Aller au contenu

Stop aux conneries

GandhiWallemme

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que sur ce match aucun club français aurai eu le niveau face a liverpool.

alors si rennes avai été qualifié peut etre il aurai été tete de série...

Posté(e)
je suis habitué depuis tres jeune a ce que le TFC me fasse honte , au lycée, au bureau et pourtant je continuerai a le supporter , mais le probleme c'ets qu'aujourdhui on a decu et fait honte a des milliers de francais qui était derriere nous.

oh que cette phrase est dure mais malheureusement, assez réaliste. Je sais même pas quoi penser du match d'hier soir tant on a été laminés. A la mi-temps, j'étais un peu déçu car on prend le 1er but, qu'on le veuille ou non, avec à la base un manque de combativité où on n'est pas au duel pour la récuperation du ballon. J'étais loin de me douter cependant de la leçon qu'on allait recevoir en seconde...

Je sais pas quoi dire en fait : a t-on été si mauvais ? c'est simple, on n'en a pas touché une alors, pour se prononcer...pas évident.

La conclusion que l'on peut quand même tirer, à mon sens, va au delà de notre club : c'est pas demain qu'une équipe française fera quelque chose en C1. Il y a un fossé, énorme, qu'on ne comblera pas de si tôt.

Posté(e)

Le resultat parait plutot logique quand on sait que Liverpool est vice champion d'europe et que nous sommes un 3eme de la L1 diminue avec une defense deja pas rodee pour le championnat de France, et ce n'est pas offense a faire aux titulaires que de dire qu'il faut du temps pour qu'une defense soit reelement rodee. Contre un adversaire de ce type, toutes les erreurs se paient.

Maintenant on y voit plus clair, la priorite est le championnat avec en bonus une coupe de l'UEFA qui permettra mine de rien a nos joueurs de s'aguerir un peu plus rapidement. Cette derniere est beaucoup denigre mais il reste quand meme de tres bonnes equipes, cela pourrait amener une ou deux belles affiches au Stadium.

Quand au score la derniere fois que l'on a pris une claque de la sorte c'était contre Nantes au Stadium, et on a fait une tres bonne fin de championnat. C'était un match de gala, les joueurs l'ont joue a fond, ils ont pu voir la difference entre un bon club et un grand club. Si ce sont des competiteurs (ce dont je ne doutent pas) ils vont de suite se remettre au travail afin de se rapporcher du haut niveau. Et je fais entierement confiance a Elie Baup pour diriger tout ce petit monde dans ce sens.

Et s'il vous plait arretez de dire que l'on a pas le niveau pour la competition, l'an dernier on ne s'est pas qualifie grace aux nantes mais grace au fait que les rennais ait pas ete foutu de conserver leur resultat a Lille !! Faut arreter de s'autoflageler !!! S'ils avaient su garder le score lors de la derniere journee ils seraient en LDC, point barre B)

Posté(e)
C'est clair que les yeux ont viré au rouge ....Ben vu notre classement l'an dernier, notre fond de jeu est suffisant pour la L1 ...

C'est pas un peu tôt -4 matches joués- pour parler des conséquences de notre niveau de jeu sur classement? B)

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Bien sûr que la quasi totalité des autres clubs de L1 n'auraient pas fait mieux quant au résultat final : élimination par Liverpool.

Mais beaucoup auraient au moins montré un tout autre visage en tentant des choses et en ne subissant pas pendant 180 minutes.

C'est ce fatalisme et ce manque d'envie qu'on peut reprocher à nos joueurs et à Baup : grave quand on représente la France dans une telle compétition.

Aucun orgueil et aucune poussée d'adrénaline pour montrer que notre place n'était pas usurpée : ça aussi c'est inquiétant.

Posté(e)

1) je suis surpris de la réaction de nombreux d'entre vous : on est en train de comparer le tef à liverpool :(

vous pensiez tout de même pas qu'on avait le même niveau :lol2: liverpool c'est deux finales en deux ans B) mieux que le barca ou autre real .

alors la claque d'hier est certes dure à encaisser mais ma foi tout à fait logique, ne tombez pas dans le pseudo lynchage des journaleux à deux balles, le tef est un petit club (n'oubliez pas d'ou on vient) qui grandit soyons fier d'etre allé jouer à Anfield et concentrons nous sur le championnat.

