Aller au contenu

La cigarette j'arrete quand je veux

mario

Messages recommandés

Posté(e)

ce que je retiens c'est qu'elmö lit le figaro :ninja:

tiens c'est marrant, jme suis demandée si t'allais encore une fois le faire remarquer :ninja:

Posté(e)

Compte tenu de ce que coûtent les accidents de la route à la société, je propose de passer le litre à 8 €. Et 12 € pour le diesel à cause des bronchites -_-

Posté(e)

Compte tenu de ce que coûtent les accidents de la route à la société, je propose de passer le litre à 8 €. Et 12 € pour le diesel à cause des bronchites -_-

Je suis pour  :)

Posté(e)

quelle bonne idée de foutre hors de prix un truc dont plein de gens ne peuvent pas se passer :thumb:

Posté(e)

Compte tenu des frais liés aux recherches lors des accidents aériens vers/depuis les destinations asiatiques, je propose de quintupler le prix des billets vers/depuis cette destination.

Posté(e)

quelle bonne idée de foutre hors de prix un truc dont plein de gens ne peuvent pas se passer :thumb:

surtout que les riches, contrairement aux pauvres, pourront contourner le problème en achetant des véhicules hybrides ou électriques hors de prix

Posté(e)

Je sais pas ce qui va être le plus dur pour Elkjaer ; se rendre compte qu'il a dit une grosse connerie ou bien se faire moucher par un argument d'Ekelund ?  :boxe3:

Posté(e)

Je sais pas ce qui va être le plus dur pour Elkjaer ; se rendre compte qu'il a dit une grosse connerie ou bien se faire moucher par un argument d'Ekelund ?  :boxe3:

Le plus dur c'est le tir du milieu du terrain de Gorgui Dieng :(

Non mais il y a certains truc qu'on juge parfaitement normal parce qu'on y est habitué. En terme énergétique on paye la bouffe à un prix beaucoup trop élevé et l'essence à un prix très faible. Faut pas s'étonner après que des camions de tomates hollandais croisent leur équivalent espagnols au centre de la France. Pareil pour le logement et il ne faut pas s'étonner que des gens qui habitent l'est parisien fasse trois heures de voiture quotidienne pour aller travailler à la Défense.

Si on payait l'essence beaucoup plus cher, le modèle débile qui existe aujourd'hui ne serait pas tenable. Mais bon on est sur le forum du tfc et "ici c'est comme ça" © :ninja:

Posté(e)
 des gens qui habitent l'est parisien fasse trois heures de voiture quotidienne pour aller travailler à la Défense.

150323023836497810.jpg

Besoin d'aide, de conseils ?

Posté(e)

Le plus dur c'est le tir du milieu du terrain de Gorgui Dieng :(

Non mais il y a certains truc qu'on juge parfaitement normal parce qu'on y est habitué. En terme énergétique on paye la bouffe à un prix beaucoup trop élevé et l'essence à un prix très faible. Faut pas s'étonner après que des camions de tomates hollandais croisent leur équivalent espagnols au centre de la France. Pareil pour le logement et il ne faut pas s'étonner que des gens qui habitent l'est parisien fasse trois heures de voiture quotidienne pour aller travailler à la Défense.

Si on payait l'essence beaucoup plus cher, le modèle débile qui existe aujourd'hui ne serait pas tenable. Mais bon on est sur le forum du tfc et "ici c'est comme ça" © :ninja:

ok donc on augmente l'essence à 12€/L et quoi ?

il se passe quoi ? pour de vrai !

ils font comment les gens ?

Posté(e)

Tu sais pas lire ? :mellow:

Ils créent un monde où y a moins besoin de voitures, c'est pas compliqué.

Posté(e)

Aucune idée :)

Mais ça devrait faire bouger les lignes.

Sinon:

Un bon repas au resto = 1 KWh = 15 euros

Un bon repas à la maison = 1 KWh = 5? euros 

Un litre d'essence = 9 KWh = 1.50 euros

Bref en terme énergétique, on paye l'essence vraiment pas cher. Comparatif forcément très critiquable mais pas dépourvu d'intérêt me semble-t-il.

