sylvain81 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bon comme prévu, pour la majorité, l'unique responsable de notre défaite, c'est le 4-4-2 de Baup. Je pensais que le système n'avait pas d'importance et que c'était les joueurs qui le faisait vivre ? Les buts qu'on encaisse sont deux grotesques erreurs défensives qui n'ont à mon avis rien à voir avec le schéma tactique. Il faut voir aussi qu'on a joué contre une formation qui, selon l'aveu même de Dumas, a réalisé sa meilleure prestation, et qui n'était lanterne rouge que par ses deux matchs de retard. La vraie lanterne rouge, c'est notre prochain adversaire, Sochaux. Là en cas de déroute on pourra se morde les doigts, et malheureusement pour nous, tout est préparé pour que l'on arrive épuisé et diminué sur la pelouse de Bonal, trois jours après un Sofia - TFC qui s'annonce déjà épique. Pour le moment, on a joué deux fois en 4-4-2. Contre Lens, c'était presque excellent, contre Caen, presque mauvais. Pour moi il y a 50/50. Ainsi que d'énormes circonstances atténuantes : ça a déjà été dit plein de fois, hier on joue sans couloirs : Sissoko pas à sa place, et Mansaré inutile. A cela s'ajoute en plus l'absence de nos deux latéraux titulaires. Ajoutons enfin un Dieuze bien gaffeur dans l'axe, et le compte est bon. Avouez quand même qu'entre le 4-4-2 d'hier et le vrai 4-4-2 présumé de notre équipe type, il y a un gouffre. Elmander - Gignac pas complémentaires, c'est pas un peu tôt pour le décréter ? Ils ont été titularisés combien de fois ensemble ces deux là en Ligue 1 ? Deux fois... Aussi je vais tourner la formule dans un sens qui ne va pas plaire mais, quelque part je suis sûr qu'on a les joueurs pour évoluer en 4-4-2, mais tout simplement Emana nous en empêche Et avec la formule en 4-5-1, on tire un trait sur Gignac, autrement dit sur le peu d'intérêt de notre mercato. Pas simple. Moi, mon rêve reste le même : dénicher un joueur capable de jouer en unique récupérateur aux yeux de Baup. Autrement dit, si on trouve ce joueur et que Achille est toujours là, Dieuze ira sur le banc. Et là, c'est un tout autre cataclysme qui s'annonce D'accord avec toi sauf sur une chose, c'est à cause d'Emana si on prends les 2 buts, pas à cause de Dieuze; Achille essaye ne dégage pas le ballon sur le premier but et il ne marque pas du tout son joueur sur le corner. C'est ce qu'on disai quelques pages avant, il faut pas qu'il joue 6, il perd trop de ballons dans des zones de jeu importantes, quand il est devant il peut essayer de dribbler et de faire la difference, même il doit le faire. Mais en défendant on peut pas jouer comme ça. Sylvain
Bill Baroud Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 venez jeter un coup d'oeil à notre après match http://toufoulcan.over-blog.com/
Damdam Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 venez jeter un coup d'oeil à notre après match http://toufoulcan.over-blog.com/ Excellent! J'adore Mansaré
TFC Noob Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 D'accord avec toi sauf sur une chose, c'est à cause d'Emana si on prends les 2 buts, pas à cause de Dieuze Mea Culpa Et on ne tire pas un trait sur Gignac : il pourra rentrer en cours de jeu, suppléer Elmander quand celui-ci aura besoin de souffler (ou une chute de motivation) et sera titulaire l'an prochain quand Johan partira. ce n'est quand même pas le bagne et ce n'est parce qu'on l'a payé un peu cher qu'il faut impérativement l'aligner et chambouler l'équipe exprès. On peut voir ça comme ça bien sûr, mais Elmander est tellement indispensable que ce dernier doit se casser une jambe pour que Gignac grignote du temps de jeu... on a déjà pu entendre l'ancien Lorientais s'impatienter au bout de la 5ème ou 6ème journée. Il n'a qu'à patienter jusqu'à l'an prochain ? Oui, peut-être... peut-être aussi que le laisser sur le banc est une énorme erreur, nous n'en savons rien encore. Ce que je constate avant tout, et qui est somme toute bien agaçant, c'est que Emana a un vrai passif en milieu défensif, mais qu'il n'est jamais parvenu à devenir bon et rassurant à ce poste. Et actuellement, si Elie laisse tomber définitivement le 4-4-2, c'est que l'on construit vraiment notre équipe autour d'une seule personne : Achille Emana. Dès lors, quand celui-ci est dans un jour sans... on l'a bien profond. Enfin, à défaut de Gignac, si le 4-5-1 peut au moins permettre de voir et revoir une association Dieuze - Sissoko, ce serait toujours ça. Pour l'année prochaine, depuis que je sais que Gignac est super pote avec Gomis je ne rêve plus que d'un 4-4-2 avec ces deux là sous le maillot violet
SoFoot Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Baup/Sadran ont eu du nez de budgéter une 10ème place car cette saison sent vraiment l'année de transition car trop d'irrégularités; bref, ça risque d'être long si en plus on quitte la coupe des Foires dès jeudi .
