Mister Yellow Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 des mecs qui jouent pour une ville (et qu'y aurait pu jouer a un niveau équivalent ailleurs parce que des "je reste pour l'amour de mon club" alors qu'ils n'ont rien d'autre y en manque pas) j'en ai connu trés peu ici (beto, despeyroux et j'en oublie peut etre un ou deux) Fodé Mansaré. Citer
dondiego Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Revault, Dieuze, Prunier... Et bientôt Gunino. Santos a également tenu à rester le plus longtemps possible. Citer
Ekelund Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Santos a également tenu à rester le plus longtemps possible. Citer
swedishwasher Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 j ai un gros doute sur ce que tu dis même s'il est vrai que finalement j'ai pas de preuve, mais quand est ce que les offres ont été faites aux remplaçants potentiels de dd au début du mercato ou quand on a su (signé parce qu'on le savait avant) qu'il partait. quant à riviere si tu y a cru, moi non, faire une offre en milieu de saison à un attaquant d'un club dont l'autre (payet) ne sentraîne plus et crie partout qu'il veut partir, c'est croire au père noël !! Pour Dédé, y'a des offres qui ont été confirmées par le club, comme celles de Bulut ou du black de Nancy dont le nom m'echappe. Ca c'est des offres fermes qui ont été faites au club du joueur. Y'a surement d'autres offres qui ont été faites, mais forcement puisque Dédé decide de partir la dernière semaine, il y a beaucoup plus de chances qu'elles n'aboutissent pas. On arrive a boucler deux prets en une semaine, c'est bien que les negociations pour ces deux joueurs etaient avancés, on a pas cherché le numéro du club de Santander dans l'annuaire la veille qu'il debarque a Toulouse. Il attendait juste une confirmation, c'était bouclé depuis un moment en cas de depart de Dédé. C'est quand même le signe que les joueurs ciblés etaient suivis depuis longtemps. On a pas fait des offres au hasard. On pouvait pas non plus faire des offres fermes de 10M sans savoir si Dédé partait ni combien d'euros on allait avoir dans la poche (surtout avec des paiements echelonnés). Maintenant qu'on a compté nos sous, on a fait une offre pour Rivière. Si tu n'y crois pas, faut voir un psy, elle a été confirmée par le TFC et par St Etienne. Payet n'a rien a voir dans l'affaire (deja il joue pas au même poste), je pense que St Etienne était plus enclin a lacher Rivière dont la fin de contrat s'approche, que de lacher Payet qui est suivi par de gros clubs anglais et a encore 2 ans de contrat. D'ailleurs ils ont retenu Payet, c'est pas pour rien, ils le vendront 15M cet été s'il retrouve son niveau. On a entendu aussi de la bouche de Casanova que St Etienne voulait recruter un de nos joueurs la semaine d'avant. Et nous avons refusé, ce qui compromet forcement le transfert de Rivière derrière. La seule chose qu'on peut regretter c'est le montant proposé pour Rivière, car je pense qu'avec un peu plus, ils l'auraient laché car il va partir cet été de toutes façons et ils ne le vendront pas beaucoup plus que ça. D'ailleurs j'espère qu'on lachera pas l'affaire. Citer
oulet Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 C'est clair que Fodé, c'est l'homme le plus heureux du monde, il touche son petit salaire, ca lui permet d'envoyer des shorts et des ballons en afrique (ca part contre c'est class') et qu'il joue ou qu'il joue pas, il s'en fiche... Cetto, ca serait dommage s'il venait a partir, mais il y a fin de contrat donc on ne peut rien dire, pour ceux qui ont eu le supplément du tfc dans la dépêche, y a une interview de Domi Arribagé, il explique que la carrière de footballeur est courte et que l'on peut pas en vouloir aux joueurs de privilégier le salaire au club de son coeur. Si Cetto à l'opportunité d'aller au LOSC, niveau challenge on fait pas le poids c'est sur, après s'il veut aller en Italie et qu'il signe au Genoa ou à Bari, je serais déçu ... Citer
GG Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 relis la première phrase de mon quote. ca y repond directement... La première phrase de ton quote c'est une question. Répondre à une question par une autre question, ca fait toujours avancer le schmilblick c'est sûr Citer
