Aller au contenu

La cigarette j'arrete quand je veux

mario

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

une dizaine par jour, depuis 10ans

pas la motiv' d'arrêter : au taff çà reste un plaisir de sortir et d'être tranquille le tps d'une clope

mais à chaque petit foot entre potes je payes l'addition : tellement bridée par le souffle, qui t'obliges à hacher tes efforts pour récupérer, que tu ressors sans être crevé musculairement.

et surtout frustré

fais chié tiens : :rolleyes:

Modifié par HaGu
Posté(e)
On a un peu le même parcours...

Je me suis rendu compte que je fume plus maintenant qu'avant. J'étais comme toi à 7-8 par jour 10 max, et là je dépassais les 12-13... Donc je me suis mis au roulé. C'est encore plus nocif ste merde ! J'ai la gorge irrité et je tousse... La merde quoi.

C'est vrai qu'il faut la motivation, et par moment on l'a vraiment pas. Ca marche au mental. La 1ere fois que j'ai arrêté, je l'ai fait du jour au lendemain. Le coup de dire qu'on diminue, ne marche pas. Il faut cesser net. Et là, j'en ai envie :blush:

alors fonce !! -_-

Comme dit Ekelund, fonce !!

Moi j'ai arrêté d'un coup il y a presque 5ans, je fumais entre 8 et 10 clopes...

J'ai failli reprendre à cause de faits douloureux mais j'ai tenu bon, je ne sais pas comment j'ai fait :rolleyes: .

Le mental est très important :lol2:

Surtout après le sexe que ca va me manquer :diable:

On s'y habitue :blush:

Posté(e)
Surtout après le sexe que ca va me manquer :huh:

Ca va, en ce moment ça te manquera pas souvent donc. -_-

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

En voilà un qui a reussi malgrés lui.

Un fabricant indonésien de cigarettes a présenté ses excuses et accepté de payer les frais médicaux d'un homme ayant perdu six dents lorsque la cigarette qu'il fumait a mystérieusement explosé, a affirmé mardi la victime.

Andi Susanto, un garde de sécurité de 31 ans, circulait à moto près de Jakarta lorsqu'il a allumé une cigarette de marque Clas Mild. Cette dernière a soudainement explosé pour une raison indéterminée, le blessant à la bouche et endommageant son casque, a-t-il dit.

Hospitalisée après reçu des points de suture et s'être fait extraire les dents touchées, la victime a indiqué mardi que "le fabricant avait accepté de payer tous les frais médicaux" et qu'il ne déposerait pas plainte.

Une enquête a été ouverte par la police, qui a fait examiner la composition de la cigarette.

Andi Susanto a décidé d'arrêter de fumer.

L'Indonésie, où plus de 60% des hommes fument, est l'un des marchés les plus rentables pour les fabricants de tabac.

Modifié par cad31
Posté(e)
En voilà un qui a reussi malgrés lui.

Un fabricant indonésien de cigarettes a présenté ses excuses et accepté de payer les frais médicaux d'un homme ayant perdu six dents lorsque la cigarette qu'il fumait a mystérieusement explosé, a affirmé mardi la victime.

Andi Susanto, un garde de sécurité de 31 ans, circulait à moto près de Jakarta lorsqu'il a allumé une cigarette de marque Clas Mild. Cette dernière a soudainement explosé pour une raison indéterminée, le blessant à la bouche et endommageant son casque, a-t-il dit.

Hospitalisée après reçu des points de suture et s'être fait extraire les dents touchées, la victime a indiqué mardi que "le fabricant avait accepté de payer tous les frais médicaux" et qu'il ne déposerait pas plainte.

Une enquête a été ouverte par la police, qui a fait examiner la composition de la cigarette.

Andi Susanto a décidé d'arrêter de fumer.

L'Indonésie, où plus de 60% des hommes fument, est l'un des marchés les plus rentables pour les fabricants de tabac.

faudra qu'il m'explique comment il fait pour fumer en roulant en moto, et avec un casque qui plus est.. ^_^

Posté(e)
faudra qu'il m'explique comment il fait pour fumer en roulant en moto, et avec un casque qui plus est.. :)

Ben, on peut ne pas avoir les deux mains sur le guidons en permanence avec un casque sans sans rien devant la bouche ^_^

Posté(e)
Ben, on peut ne pas avoir les deux mains sur le guidons en permanence avec un casque sans sans rien devant la bouche ^_^

en théorie c'est possible, mais je me vois pas essayer, à moins de rouler à 10 à l'heure :)

Posté(e)
en théorie c'est possible, mais je me vois pas essayer, à moins de rouler à 10 à l'heure :)

On sait que tu peux pas faire 2 choses en même temps -_-

^_^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
:P

c'est sérieux ce topic :grin:

Mais ça l'est !

