvé le tarif chez Norauto. Pour quelles raisons tu me dis d'éviter ces garages ?

Ca ne sera pas plus cher chez un "petit" garage ?

Un collègue m'a conseillé la pose dans un garage à Aucamville pour 5 par pneu -_- Par contre il ne fait pas le parallélisme apparemment... Je ne sais pas si l'économie que je ferai sur la pose, je la perdrai en allant dans un autre garage au lieu de faire d'une pierre deux coups.

Perso, j'ai des Hi-trac. T-Trac c'est moins bien, mais c'est une bonne marque. Très bon choix -_-

Je pense que je vais me laisser tenter par les Hi-Trac -_-

Lien vers le commentaire
57 chez feuvert.

J'ai pas trouvé le tarif chez Norauto. Pour quelles raisons tu me dis d'éviter ces garages ?

Ca ne sera pas plus cher chez un "petit" garage ?

Un collègue m'a conseillé la pose dans un garage à Aucamville pour 5 par pneu -_- Par contre il ne fait pas le parallélisme apparemment... Je ne sais pas si l'économie que je ferai sur la pose, je la perdrai en allant dans un autre garage au lieu de faire d'une pierre deux coups.

Je pense que je vais me laisser tenter par les Hi-Trac -_-

J'ai fait faire 2 para chez norauto (celui de Gramont). Les deux fois je suis reparti le volant de travers. Ils ont essayé 3 fois pour chacun des voitures et n'ont pas réussi à me le faire correctement. je suis allez au "PNEU" à l'union, en 15mn c'était réglé -_-

Je ne connais pas Feu vert par contre. Le prix de 57 me semble bon.

Lien vers le commentaire

Pareil, je déconseille toutes les grandes enseignes pour tout ce qui est parallélisme, changement de frein etc... Mieux vaut aller au petit garage du coin, ça sera pas plus cher et le travail sera fait par de vrais garagistes. -_-

Quand à la pose à 5 euros par pneu c'est donné, fonce ! (par ocntre il risque de te faire payer le recyclage des vieux pneus (1 ou 2 euros/ pneu)

Lien vers le commentaire
Pareil, je déconseille toutes les grandes enseignes pour tout ce qui est parallélisme, changement de frein etc... Mieux vaut aller au petit garage du coin, ça sera pas plus cher et le travail sera fait par de vrais garagistes. -_-

Quand à la pose à 5 euros par pneu c'est donné, fonce ! (par ocntre il risque de te faire payer le recyclage des vieux pneus (1 ou 2 euros/ pneu)

Si ce n'est que 1 ou 2 ca me va -_-

Par contre j'ai lu et on m'a conseillé de mettre les nouveaux pneus à l'arrière et passer ce de l'arrière à l'avant. Ce que je vais faire.

Est ce que vous pensez qu'il peut y avoir un coup supplémentaire à faire ce travail ? J'ai bien peur que oui.

Lien vers le commentaire
Si ce n'est que 1 ou 2 ca me va -_-

Par contre j'ai lu et on m'a conseillé de mettre les nouveaux pneus à l'arrière et passer ce de l'arrière à l'avant. Ce que je vais faire.

Est ce que vous pensez qu'il peut y avoir un coup supplémentaire à faire ce travail ? J'ai bien peur que oui.

Si il y a un coût supplementaire, tu ne le fais pas faire, tu chopes un 2èmes crik et tu te le fais toi même, il y en a pour 1/2 heure maxi.

Lien vers le commentaire
Si il y a un coût supplementaire, tu ne le fais pas faire, tu chopes un 2èmes crik et tu te le fais toi même, il y en a pour 1/2 heure maxi.

J'suis pas mécano pour un sous -_-

Pas mieux -_- mais dans un petit garage le mec te fera ça gratos ;)

Ok merci -_-

Me reste plus qu'à trouver le petit garage.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.