2) je suis blasé quand je vois les premiéres critiques arrivées sur baup. Eh les gars vous étiez pret à lui faire une statue y a quelques mois, si je suis confiant pour la suite et je pense qu'on fera un bon championnat (dans les 8) c'est parce que j'ai entiérement confiance en lui, pour moi (et je le disai avant qu'il soit toulousain) c'est LE meilleur coach de ligue 1, c'est choix vous surprenne peut etre mais on est pas dans les vestiaires avec les joueurs ou sur le terrain aux entrainnements il a certainnement de bonnes raisons.

3) la je vais vous choqué mais une question se pose : Quid d'elmander? à mon avis (confirmé par l'equipe) il a la tête ailleurs (Lyon?), et le nombre de propositions qu'il a du recevoir cet été l'a chamboulé donc pas à son niveau depuis le début de saison, de plus il pousse Gignac (2 buts en 2 matchs) sur le coté qui n'est pas sa place.

Donc Faut il le laisser partir et se servir du pactole pour acheter à un autre poste en faisant confiance à Gignac ?

Moi je pense que oui.

Posté(e)
C'est pour cette raison que lire certains des commentaires de ce soir, je trouve ça pénible. Impuissance, savent pas faire une passe, pfff... Vous croyiez quoi ? Qu'on allait faire jeu égal contre une équipe de Liverpool hyper motivée ? On a reproché aux joueurs par-ci, par là, d'être dans un nuage. Il n'y a pas que les joueurs qui devraient descendre de leur nuage...

j'y ai cru, d'ailleur à chaque match j'y croie et j'y croierais encore, beaucoup attendait l'exploie , le foot c'est aussi des moment ou l'emotion prend le pas sur le rationel , c'est ça qui est bon

Posté(e)
[Mais beaucoup auraient au moins montré un tout autre visage en tentant des choses et en ne subissant pas pendant 180 minutes.

ça veut dire quoi "tenter" pour toi ? que Mathieu dribble 4 ou 5 types pour aller planter un but d'anthologie ? que Gignac nous fasse un superbe ciseau retourné des 40 mètres dans la lucarne ? qu'Elmander, en jonglant du milieu du terrain, les yeux fermés, s'en aille tromper le gardien adverse et qu'enfin, tout simplement, Emana nous plante 2 ou 3 lobs identiques à celui de Rennes l'année dernière ?

on a été étouffés, laminés, par une équipe largement supérieure et on a fait avec nos moyens.En seconde mi-temps, je sais même pas si seulement, on a réussi à s'approcher de la surface adverse ballon au pied. Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.

Posté(e)
1) je suis surpris de la réaction de nombreux d'entre vous : on est en train de comparer le tef à liverpool :(

vous pensiez tout de même pas qu'on avait le même niveau :lol2: liverpool c'est deux finales en deux ans B) mieux que le barca ou autre real .

alors la claque d'hier est certes dure à encaisser mais ma foi tout à fait logique, ne tombez pas dans le pseudo lynchage des journaleux à deux balles, le tef est un petit club (n'oubliez pas d'ou on vient) qui grandit soyons fier d'etre allé jouer à Anfield et concentrons nous sur le championnat.

2) je suis blasé quand je vois les premiéres critiques arrivées sur baup. Eh les gars vous étiez pret à lui faire une statue y a quelques mois, si je suis confiant pour la suite et je pense qu'on fera un bon championnat (dans les 8) c'est parce que j'ai entiérement confiance en lui, pour moi (et je le disai avant qu'il soit toulousain) c'est LE meilleur coach de ligue 1, c'est choix vous surprenne peut etre mais on est pas dans les vestiaires avec les joueurs ou sur le terrain aux entrainnements il a certainnement de bonnes raisons.

3) la je vais vous choqué mais une question se pose : Quid d'elmander? à mon avis (confirmé par l'equipe) il a la tête ailleurs (Lyon?), et le nombre de propositions qu'il a du recevoir cet été l'a chamboulé donc pas à son niveau depuis le début de saison, de plus il pousse Gignac (2 buts en 2 matchs) sur le coté qui n'est pas sa place.

Donc Faut il le laisser partir et se servir du pactole pour acheter à un autre poste en faisant confiance à Gignac ?

Moi je pense que oui.

ca fait du bien de lire ca

Posté(e)

Moi je pense que oui.