Tu sais pas lire ? :mellow:

Ils créent un monde où y a moins besoin de voitures, c'est pas compliqué.

Merci piou :ninja:

Moins de trajets surtout.

Au final ce que je crois c'est que le coup de l'essence est artificiellement bas pour soutenir un modèle de développement à la con :grin:

Posté(e)

Au final ce que je crois c'est que le coup de l'essence est artificiellement bas pour soutenir un modèle de développement à la con :grin:

comment tu peux dire qu'il est artificiellement bas alors qu'il est "dopé" par plus de 80% de taxes ? :grin:

le prix réel de l'essence, c'est à dire fixé par la loi de l'offre et de la demande, se situerait à moins de 0.50 € le litre...

Posté(e)

comment tu peux dire qu'il est artificiellement bas alors qu'il est "dopé" par plus de 80% de taxes ? :grin:

le prix réel de l'essence, c'est à dire fixé par la loi de l'offre et de la demande, se situerait à moins de 0.50 € le litre...

Mais comptes tu les previsions a court, moyen et long terme des reserves de petrole sur ce prix ? Le prix d'equilibre que tu annonces, c'est du statique, c'est un instantané d'une situation à un instant t (qui resulte certes d'actions du passé).

C'est quoi le vrai prix (celui que tu va payer à la pompe) ?

Posté(e)

Aucune idée :)

Mais ça devrait faire bouger les lignes.

tu veux faire bouger les lignes dans ce sens là ?

c'est facile, faut juste développer les transports en commun et généraliser le télétravail -_-

parce que là, ta super idée de génie, à part foutre les gens dans la merde parce qu'ils pourront plus aller bosser...je vois franchement pas l'intérêt :mellow:

Posté(e)

Mais comptes tu les previsions a court, moyen et long terme des reserves de petrole sur ce prix ? Le prix d'equilibre que tu annonces, c'est du statique, c'est un instantané d'une situation à un instant t (qui resulte certes d'actions du passé).

C'est quoi le vrai prix (celui que tu va payer à la pompe) ?

la spéculation sur le prix du baril intègre déjà le paramètre lié aux réserves...

sinon article datant de janvier 2012, à l'époque ou le prix de l'essence était au plus haut : 

http://www.europe1.fr/economie/comment-est-fixe-le-prix-de-l-essence-912233

Ainsi, le prix au litre du SP 95 se découpait ainsi au 13 janvier, selon France-inflation.com : 0,56€ de baril, 0,6€ de TICPE, 0,23€ de TVA et 0,17€ de marge, soit 1,5563€, le prix record du sans plomb 95.

Posté(e)

Artificiellement bas au baril. Et encore très bas malgré les taxes. C'est une ressource dont on sait qu'il lui reste grosso merdo une vingtaine d'années. On devrait la payer au prix d'or. 

Posté(e)

Artificiellement bas au baril. Et encore très bas malgré les taxes. C'est une ressource dont on sait qu'il lui reste grosso merdo une vingtaine d'années. On devrait la payer au prix d'or. 

plutôt une cinquantaine vu les derniers gisements découverts...et même beaucoup plus si on intègre les réserves de pétrole de schiste :ph34r:

Posté(e)

justement, plus ça sera bon marché, plus vite on épuisera les stocks, plus vite faudra trouver des solutions, plus vite on changera de modèle :ninja:

Posté(e)

la spéculation sur le prix du baril intègre déjà le paramètre lié aux réserves...

sinon article datant de janvier 2012, à l'époque ou le prix de l'essence était au plus haut : 

http://www.europe1.fr/economie/comment-est-fixe-le-prix-de-l-essence-912233

Bon le point d'interrogation que je souleve c'est Elkjaer qui y a repondu, j'ai en tete des discours d'un horizon de 2030 pour le petrole (sous reserve : plus de nouveau gisement, pas d'amelioration des techniques d'extractions) ...

Je ne vois pas dans l'article la reference aux reserves, juste une incertitude sur l'approvisionnement.