Yoda Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 On est tous derrière toi oui, mais pas trop quand même, hein Citer
Stormy31 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 oui, mais pas trop quand même, hein Juste ce qu'il faut. Car faut pas déconner hein, c'est pas la mort du petit ch'val. Citer
Baker Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Merci à vous. Il paraît que la probabilité d'arrêter définitivement croit avec le nombre de tentatives. Je crois que la proba au premier coup est inférieure à 10%... Cette fois, je vais prendre quelques mesures pour ne pas retomber dedans. Aller voir tous mes potes fumeurs et leur dire qu'à partir de maintenant même si je les supplie, ils doivent refuser de me filer une clope. Il faut que j'en fasse le deuil et que je me dise que même une taf, c'est terminé, j'y ai plus droit. C'est ce qu'il y a de plus dur. Arrêter en soi, ça devient facile au fur et à mesure des tentatives. Ce qui est vraiment dur c'est de ne pas reprendre... oui, mais pas trop quand même, hein Modifié 13 juin 2012 par Baker Citer
Stormy31 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Essaie le bâton de réglisse, ça marche pas mal y paraît. En plus c'est bon pour digérer. Citer
Baker Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Essaie le bâton de réglisse, ça marche pas mal y paraît. En plus c'est bon pour digérer. Merci, mais j'ai déjà fait, au bout d'un moment c'est vraiment déguelasse, voire ça devient immonde. En plus la réglisse ça file de la tension. Je suis au chewing gum, et je compense très bien comme ça. Comme je l'ai dit le vrai problème c'est de se dire que plus jamais on fumera... Citer
Wingeeky Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Comme je l'ai dit le vrai problème c'est de se dire que plus jamais on fumera... Une petite clope Baker ? :testanti-stress: Citer
Ekelund Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Merci à vous. Il paraît que la probabilité d'arrêter définitivement croit avec le nombre de tentatives. Je crois que la proba au premier coup est inférieure à 10%... Cette fois, je vais prendre quelques mesures pour ne pas retomber dedans. Aller voir tous mes potes fumeurs et leur dire qu'à partir de maintenant même si je les supplie, ils doivent refuser de me filer une clope. Il faut que j'en fasse le deuil et que je me dise que même une taf, c'est terminé, j'y ai plus droit. C'est ce qu'il y a de plus dur. Arrêter en soi, ça devient facile au fur et à mesure des tentatives. Ce qui est vraiment dur c'est de ne pas reprendre... pour moi ça ne s'est pas passé comme ça, je ne me suis jamais dit que plus jamais je n'en fumerai une... je voulais me sortir de cette addiction par habitude, de toutes ces clopes qu'on se grille machinalement, presque à heure fixe, tous les jours. une fois que cette addiction est passée (en clair une fois qu'on est sevré de nicotine), je peux m'en autoriser une exceptionnellement de temps en temps, du moment qu'il y a un écart suffisamment important entre 2 clopes (au minimun 1 semaine), histoire que la nicotine ne reprenne pas son emprise sur moi Citer
en_congés Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Oué puis à ce rythme, tu peux taxer des clopes aux collègues sans être trop lourd. T es un malin ! Citer
Ekelund Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Oué puis à ce rythme, tu peux taxer des clopes aux collègues sans être trop lourd. T es un malin ! caramba, yé souis démasqué Citer
Flolynyk Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Oué puis à ce rythme, tu peux taxer des clopes aux collègues sans être trop lourd. T es un malin ! Y'en a qui arrivent à en taxer une vingtaine par soirées sans problèmes. :coucourémi: Citer
Nista Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Y'en a qui arrivent à en taxer une vingtaine par soirées sans problèmes. :coucourémi: Héhé! Avoue qu'il faut un certain talent pour que ça passe! Citer
en_congés Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Y'en a qui arrivent à en taxer une vingtaine par soirées sans problèmes. :coucouchronos: Corrigé Citer
Flolynyk Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Héhé! Avoue qu'il faut un certain talent pour que ça passe! Ah c'est sûr. D'ailleurs, tu pourras retenter à mon retour, ptet que les autres auront oublié. Corrigé Chronos ne les obtient pas malgré les menaces de mort. Citer
Nista Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Ah c'est sûr. D'ailleurs, tu pourras retenter à mon retour, ptet que les autres auront oublié. En parlant de ça, y a déjà une soirée prévue chez Ben samedi! Citer
Flolynyk Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) En parlant de ça, y a déjà une soirée prévue chez Ben samedi! Ouai, ça sent le gros n'importe quoi, ça fait chier que je sois pas là ! Edit : bon cela dit, il manquera pas mal de gros débiles, tous ceux qui sont encore à l'étranger quoi. Modifié 14 juin 2012 par flof Citer