Laisser partir Elmander et recruté à un autre poste? :lol2:

Effectivement, on aurait peut-être besoin d'un milieu comme le voulait Elie Baup à l'intersaison. Mais de là à se séparer d'Elmander pour en acheter un...

Je trouve Gignac surprenant et il réalise de bonnes performances (je ne serai d'ailleurs pas contre le voir un peu plus souvent sur le terrain B) ), cependant, s'il venait à se blesser que ferions-nous? Nous aurions le choix entre Santos et Bergougnoux en pointe! Avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs, ca ne me parait pas suffisant.

Posté(e)

Moi c'est le côté gauche qui m'inquiète. Autant à droite, je pense que la paire Ebondo / PC est la meilleure que l'on puisse aligner, autant à gauche, je vois pas trop.

Ilunga est faut bien l'avouer, assez décevant, Mathieu et Mansaré sont vraiment irreguliers...bref, ce côté gauche me plait pas du tout.

Posté(e)
Moi c'est le côté gauche qui m'inquiète. Autant à droite, je pense que la paire Ebondo / PC est la meilleure que l'on puisse aligner, autant à gauche, je vois pas trop.

Ilunga est faut bien l'avouer, assez décevant, Mathieu et Mansaré sont vraiment irreguliers...bref, ce côté gauche me plait pas du tout.

Moué ... c'est surtout que le cote gauche n a pas eu plus d'un match de stabilité .. il est refait a chaque coup ... difficile de trouver un équilibre !

Posté(e)

Que pouvions nous faire face à un club de Liverpool dont le budget est près de 5 fois supérieur au nôtre et dont l'équipe en pleine forme nous a, en plus, respectés et pris au sérieux ?

Nous n'avons pas à avoir honte, on se bat avec nos moyens. Au moins, cette claque a le mérite de mettre en évidence le fossé qui sépare nos deux championnats et de nous montrer le chemin qu'il reste à parcourir pour devenir un bon club européen...

Mais il ne faut rien regretter. Notre club est en pleine croissance et, même dans la douleur, ces deux matchs nous ont fait grandir...Car c'est en rencontrant plus fort que soit que l'on progresse, et à tous les niveaux du club.

A tous ceux qui sont déçus, enérvés ou honteux, n'oubliez pas d'où l'on vient et qui nous sommes. Pour ma part j'ai déjà ressenti une immense fierté quand j'ai vu les joueurs de notre TFC entrer sur cette pelouse d'Anfield...Qui l'aurait imaginé il y a encore 1 an ou 2 ?

Je tiens à tirer mon chapeau aux 500 supporters violets qui ont fait le déplacement et que l'on a entendus tout le match, même à la fin, malgrès la valise. J'étais fier d'entendre raisonner comme ça des chants toulousains dans ce Stade.

Chaque chose en son temps, notre croissance n'est pas finie et notre apprentissage européen ne fait que commencer...Et la prochaine fois que l'on ira jouer à Liverpool, il m'en faudra un tout petit peu plus pour être fier.

Posté(e)

Une défaite et une élimination contre le ou un des plus grands clubs du monde et pour vous tout est à revoir......j'aime bien certaine réaction ..début juin c'était l'euphorie et depuis hier soir c'est la morosité....

des liverpool en L1 il y en a pas ...et faut arretez de croire que le TEF est un grand d'Europe ..nous grandissons et nous grandirons encore et la claque d'hier soir fait partie de l'aprentissage de ce qu'est le haut niveau.

Posté(e)
Une défaite et une élimination contre le ou un des plus grands clubs du monde et pour vous tout est à revoir......j'aime bien certaine réaction ..début juin c'était l'euphorie et depuis hier soir c'est la morosité....

C'est vrai que nos prestations en championnat nous permettent d'être très optimistes sur la saison à venir B)

Posté(e)

Nous avons pû mesurer, certes avec violence, ce qui nous séparait de l'excellence. En football, il est très difficile d'inover. Ce que nous pouvons faire c'est copier ce qui se fait de meilleur, il n'y a aucune honte à cela. Et si nous parvenons à nous servir de ces gifles pour progresser, alors ces deux matchs auront été utiles.

Il faut être intelligent et prendre ce qu'on nous a donné, même si pour l'instant ça ressemble à une claque sur la joue droite suivie d'une claque sur la joue gauche finissant par un coup de boule plein nez. B)

Posté(e)
Laisser partir Elmander et recruté à un autre poste? :lol2:

Effectivement, on aurait peut-être besoin d'un milieu comme le voulait Elie Baup à l'intersaison. Mais de là à se séparer d'Elmander pour en acheter un...