swedishwasher Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 (modifié) La seule chose qui ma chagrine, c'est que je ne comprend pas pourquoi l'on attend 6 mois avant la fin du contrat pour négocier avec le joueur. Tu penses que Sadran l'a oublié l'an dernier ? Il a du avoir une proposition de prolongation (si on est satisfait de lui) et s'il l'a refusée, on a deja du commencer a chercher depuis longtemps. C'est où que tu trouves que je repond pas a ta question ? Tu affirmes un truc que tu ne sais pas, moi je te repond simplement (et avec l'emploi du conditionnel) que tu n'en sais rien et que donc, tu as surement tort. C'est juste mon avis, si tu préfères croire que, parce que tu t'en rend compte depuis la revue de presse de ce matin, il en est de même pour le monde entier, libre à toi. PS: mon "quote", c'est ta phrase, la mienne c'est pas un quote ! Modifié 4 février 2011 par swedishwasher Citer
GG Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 C'est juste mon avis, si tu préfères croire que, parce que tu t'en rend compte depuis la revue de presse de ce matin, il en est de même pour le monde entier, libre à toi. Je comprend toujours pas pourquoi tu dis ca Sadran a très bien pu faire le choix de ne pas essayer de prolonger Cetto l'année dernière, pour diverses raisons. C'est pas la première fois que ca arriverait. Citer
joel Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Pour Dédé, y'a des offres qui ont été confirmées par le club, comme celles de Bulut ou du black de Nancy dont le nom m'echappe. Ca c'est des offres fermes qui ont été faites au club du joueur. Y'a surement d'autres offres qui ont été faites, mais forcement puisque Dédé decide de partir la dernière semaine, il y a beaucoup plus de chances qu'elles n'aboutissent pas. On arrive a boucler deux prets en une semaine, c'est bien que les negociations pour ces deux joueurs etaient avancés, on a pas cherché le numéro du club de Santander dans l'annuaire la veille qu'il debarque a Toulouse. Il attendait juste une confirmation, c'était bouclé depuis un moment en cas de depart de Dédé. C'est quand même le signe que les joueurs ciblés etaient suivis depuis longtemps. On a pas fait des offres au hasard. On pouvait pas non plus faire des offres fermes de 10M sans savoir si Dédé partait ni combien d'euros on allait avoir dans la poche (surtout avec des paiements echelonnés). Maintenant qu'on a compté nos sous, on a fait une offre pour Rivière. Si tu n'y crois pas, faut voir un psy, elle a été confirmée par le TFC et par St Etienne. Payet n'a rien a voir dans l'affaire (deja il joue pas au même poste), je pense que St Etienne était plus enclin a lacher Rivière dont la fin de contrat s'approche, que de lacher Payet qui est suivi par de gros clubs anglais et a encore 2 ans de contrat. D'ailleurs ils ont retenu Payet, c'est pas pour rien, ils le vendront 15M cet été s'il retrouve son niveau. On a entendu aussi de la bouche de Casanova que St Etienne voulait recruter un de nos joueurs la semaine d'avant. Et nous avons refusé, ce qui compromet forcement le transfert de Rivière derrière. La seule chose qu'on peut regretter c'est le montant proposé pour Rivière, car je pense qu'avec un peu plus, ils l'auraient laché car il va partir cet été de toutes façons et ils ne le vendront pas beaucoup plus que ça. D'ailleurs j'espère qu'on lachera pas l'affaire. ça c'est limite insultant et je métendrais pas sur le sujet maintenant j'ai jamais dit que je ne croyais pas en l'offre mais à la venue de rivière il y a une sacré différence. Citer
swedishwasher Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 j'ai jamais dit que je ne croyais pas en l'offre mais à la venue de rivière il y a une sacré différence. OK, mais ton post pouvait laisser penser le contraire puisqu'a la phrase precedente tu avais l'air de douter des offres qu'on aurait pu faire pour trouver un remplacant de Gignac... c'était pas très clair quoi. Desolé pour le malentendu ! Je comprend toujours pas pourquoi tu dis ca Sadran a très bien pu faire le choix de ne pas essayer de prolonger Cetto l'année dernière, pour diverses raisons. C'est pas la première fois que ca arriverait. C'est toi qui disait qu'il attendait 6 mois avant la fin du contrat pour faire une offre a Cetto... Si t'as des infos, je suis preneur mais a mon avis tu n'en sais rien. Maintenant tu dis qu'il a peut etre fait le choix de pas le prolonger... alors qu'il vient de dire qu'il lui avait fait une proposition... faut lire les infos un peu... Citer