AFP - 23/02/2010 à 17:18

Une campagne "choc et dérangeante" contre le tabagisme des jeunes

L'association "Droits des non fumeurs" (DNF), qui milite depuis plus de 50 ans pour la défense des non-fumeurs, lance une campagne de communication "choc" à destination des jeunes, pour les persuader que fumer n'est pas une émancipation mais une soumission et une dépendance.

partagez

Trois visuels, réalisés gratuitement pour DNF par l'agence BDDP et Fils, montrent des jeunes, la cigarette à la bouche, à genoux devant un adulte en complet veston ou en chemise, qu'ils regardent. De l'adulte on ne voit que le ventre et la main, qui pèse fortement sur la tête du jeune. La légende : "Fumer c'est être l'esclave du tabac". Pour l'association, ces visuels "chocs et dérangeants" symbolisent "la soumission".

Le porte-parole de la filiale française de British American Tobacco regrette que "parce qu'(il) travaille pour un fabricant de cigarettes (il) puisse être assimilé à un violeur ou à un pédophile", dans la campagne anti-tabac qui compare tabagisme et acte sexuel contraint.

"Et tous les salariés des cigarettiers, et les 29.000 buralistes, est-ce que ce sont potentiellement des pédophiles et des violeurs ?", s'est interrogé Yves Trévilly, joint par l'AFP.

L'association Familles de France a déposé une plainte mardi devant le Jury de déontologie publicitaire à propos de la campagne de DNF, qu'elle juge "ambiguë" et "déplacée".

Rappelant la hausse du tabagisme chez les jeunes, DNF dit vouloir ainsi "réagir à l?indifférence désespérante des jeunes à l?égard des discours anti-tabac" et "rompre avec la tiédeur des campagnes préventives".

Sur le site de DNF, une personne estime que cette campagne "crée une analogie entre la dépendance au tabac et les abus sexuels", qu'elle "banalise".

Gérard Audureau, président de DNF, admet volontiers la connotation sexuelle des images, mais refuse l'idée de viol, puisque la consommation de tabac est "volontaire".

"Depuis 18 ans on essaie d'informer les jeunes sur les dangers du tabac", a-t-il indiqué à l'AFP. "Jusqu'à maintenant on l'a fait gentiment, sur l'aspect santé, avec des poumons détériorés", mais "les jeunes se sentent invincibles, immortels". "L'aspect sexuel les touche beaucoup plus que la maladie", dit-il.

La campagne a été mise au point après une enquête auprès de lycéens qui a donné, selon M. Audureau, "des réponses très favorables". Les gens qui seraient choqués, "ce sont les plus de 50 ans et ce n'est pas eux qu'on vise", dit-il.

En parallèle, l'association lance une vidéo -visible sur Youtube ou Dailymotion- réalisée par Yvan Attal sur le thème : "Fumer, c'est servir de décharge aux pires produits toxiques" -tels qu'acétone, arsenic, DDT, ammoniaque et polonium 210.

Cette campagne sort alors même qu'un fabricant de cigarettes distribue des cendriers dans des stations de ski, pour selon M. Audureau, "blanchir son image". Mais, dit-il, "c'est contraire au code de santé publique, qui interdit de distribuer quelque chose qui rappelle les produits du tabac".

Posté(e)
faudra qu'il m'explique comment il fait pour fumer en roulant en moto, et avec un casque qui plus est.. :lol2:

on voit que t'as jamais foutu les pieds là-bas ;)

Posté(e)
:o

mario ou l'art de choisir le smiley approprié.. ;)

on voit que t'as jamais foutu les pieds là-bas ;)

effectivement non :lol2:

Posté(e)
effectivement non ;)

tu pourrais pourtant en apprendre beaucoup sur comment fumer une clope à 4 ou 5 sur une moto sans casque :lol2:

jte conseille les gudang garam, les seules clopes que j'arrive à fumer ;)

quoi ??? c'est pas un topic sur la promotion des clopes ???

Posté(e)
L'image de la nouvelle campagne anti-tabac.

photo_1266941386546-1-0.jpg

;)

Ca veut dire que tous ceux qui sucent sont des esclaves ? :lol2:

Valait mieux mettre une photo d'une clope dans un cul à ce moment là... ;)

Posté(e)
Ca veut dire que tous ceux qui sucent sont des esclaves ? :lol2:

Valait mieux mettre une photo d'une clope dans un cul à ce moment là... ;)

d'après eux, la main sur la tête devait signifié la contrainte ;)

Posté(e)
d'après eux, la main sur la tête devait signifié la contrainte :lol2:

ouais ben c'est d'autant plus contradictoire car personne nous oblige à fumer.. ;)

Posté(e)
ouais ben c'est d'autant plus contradictoire car personne nous oblige à fumer.. ;)

t'as pas remarqué qu'on vit dans une société déresponsabilisante ?

c'est la pression sociale qui pousse à fumer bien sur :lol2:

Posté(e)
t'as pas remarqué qu'on vit dans une société déresponsabilisante ?

c'est la pression sociale qui pousse à fumer bien sur :lol2:

et à poursuivre en justice les fabricants de tabac si on chope un cancer.. ;)