è_é Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 il y a 7 minutes, Big_Bros a dit : T'as essayé la menthe ?
en_congés Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 Ah j'ai du louper un truc Ah oui en effet decoction d'ortie du coup ?
è_é Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 mais c'est pour les pucerons ça nan ? parce que je traite au savon noir dilué, ça marche bien mais c'est temporaire et ça m'empêche de consommer les plantes traitées et en plus, ça n'a aucun effet sur les autres parasites je crois bien...
en_congés Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 Non c'est insecticide en purin et ca renforce les défenses des plantes traitées. Si c'était certain que ce sont des rampants, de la cendre autour du pied pourrait suffir, mais je me demande si Ca viendrait pas plutot de l'arbre en face s'il est toujours la (un tilleul ?)
è_é Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 ah ! c'est un cyprès ^^ mais je sais pas si c'est ça parce que les pots sont de l'autre coté, j'ai pas de pb avec ceux vraiment proches de l'arbre...m'enfin faut bien que ça vienne de quelque part (le terreau ?) le purin d'orties c'est toujours illégal à la vente ? parce que je vais difficilement pouvoir le faire moi même
FranckProvostIV Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 Qu'est-ce que j'ai pû m'irriter la peau avec des orties quand j'étais petit, avec ces boutons blancs sur fond rouge. Je ne sais pas s'il y en a toujours autant, mais il ne manquait pas d'orties et de ronces ( la confiture de mûres me manque énormément mais on en trouve beaucoup plus difficilement ) par chez moi.
en_congés Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 Ah ça je sais pas si Ca se vend ou pas. Doit y avoir quelques pieds en bas quand même chez toi, non ? Bon c'est vrai que l'odeur sur le balcon apres 1 semaine par contre
è_é Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 à l’instant, Big_Bros a dit : Ah ça je sais pas si Ca se vend ou pas. Doit y avoir quelques pieds en bas quand même chez toi, non ? Bon c'est vrai que l'odeur sur le balcon apres 1 semaine par contre ouais j'en ai déjà fait, mais dans un jardin, et c'est quand même particulièrement infâme
bondurant2001 Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit : Qu'est-ce que j'ai pû m'irriter la peau avec des orties quand j'étais petit, avec ces boutons blancs sur fond rouge. Je ne sais pas s'il y en a toujours autant, mais il ne manquait pas d'orties et de ronces ( la confiture de mûres me manque énormément mais on en trouve beaucoup plus difficilement ) par chez moi. Ah ! ta bite ressemblait donc à un champignon de contes de fées :
FranckProvostIV Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 Amabo Amabis Amabit Amabimus Amabitis Amabunt
mario Posté(e) 12 mai 2017 Posté(e) 12 mai 2017 Il y a 4 heures, Big_Bros a dit : C'est le COD du verbe Tamalou ? Non c est le sujet, le COD c est "au fion"
VIX15 Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Il y a 15 heures, FranckProvostIV a dit : Je ne sais pas s'il y en a toujours autant, mais il ne manquait pas d'orties et de ronces par chez moi. Il y a 13 heures, bondurant2001 a dit : à un champignon de contes de fées Un jour n'hésitez pas à aller à la campagne, c'est farci de souvenirs d'enfance et de champignons magiques ! Francky, si tu me dis comment je peux te fournir en confiture de mûres maison
FranckProvostIV Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Il y a 13 heures, VIX15 a dit : Un jour n'hésitez pas à aller à la campagne, c'est farci de souvenirs d'enfance et de champignons magiques ! Francky, si tu me dis comment je peux te fournir en confiture de mûres maison En fait ce serait plutôt les mûres qui m'intéresseraient si tu peux en avoir à des prix abordables pour que je puisse les emmener à ma mère.
Ekelund Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 il y a 8 minutes, FranckProvostIV a dit : En fait ce serait plutôt les mûres qui m'intéresseraient si tu peux en avoir à des prix abordables pour que je puisse les emmener à ma mère. tu vas dans n'importe quel coin de campagne et t'en trouveras sur chaque bosquet de ronces j'en ramasse des kilos chaque été en marchant juste quelques centaines de mètres autour de chez moi
VIX15 Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 il y a une heure, FranckProvostIV a dit : En fait ce serait plutôt les mûres qui m'intéresseraient si tu peux en avoir à des prix abordables pour que je puisse les emmener à ma mère. Acheter des mûres ? Comme Eke, je les ramasse près de chez moi, mais c'est plus compliqué à te faire passer...! Après je comprends que partir de Toulouse et se dire "on va chercher des mûres", ça doit pas être évident de savoir où aller, mais si un jour t'es par chez moi je peux te filer quelques coins
FranckProvostIV Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Ok, après en le voulant bien je crois qu'on pourrait nous indiquer quelques coins côté andorran et basque. Mais merci quand même.
mario Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Il y a 3 heures, VIX15 a dit : Acheter des mûres ? Comme Eke, je les ramasse près de chez moi, mais c'est plus compliqué à te faire passer...! Après je comprends que partir de Toulouse et se dire "on va chercher des mûres", ça doit pas être évident de savoir où aller, mais si un jour t'es par chez moi je peux te filer quelques coins Franchement a choisir je prefere des coins a cepes! j attends
bondurant2001 Posté(e) 14 juin 2017 Posté(e) 14 juin 2017 "J'aime la coco je voulais gouter! Et c'est moins cher de l'acheter au chinois du coin que d'aller en thailande " #GenerationHanounaquiatropvuScarface #AirThaï trés cher
Flolynyk Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 il y a 7 minutes, VIX15 a dit : Je me suis fait niquer avec les gants marron !
Stormy31 Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 Demande à Bondudu ! c'est un as en gants !
Flolynyk Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 à l’instant, Stormy31 a dit : Demande à Bondudu ! c'est un as en gants ! Verseau ou Capricorne ?
Stormy31 Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 à l’instant, Flolynyk a dit : Verseau ou Capricorne ? Demande à tisk ! c'est lui l'expert en étoilologie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.