Nickoloh Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 je me pose une question sur votre logo les sharks ! Qui a dessiné cet animal chimérique tout droit sortie d'un bouquin de jules verne ou d'une usine d'organisme génétiquement modifié ? ca ressemble à un shark (requin) mais ce n'est pas un requin! Je me souviens tres bien de mes cours de TP à paul sab batiment d'ecologie aquatique (et j'avais envie de créer un TALC) Le requin est un poisson chondrichtyen (= à squelette cartilagineux) possédant deux paires de nageoires pectorales (grandes) à l'avant, pelviennes (petites ) à l'arrière assurant la stabilité de la nage, l'écart entre ses nageoires est primordial pour assurer la puissance de frappe de ce predateur. Elles sont dans un plan horizontal. En revanche la nageoire dorsale (parfois doublée d'une petite pres de la queue) qui sort de l'eau quand le requin nage pres de la surface (tres exploité par le cinema "dents de la mer" ...etc est dans un plan vertical. Enfin il existe une minuscule nageoire anale pres de l'anus, et la queue qu'on appelle la nageoire caudale or c'est cette dernière qui est de "trabiole", telle que votre graphiste vous la représente c'est une nageoire qui se trouve dans un plan sagittal (vertical) elle assure la propulsion e l'animal qui nage en rodeur (le requin est un charognard) à nage relativement lente mais ininterrompue (sinon c'est l'asphyxie). Sur votre logo vous representez la nageoire dans un plan horizontal : SACRILEGE ou alors votre shark n'est rien d'autre qu'un dauphin du groupe des mammiferes autrefois terrestre et qui ont leurs pattes qui se sont transformées en nageoires dont la structure osseuse rapelle le membre chiridien des vertebres terestres , la nageoire caudale du dauphin ce sont ses jambes ! Enfin vous representez une nageoire anale vraiment proeminente et trop avancée (à moins que ce soit un symbole... les initiés comprendront) Bon voila un requin que j'ai trouvé sur le net un dauphin (regardez la nageoire caudale vestige des pattes) Anatomiquement au niveau osteologique le membre du dauphin n'est pas homologue au membre requin mais analogue. A moins que cette proéminence pelvienne du requin qui n'est rien d'autre que l'organe copulateur chez le male ne soit qu'une illustration d'un complexe par rapport a la taille de ce que vous savez , enfin supputations... vous devriez en fait vous appelez les dolphins 31. PS : félicitations malgré tout pour votre travail au stadium (j'ai un passé west kop boys) et surtout a l'exterieur.
Sharkyfan Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Tu as un sacré sens de l'analyse l'ami...et surement pas grand chose à faire pour développer une thèse de la sorte! Tu te fis donc à une simple nageoire caudale pour définir l'origine du logo...SCANDALEUX!! Trouves moi une seule photo d'un dauphin avec les chicos de la bestiole qui nous sert de logo et je me la coupe... TALC quand tu nous tient...sinon je ne manque pas à relever le dernière phrase qui j'espère est un peu plus sérieuse que le reste, et qui nous fait bien plaisir.
Nickoloh Posté(e) 20 juillet 2007 Auteur Posté(e) 20 juillet 2007 Tu as un sacré sens de l'analyse l'ami...et surement pas grand chose à faire pour développer une thèse de la sorte! Tu te fis donc à une simple nageoire caudale pour définir l'origine du logo...SCANDALEUX!! Trouves moi une seule photo d'un dauphin avec les chicos de la bestiole qui nous sert de logo et je me la coupe... TALC quand tu nous tient...sinon je ne manque pas à relever le dernière phrase qui j'espère est un peu plus sérieuse que le reste, et qui nous fait bien plaisir. -GROS TALC je te l'accorde, je n'avais comme tu dis rien d'autre à faire , mais je me suis bien fait plaisir -votre logo présente trop d'erreurs anatomiques je m'en vais vous en dessinez un ! -la derniere phrase était sérieuse
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.