dondiego Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 C'est vrai que c'est un peu naze comme réaction. Lien vers le commentaire
KoSta Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Franchement sur ce coup les Indians vous êtes débiles. Je suis déçu. Lien vers le commentaire
Fred Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 j'aimerai bien savoir aussi pourquoi ils ralent et pourquoi ils n'en parle pas sur le net Lien vers le commentaire
KoSta Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Soit ils en parlent et on pourra déduire ou non de la connerie, soit ils en parlent pas et là ça prouve bien que c'est de la connerie. Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Oulala vous êtes bien durs. Ils sont jeunes et passionnés ce qui les conduit à être un peu vaniteux et susceptibles. étiez vous si différents quand vous aviez 16-17 ans? Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Oulala vous êtes bien durs. Ils sont jeunes et passionnés ce qui les conduit à être un peu vaniteux et susceptibles. étiez vous si différents quand vous aviez 16-17 ans? +1. Mais n'empeche, je sais toujorus pas pourquoi ils boudent. Ca me rapelle ma signature de l'an dernier "quelle ironie, un ultra qui sort du silence : il se tait." Lien vers le commentaire
KoSta Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 étiez vous si différents quand vous aviez 16-17 ans? Oui. Et je suis dur car c'est une super initiative du Tef, et cette chanson est enracinée dans la culture occitane, chose à laquelle les Indians ne semblent accorder aucune importance. A mettre au compte de l'âge, comme tu dis, mais c'est pas une raison suffisante pour moi. Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Ouais, moi aussi ca commence à saouler. Il y a un paquet de manières de manifester leur mécontentement qui doit certainement être justifié (chant, banderole ou grève), mais flinguer le "se canta" que le club se décide à lancer, je trouve ça chiant surtout que ca se répète sur 2 matchs. Je préfèrerais qu'ils se taisent et ne chantent pas si vraiment ils refusent d'accompagner ce chant quand c'est lancé par le club. Exactement ce que j'allais dire. J'avais appris la chanson pour l'occasion ainsi que ma femme. On se faisait une joie de la chanter, et ben non. Très déçu par ce non respect du Se canto et un peu en colère sur le coup. Oulala vous êtes bien durs. Ils sont jeunes et passionnés ce qui les conduit à être un peu vaniteux et susceptibles. étiez vous si différents quand vous aviez 16-17 ans? Oui bon lors mécontentement ça va un peu. Lorsqu'on est toulousain et de la région on se doit de faire honneur au Se Canto. La j'ai plutot pris cela comme une insulte envers cette chanson. S'ils ne veulent pas la chanter, qu'il attende la fin pour pouvoir mettre l'ambiance. Qu'ils laissent les supporteurs qui le désirent chanter et honorer ce chant comme il se doit. Et lorsqu'on est passionné comme tu dis, eh ben on supporte le Tèf quoiqu'il arrive et peu importe les différents. Voilà j'ai fini mon coup de gueule. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Ah parce qu'ils ont chanté autre chose pendant se canto? Lien vers le commentaire
KoSta Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Exactement ce que j'allais dire. J'avais appris la chanson pour l'occasion ainsi que ma femme. On se faisait une joie de la chanter, et ben non. Très déçu par ce non respect du Se canto et un peu en colère sur le coup. Oui bon lors mécontentement ça va un peu. Lorsqu'on est toulousain et de la région on se doit de faire honneur au Se Canto. La j'ai plutot pris cela comme une insulte envers cette chanson. S'ils ne veulent pas la chanter, qu'il attende la fin pour pouvoir mettre l'ambiance. Qu'ils laissent les supporteurs qui le désirent chanter et honorer ce chant comme il se doit. Et lorsqu'on est passionné comme tu dis, eh ben on supporte le Tèf quoiqu'il arrive et peu importe les différents. Voilà j'ai fini mon coup de gueule. Tout à fait. En galvaudant l'hymne, les Indians vont à l'encontre de leur esprit régional. Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 Ah parce qu'ils ont chanté autre chose pendant se canto? Oui, ils ont lancé un chant different qui a fait qu'on a pas entendu la moitié du déjà très court refrain. Je crois d'ailleurs que c'est le moment du match où ils ont chanté le plus fort. Lien vers le commentaire
