toulouzin Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 http://www.boursier.com/vals/ALL/introduct...rumeur-2849.htm
FredOne31 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 J'ai toute confiance en O.S. dans ces choix de gestion et de futur pour le TFC ! (retour de '' l'Orange Stadium ''
Tefeceric Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Merci pour l'article, tres interessant...
LoloKamel31 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Faut faire attention avec les clubs de foot en bourse, c'est à double tranchant et on a vu des grands clubs se retirer du marché. Ca ressemble de plus en plus à la méthode Aulas, même si OS ne s'en cache pas. C'est bon je suis prêt à acheter des actions
Tristan Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 deux clubs cotés pour le moment = deux échecs LYON qui se traine sous son cours d'introduction bien que septuple champion ISTRES ... Ah! ah! n'en parlons même pas connaissant un peu le domaine et ses manips, cela m'effraie un peu
chronos Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 deux clubs cotés pour le moment = deux échecs LYON qui se traine sous son cours d'introduction bien que septuple champion ISTRES ... Ah! ah! n'en parlons même pas connaissant un peu le domaine et ses manips, cela m'effraie un peu C'est pas trop mal ce qu'a fait Istres, avec l'argent levé lors de l'introduction en bourse ils ont investi sur des centres de rééducation de sportifs de haut niveau pour éviter le côté aléatoire du foot... Et Lyon ne fait pas de folie donc c'est plutôt pas mal aussi... Je vois pas comment tu peux parler d'échec
yannlib Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 c'est tres bien pour le club car cela permet de recevoir pas mal d'argent dans l'immediat pour pouvoir investir. par contre les actionnaires ont tre peu de chances de voir leurs actions monter
kaizer franz Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Le Toulouse Football en Bourse L'Olympique Lyonnais avait ouvert la voie de la cotation des clubs de football français en 2007. Depuis, la rumeur évoquait de manière récurrente la cotation de l'OM. Or c'est le Toulouse Football Club qui frappe à la porte du Palais Brongniart. Le club toulousain a fait connaître son projet d'introduction en Bourse à l'Autorité des marchés financiers. A priori, rien ne s'opposerait à la cotation d'un second club de football français, hormis une crise financière internationale http://www.lefigaro.fr/actualites/confidentiels.php Malgre la mauvaise passe du club,le President semble penser a l'avenir...
JIL Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Face au désenchantement parfois à la débacle subi par de nombreux clubs européens(Newcastle,Aston Villa,Chelsea,la Lazio,la Juve,le Borussia Dortmund etc)la réussite d'une future mise en bourse de clubs français relève un peu d'un pari fou. "On veut appliquer au domaine du football un schéma d'entreprise.Or la réalité de la prestation sportive est totalement différente de celle d'une entreprise"JP Minquet prof à l'ESCP-EAP dans un rapport sur les finances du sport.La cause:la Bourse n'aime parier que sur la certitudes de revenus futurs.Or le football ne lui offre que l'inverse ;la glorieuse incertitude du sport et des revenus qui dépendent des perfs ,par définition volatiles:tout pour faire fuir l'investisseur.Autre rpoblème:y a-t-il un marché assez large et une profondeur d'actionnaires suffisante.L'important pour les petits porteurs : vont-ils se laisser séduire par les perspectives de plus-value du foot et tout aussi important :pouvoir revendre à tout moment pour concrétiser ces plus -value.
Doberman Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Pourquoi pas. Il doit avoir envie de lever des fonds, mais serait-ce utile si on va en L2 ?
lolotfc4 Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Les actions ne seront pas chere en L2, faudra en profiter pour faire des bons coups...
nawak31 Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Je voudrais savoir le prix de l'action au départ, ca sera une dizaine d'euros
Mikhaïl Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Les actions ne seront pas chere en L2, faudra en profiter pour faire des bons coups... Non mais le pire c'est que c'est peut être vrai
Moa Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Pas forcement top d'introduire le club en bourse maintenant pour lever des fonds?
chronos Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Pas forcement top d'introduire le club en bourse maintenant pour lever des fonds? Ben je pense et une action basse
Sergio Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 De toute façon, il faut se faire à l'idée que l'argent public dans le sport pro, celui collecté avec l'argent du contribuable, c'est fini et bien fini. Et je m'en réjouis.
sujet Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Je voudrais savoir le prix de l'action au départ, ca sera une dizaine d'euros si on suit l'exemple de lyon, ça serait au moins une bonne vingtaine d'euros . la ligue deux on y est pas encore, alors pas de défaitisme, le club a plus besoin de nous en ce moment qu'il y a onze mois de ça , quand on était au delà des objectifs et largement maintenus. acheter des actions d'un club, c'est du romantisme, du supportérisme, ou un pari risqué.
Zitoun Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 L'idéal serait de forcer les joueurs à prendre des actions dans le club, et pas qu'une petite action symbolique.
Sergio Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 L'idéal serait de forcer les joueurs à prendre des actions dans le club, et pas qu'une petite action symbolique. Ca, c'est une idée qu'elle est bonne.
Zitoun Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Ca, c'est une idée qu'elle est bonne. J'imagine qu'un joueur qui détient ne serait-ce que 5 à 10% du Capital de son proper employeur se sentirait quand même plus concerné. Reste à voir qui éventuellement serait prêt à le faire dans nos joueurs actuels. Par contre cette ouverture de capital sur un club de foot, c'est assez batard : aller chercher xx par part chez des supporters qui veulent juste détenir un peu de leur club...
sujet Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 ça serait une bonne chose que joueurs et supporters soient présents dans le capital du club. on aurait des joueurs plus impliqués. dans certains très gros clubs les supporters ont peut-être trop de pouvoir, mais dans des clubs moyens comme nous en ce moment, les supporters ne sont pas assez écoutés, pas assez consultés, et pas assez respectés
kaizer franz Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 J'ai vu aussi que Bernard Laporte, le secretaire d'etat aux sports, avait missionne Eric Besson, secretaire d'etat a la prospective, afin de reflechir a la competitivite et donc a l'avenir du sport professionnel en France. Et bien entendu, le football sera en 1ere ligne. http://www.lefigaro.fr/sport/2008/03/13/02...-la-societe.php
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.