gatsby28 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Le métier de footeux est ainsi que peu de joueurs jouent dans un club pour l'amour d'une "ville" ou d'un maillot. Les contrats sont de plus en plus courts pour laisser le mec se barrer dans 3 ans et les dirigeants qui en font signer de plus longs, espèrent le vendre avant la fin pour avoir une rentrée d'argent suffisante afin de recruter un joueur en devenir et réaliser indéfiniment l'opération (méthode Aulas mais pas encore totalement Sadran, quoique ...). Tout ce petit monde joue à son jeu favori sans penser un seul instant à ces couillons de supporters qui, eux, fidèles parmi les fidèles de leurs couleurs, "s'enrhument" chaque fois qu'un de ses chouchous les quittent en ayant bien fait son boulot. Mais dans tous les métiers il en est ainsi, tout le monde va au plus offrant sauf que nous ne combattons pas dans la même catégorie salariale. Si vous allez vous perdre à Lille (j'aime bien Lille mais de loin !) pour une juteuse promotion, il vous faudra régler le problème de l'école des gamins, du logement, de l'éloignement familial, paramètres inconnus ou intégrés par tous joueurs professionnel. Chez nous, Congré, qui est un affectif (ce que j'ai pu comprendre), rechigne un peu à partir mais il doit être le seul et pour combien de temps. Alors, les gars, il ne faut ni rêver, ni s'attacher mais regarder la réalité en face et se dire qu'à leur place, nous ferions certainement pareil. Le seul respect qu'ils nous doivent, c'est de se dépouiller sur le terrain et nous en sommes, trop souvent, très éloigné. Pour Cetto, je pense et suis sur que les négos ont débuté depuis longtemps mais qu'elles n'ont toujours pas aboutie. Aboutirons t-elles un jour ? Yo no se. Par contre, avec la déconvenue liée au départ de Dédé, j'espère que nos dirigeants se sont "penchés" sur la recherche sérieuse de son remplaçant et qu'au soir de cette saison, l'affaire sera réglée. *** j'ai oublié de préciser qu'il ne faut pas négliger le ratio entre le salaire et les matchs joués par notre Mauro d'où, peut-être, ce flou artistique autour de sa prolongation. Modifié 4 février 2011 par gatsby28 Citer
GG Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 (modifié) C'est toi qui disait qu'il attendait 6 mois avant la fin du contrat pour faire une offre a Cetto... Si t'as des infos, je suis preneur mais a mon avis tu n'en sais rien. Maintenant tu dis qu'il a peut etre fait le choix de pas le prolonger... alors qu'il vient de dire qu'il lui avait fait une proposition... faut lire les infos un peu... Rassures-moi, tu le fais exprès hein ? Je m'exprime assez clairement j'ai l'impression pourtant. LE MONSIEUR TE DIT QUE SSADRAN A PEUT-ÊTRE FAIT LE CHOIX D'ATTENDRE CET HIVER AVANT DE PROPOSER UN CONTRAT A CETTTO. TOI COMPRENDRE OU TOI MAL EMBOUCHE ? Modifié 4 février 2011 par GG Citer
dondiego Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 J'appelle ******* à la barre. On va régler ça viteuf. Citer
Invité Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Rassures-moi, tu le fais exprès hein ? Je m'exprime assez clairement j'ai l'impression pourtant. LE MONSIEUR TE DIT QUE SSADRAN A PEUT-ÊTRE FAIT LE CHOIX D'ATTENDRE CET HIVER AVANT DE PROPOSER UN CONTRAT A CETTTO. TOI COMPRENDRE OU TOI MAL EMBOUCHE ? ca parait quand meme etrange comme stratégie, de donner la position de force à l'autre partie dans les négociations par choix... Citer
GG Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 ca parait quand meme etrange comme stratégie, de donner la position de force à l'autre partie dans les négociations par choix... Peut-être qu'en Juin Sadran n'avait pas l'intention de le prolonger, et qu'aujourd'hui il a changé d'avis. La solution aurait été de vendre Cetto lors du mercato d'été s'il avait refusé de prolonger à ce moment-là (et j'ai pas entendu dire que Sadran ait essayé de prolongé et/ou de vendre Cetto l'été dernier) Citer
chronos Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 et j'ai pas entendu dire que Sadran ait essayé de prolongé et/ou de vendre Cetto l'été dernier) Si, il a essayé Ca le prouve pas mais il y a ça (datant de mai 2010): http://www.alleztfc.com/actu/le-president-veut-conserver-Cetto,5875.html Citer
GG Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Si, il a essayé Ca le prouve pas mais il y a ça (datant de mai 2010): http://www.alleztfc.com/actu/le-president-veut-conserver-Cetto,5875.html Tu en as le souvenir ou tu te bases sur cet article ? Citer
chronos Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Tu en as le souvenir ou tu te bases sur cet article ? J'en ai le souvenir et j'ai cherché puis trouvé que ça Après il y a la source Tou_lou_sain sur le forum: Mai 2010, on a pas proposé de contrat à Cetto: http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/24980-mauro-Cetto/page__view__findpost__p__1235593 Août 2010, tou_lou_sain insinue qu'à ce moment là oui http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/24980-mauro-Cetto/page__view__findpost__p__1280891 Modifié 4 février 2011 par chronos Citer