Je trouve Gignac surprenant et il réalise de bonnes performances (je ne serai d'ailleurs pas contre le voir un peu plus souvent sur le terrain B) ), cependant, s'il venait à se blesser que ferions-nous? Nous aurions le choix entre Santos et Bergougnoux en pointe! Avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs, ca ne me parait pas suffisant.

ok il manquerait du monde devant mais la question est Veut il rester ?

je suis entraineur (certes à tout petit niveau) mais croyait moi un joueur qui veut partir ne fait plus rien et donc sa cote va baisser et on le vendra au mercato en perdant 20 ou 25 %.

en plus Gignac me semble lui trés motive

Posté(e)
C'est pour cette raison que lire certains des commentaires de ce soir, je trouve ça pénible. Impuissance, savent pas faire une passe, pfff...

Idem pour l'Equipe, je trouve cela très pénible de lire leurs articles qui nous descendent royalement. Pas même un petit mot gentil pour consolation... c'est dommage ! B)

Posté(e)

Plutot que de dire de la merde (je dis ca pour beaucoup, pas tous) sur l'équipe et d'enfoncer des portes ouvertes sur le championnat, vous voulez pas vous en prendre à un seul joueur, histoire de bien vous défouler, puis après ceux qui veulent pourront s'en prendre à vous pour se défouler à leur tour. B) Franchement tout le monde se sentira mieux, une bonne baston de forumeurs pour faire passer un mauvais caca, ya rien de mieux! :(

Les bonnes vieilles traditions défoulatoires se perdent... :lol2:

Posté(e)

Je crois qu'hier on s'est tous un peu emballés sur les commentaires d'apres match. Il ne faut pas non plus mettre au ban tous les fans qui ont critiqué le tef (la deception a pris le pas sur la raison).

A froid, on ne devrait pas avoir honte de cette élimination (meme si ya pas eu la maniere).

De nombreux clubs plus huppés st tombés au tour preliminaire: OM en 92 (93 champion); Lyon (Maribor), Monaco (Betis), parme (Lille)...

j'espere juste que cette lecon de foot et d'engagement d'aura pas de conséquence sur la saison, alors que ns ne sommes qu'en aout!!! En tout cas, on ne peut pas dire que LFC nous a méprisés. Ils ont joué à fond.

Posté(e)
Il n'est pas question de renier Élie Baup mais seulement d'essayer de mesurer l'importance de son choix tactique qui, à mon sens, a précipité la débâcle. Bénitez me semble assez ironique quand il dit que les choix de l'entraîneur toulousain ont perturbé son équipe durant..... 20 minutes !

Devant la réalité de l'écart qualitatif des deux équipes, ce n'est pas se prendre pour un maître tacticien que de dire qu'il n'y avait que deux orientations possibles : soit le catenaccio (qui aurait évité les grands boulevards) soit une défense très haute jouant le hors-jeu (et ce, malgré le danger de la vivacité des joueurs adverses). Baup a choisi la tiédeur ce qui était la meilleure façon d'être ébouillanté, ses choix entrent, selon moi, dans une grande mesure dans le spectacle pathétique de nous joueurs qui ont couru dans le vide durant tout le match.

Dans tous les cas, on aurait pris une raclée et pas que contre Liverpool : même la plus petite équipe européenne mais expérimentée jouant ce tour préliminaire nous aurait claqué. Il nous manque au moins une dizaine d'années même en coupe uefa pour espérer passer ce tour préliminaire. dans un sens, je suis content d'avoir pris 5-0 de la part de Liverpool, ça passe mieux que 3-0 de la part de Leverkusen par exemple...

Posté(e)

Juste pour dire que les anglais n'ont jamais chanté sauf au début.

La bas c'est assis et tais toi.

Alors faudra arreter de me bassiner avec l'ambiance magique des stades anglais.

Voili..

Posté(e)
Juste pour dire que les anglais n'ont jamais chanté sauf au début.

La bas c'est assis et tais toi.

Alors faudra arreter de me bassiner avec l'ambiance magique des stades anglais.

Voili..

au début et à la fin

à noter qu'ils ne sifflent jamais, ça c'est magique quand même B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.