Nista Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Ouai, ça sent le gros n'importe quoi, ça fait chier que je sois pas là ! Edit : bon cela dit, il manquera pas mal de gros débiles, tous ceux qui sont encore à l'étranger quoi. Oui, les plus cons manqueront à l'appel... Modifié 14 juin 2012 par RemiNista Citer
VIX15 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Merci à vous. Il paraît que la probabilité d'arrêter définitivement croit avec le nombre de tentatives. Je crois que la proba au premier coup est inférieure à 10%... Cette fois, je vais prendre quelques mesures pour ne pas retomber dedans. Aller voir tous mes potes fumeurs et leur dire qu'à partir de maintenant même si je les supplie, ils doivent refuser de me filer une clope. Il faut que j'en fasse le deuil et que je me dise que même une taf, c'est terminé, j'y ai plus droit. C'est ce qu'il y a de plus dur. Arrêter en soi, ça devient facile au fur et à mesure des tentatives. Ce qui est vraiment dur c'est de ne pas reprendre... Comme l'a dit Ekelund, faut éliminer en premier les rituelles que tu juges les moins "importantes". Par exemple, si t'a l'habitude de t'allumer une clope dès que tu rentres dans ta voiture, celle là tu la supprime ! pareil pour d'autres petit à petit ! Au final, tu te rends compte que c'est plus facile d'arrêter quand tu fumes peu, et de toutes façon c'est toujours mieux, même si t'arrive pas à arrêter complètement, de fumer peu... Citer
RufusTFirefly Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Ah ah bien fait a tous les fumeur! © J'ai remonte le topic uniquement pour glaner quelques points au killa Merci a tousse d'avoir participe Bon sinon c'est vrai que je fume un peu, genre une ou deux clope max par jour, mais je suis pas du tout accroc. Il m'arrive de rester une a deux semaine sans fumer, et ca ne me manque pas du tout Par contre quand je suis en soiree avec des potes et que je commence a enfiler les binouzes, je peux me finir un paquet en une soiree Citer
Nista Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Ah ah bien fait a tous les fumeur! © J'ai remonte le topic uniquement pour glaner quelques points au killa Merci a tousse d'avoir participe Bon sinon c'est vrai que je fume un peu, genre une ou deux clope max par jour, mais je suis pas du tout accroc. Il m'arrive de rester une a deux semaine sans fumer, et ca ne me manque pas du tout Par contre quand je suis en soiree avec des potes et que je commence a enfiler les binouzes, je peux me finir un paquet en une soiree Wé bah pareil! Sauf que c'est le paquet des autres! Citer
GG Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Par exemple, si t'a l'habitude de t'allumer une clope dès que tu rentres dans ta voiture Comment tu le sais ? Citer
Ekelund Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Wé bah pareil! Sauf que c'est le paquet des autres! putain si on fait une soirée tous les 2 on va vite être black-listés Citer
Baker Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 une fois que cette addiction est passée (en clair une fois qu'on est sevré de nicotine), je peux m'en autoriser une exceptionnellement de temps en temps, du moment qu'il y a un écart suffisamment important entre 2 clopes (au minimun 1 semaine), histoire que la nicotine ne reprenne pas son emprise sur moi Tu rêves. C'est le même rêve que j'ai fait, être capable d'en fumer une de temps en autres. Mais de mois en mois, on finit par retomber dans la clope. Sauf les veinards qui ont jamais été vraiment dépendants. C'est une illusion que tu te fais. Je te le dis parce qu'à chaque que je suis retombé dedans ça s'est passé comme ça. Je me disais putain cool, j'arrive qu'à en griller de temps en temps et la dose en nicotine n'est pas suffisante pour avoir de l'emprise. Elle finit toujours pas me niquer, au bout de quelques mois, là il a fallu un peu plus d'un an. Comme l'a dit Ekelund, faut éliminer en premier les rituelles que tu juges les moins "importantes". Par exemple, si t'a l'habitude de t'allumer une clope dès que tu rentres dans ta voiture, celle là tu la supprime ! pareil pour d'autres petit à petit ! Au final, tu te rends compte que c'est plus facile d'arrêter quand tu fumes peu, et de toutes façon c'est toujours mieux, même si t'arrive pas à arrêter complètement, de fumer peu... Non mais là je fume plus du tout depuis deux semaines. C'est pas le problème d'arrêter mais de ne pas reprendre. J'arrête quand je veux par contre je reprends malgré moi. Citer
elkjaer Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 J'arrête quand je veux par contre je reprends malgré moi. Quel enfoiré ce pioupiou Citer
Messages recommandés