GG Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 J'en ai le souvenir et j'ai cherché puis trouvé que ça Après il y a la source Tou_lou_sain sur le forum: Mai 2010, on a pas proposé de contrat à Cetto: http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/24980-mauro-Cetto/page__view__findpost__p__1235593 Août 2010, tou_lou_sain insinue qu'à ce moment là oui http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/24980-mauro-Cetto/page__view__findpost__p__1280891 Ah oui là je m'incline, entre la déclaration de Casa et celle de T_L_S, c'est clair qu'on a proposé un contrat à Cetto cet été Citer
swedishwasher Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Tu en as le souvenir ou tu te bases sur cet article ? Et toi tu te bases sur quoi pour dire que Sadran n'en voulait plus et que maintenant il en veut a nouveau ? C'est très bien d'avoir ta propre opinion, mais on est pas obligés d'adhérer à ta vision des choses, quand elle n'est fondée sur rien. Citer
Invité Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Et toi tu te bases sur quoi pour dire que Sadran n'en voulait plus et que maintenant il en veut a nouveau ? C'est très bien d'avoir ta propre opinion, mais on est pas obligés d'adhérer à ta vision des choses, quand elle n'est fondée sur rien. Il dit juste "peut-etre". Mais quand même, ça me semble vraiment curieux. Meme s'il ne voulait pas le conserver, ne pas vouloir le resigner, c'est une perte de plusieurs millions. Citer
GG Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Et toi tu te bases sur quoi pour dire que Sadran n'en voulait plus et que maintenant il en veut a nouveau ? C'est très bien d'avoir ta propre opinion, mais on est pas obligés d'adhérer à ta vision des choses, quand elle n'est fondée sur rien. Bon, de toute évidence tu es mal embouché. Mais quel dialogue de sourd c'est incroyable Mais putain j'affirme rien comme étant sûr et certain, je dis juste que c'est UNE AUTRE POSSIBILITE. Et en plus je veux pas te faire changer d'avis, je dis pas que ce tu dis est faux, je trouverai ca logique aussi. T'as tes ragnagnas ou quoi en ce moment ? Citer
Invité Patcoco Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Ce que je trouve malsain c'est que nous puissions condamner un joueur de qualité, qui a fait son boulot et, plutôt bien, de vouloir signer un meilleur contrat ailleurs, le sien arrivant à son terme. Il respecte un contrat, c'est assez rare pour le signaler et ne fait pas un vilain caprice pour ce barrer ailleurs avant son terme. Le mec est exemplaire sur et en dehors du terrain. S'il part, je le regretterais sincèrement comme pour le départ de Kelleher du Stade, mais je respecte leur décision parce que ce sont des mecs bien. Par contre, je condamne les forumers qui le mettent dans le même panier que certains mercenaires. Il restera, pour moi, définitivement un mec bien.. Tout pareil pour moi. J'appelle ******* à la barre. On va régler ça viteuf. Je ne parle que de ce que je connais, là je n'en sais strictement rien. Citer
swedishwasher Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Mais putain j'affirme rien comme étant sûr et certain, je dis juste que c'est UNE AUTRE POSSIBILITE. C'est même pas une autre possibilité, c'est impossible. Sadran a pas oublié qu'il ne restait qu'un an de contrat a Cetto. Donc c'est obligé qu'il lui ait proposé une prolongation l'été dernier, puisque il ne l'a pas mis sur le marché des ventes l'été dernier. Sinon ca veut dire qu'il s'asseoit sur une revente de plusieurs millions, il est pas assez con pour ca. Si Cetto n'a pas prolongé c'est parce qu'il a fait trainer les choses, il a été gourmand sur ses demandes d'augmentation et il sait que plus le temps passe plus il est en position de force, car soit on accepte sa demande de salaire, soit on va le perdre libre car en fin de contrat et en plus il prendra une prime a la signature ailleurs. Donc c'est une ineptie de croire qu'on ne s'est pas rendu compte que Cetto arrivait en fin de contrat, ou qu'on a attendu maintenant pour lui proposer quelque chose, choses que tu affirmais dans ton premier post que j'ai quoté. Modifié 5 février 2011 par swedishwasher Citer
GG Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 puisque il ne l'a pas mis sur le marché des ventes l'été dernier. Et qu'est-ce-que t'en sais ? Citer
Messages recommandés