KoSta Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Oui, ils ont lancé un chant different qui a fait qu'on a pas entendu la moitié du déjà très court refrain. Je crois d'ailleurs que c'est le moment du match où ils ont chanté le plus fort. Pfff c'est dégoûtant.. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Tout à fait. En galvaudant l'hymne, les Indians vont à l'encontre de leur esprit régional. boarf, perso, je suis pas d'accord, je rentre pas dans les considérations régionalistes. Mais bon, c'est bon enfant quoi, le se canto. Enfin, bon si je comprends bien personne ici ne sait pourquoi ils font ça? Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 boarf, perso, je suis pas d'accord, je rentre pas dans les considérations régionalistes. Mais bon, c'est bon enfant quoi, le se canto. Enfin, bon si je comprends bien personne ici ne sait pourquoi ils font ça? Ben si, pour protester. Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 boarf, perso, je suis pas d'accord, je rentre pas dans les considérations régionalistes. Mais bon, c'est bon enfant quoi, le se canto. Enfin, bon si je comprends bien personne ici ne sait pourquoi ils font ça? Nan mais surtout, c'est pas comme si c'était une initiative complètement ridicule du club. Qu'on se sente occitan ou pas. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Ben si, pour protester. ah. Ils pourraient au moins le dire, c'est pas évident quand on a pas tout suivit. Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 ah. Ils pourraient au moins le dire, c'est pas évident quand on a pas tout suivit. Je comprends bien, quand t'es pas dans le truc c'est pas évident. Donc voilà, ils protestent parce qu'ils sont pas contents. Désormais, tu sais tout. Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 c'est dommage, ca faisait deux mois qu'il me tardait de revenir dans ce virage et de chanter avec les indians. Je suis tellement dégouté que j'ai preferé m'assoir pres du quart de virage. Comme me l'a fait remarqué un forumeur il y a quinze jours, je ne connais ni les tenants ni les aboutissants mais pour être honnete je m'en tape, c'est abusé.Je sais pas s'ils se rendent compte qu'ils sont vraiment maladroits mais ils sont en train de se mettre pas mal de monde a dos Ca me fait penser à l'episode du bus Lien vers le commentaire
Mahatma Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Quelle bêtise....Il n'y a que des ados faussement rebelles chez les indians? Y a pas un type avec un minimum de plomb dans la tête pour leur faire réaliser leur bêtise? Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Ca me fait penser à l'episode du bus Ah ouais, la comparaison est pas mal Le pire, c'est qu'avec leur fierté, et tout ce qu'ils vont prendre dans la gueule de la part de tous le public (parce que soyons clair, personne n'en a rien a foutre de leur protestation d'adolescent), ils vont pas s'y remettre. Lien vers le commentaire
KoSta Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 On attend quand même une réponse explicative de leur part là. Sinon la frustration va se transformer en colère (si ce n'est déjà fait) de la part du public. Lien vers le commentaire
mat31 Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Les indians ont déjà du mal à faire bouger le public, alors si en plus de ca ils y mettent de la mauvaise volonté en faisant un caprice à trois franc six sous, ils sont pas sorti de l'auberge. Ils ont eu pour habitude de chanté ce chant à l'heure de jeu, c'était très bien. Alors ca leur change quoi de chanter ca en début de match??? Et qu'il s'exprime au lieu de s'enfermer de leurs mutisme habituel, on ne sera peut être pas d'accord mais au moins, on pourra arrêter de se prendre le chou à connaitre le pourquoi du comment! Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Oui. Et je suis dur car c'est une super initiative du Tef, et cette chanson est enracinée dans la culture occitane, chose à laquelle les Indians ne semblent accorder aucune importance. A mettre au compte de l'âge, comme tu dis, mais c'est pas une raison suffisante pour moi. Boarf c'est plus un fantasme qu'autre chose en fin de compte. Gascons, Languedociens et Provençaux n'ayant jamais été regroupés sous une seule et même bannière, malgré les velléités d'expansion des Comtes de Toulouse (d'ailleurs ça se retrouve dans le discours de certains ici). Je n'ai jamais eu l'impression qu'à l'ouest ou à l'est le sentiment d'une unité occitane soit très fort. Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 22 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 Boarf c'est plus un fantasme qu'autre chose en fin de compte. Gascons, Languedociens et Provençaux n'ayant jamais été regroupés sous une seule et même bannière, malgré les velléités d'expansion des Comtes de Toulouse (d'ailleurs ça se retrouve dans le discours de certains ici). Je n'ai jamais eu l'impression qu'à l'ouest ou à l'est le sentiment d'une unité occitane soit très fort. Ca se discute effectivement, mais c'est un autre débat. Après, c'est quand même marrant que les Indians Tolosa pourrissent ce chant symbole de la culture occitane. Lien vers le commentaire
Mahatma Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 La nation occitane est un mythe mais c'est le "pays d'oc" qui a transformé la France en terre latine. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.