ZeStump Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 D'accord avec toi sauf sur une chose, c'est à cause d'Emana si on prends les 2 buts, pas à cause de Dieuze; Achille essaye ne dégage pas le ballon sur le premier but et il ne marque pas du tout son joueur sur le corner. C'est ce qu'on disai quelques pages avant, il faut pas qu'il joue 6, il perd trop de ballons dans des zones de jeu importantes, quand il est devant il peut essayer de dribbler et de faire la difference, même il doit le faire. Mais en défendant on peut pas jouer comme ça. Sylvain Dieuze est quand même passeur décisif sur le 1er but caennais. Meme si Emana lui fait une passe inutile.
claudius Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Si cette année est une année de transition , l'année prochaine sera celle de la re-descente !! car je vois mal Elmander rester pour jouer les vigies bien longtemps , ni Emana jouer contre nature non plus . mais bon , celà dît , cette équipe m'a paru bien insipide cette semaine , pas de réaction d 'orgueil , pas de fierté . Il n'y a pas de révolutionnaire dans cette équipe , comme si la défaite était ineluctable , comme s'ils etaient résolus en entrant sur le terrain , a sauver les meubles , sans plus .... Y aurait - il un malaise dans les vestiaires ? Perso , et pourtant je l'aime bien le bougre , j'ai trouvé choquant quand Elmander a rigolé avec les supporters caennais , alors qu'il venait de se faire tacler proprement et sans discutions par un défenseur caennais , alors qu'on était mené 2-0 ..... Pardon a ceux qui ont l'impression que j'écorche l'idole , , mais pour moi , l'objectivité est de rigueur et seules les voies du seigneur sont impénétrables
Invité tou_lou_sain Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 +1, l'attitude de Elmander était choquante tout comme celle de Lolo qui souriait à son entrée sur la pelouse. De toute façon Johan ne marque que contre les équipes réputées quasiment jamais contre les "petites". Difficile à comprendre. Le malaise semble installé dans cette équipe sans réaction comme c'était le cas il y a moins de 6 mois lors de 6 défaites consécutives avant le gag nantais ou il y 2 ans lors du record de 8 défaites de rang.
Akinsson Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Ca y'est 2 défaites face à Caen et on sort les grandes phrases
Faurégol Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Ca y'est 2 défaites face à Caen et on sort les grandes phrases Et quand on va explosé Saint-Etienne 3-0 à la maison ils se mettront à reparler de Ligue des Champions...
chronos Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Très mauvais match, difficile de comprendre pourquoi certains utilisaient des propos comme "honteux", "catastrophique" etc.. pour la prestation du Tef pour le match de la coupe de la ligue, parce que c'était quand même beaucoup mieux que Dimanche, mais bon c'était 2 contextes différents. C'était un problème de motivation ou de configuration ? Les deux surements parce qu'il n'y avait aucun indice qui montrait de l'envie de la part de nos joueurs. Ils m'ont un peu énervé. Sauf Congré, très bon match de sa part. Des matchs comme celui là, il y en a chaque saison et pas qu'un seul, par contre faut pas les enchaîner, faut que ça reste des accidents de parcours.
format_c Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Etant donné qu'on va perdre Elmander cet été (si c'est pas avt), je pense qu'il serait bénéfique de faire monter les enchères au mercato d'hiver et de le laisser partir. Gignac a le potentiel pour le remplacer au vue de se qu'il a montrer lors des 2 derniers matchs dans l'axe. Avec l'argent de la vente on pourrait recruter un bon milieu défensif et un lateral droit En plus on pourrait donner sa chance à Dupuis en remplaçant... L'important pour nous c'est le long terme alors autant privilégier des joueurs qui nous apporterons un fond de jeu. Allez-y, linchez moi !
Nijni Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Seul point positif de ce match sur C+, le reportage sur Sadran à la mi-temps
claudius Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Et quand on va explosé Saint-Etienne 3-0 à la maison ils se mettront à reparler de Ligue des Champions... tu as des dons divinatoires ? ou bien c'est pour te rassurer que tu dis celà ? Perso , j'aimerai bien qu'ils battent sainté 3-0 , tu vois , mais j'y crois pas une seconde je suis comme saint Thomas , et pour le moment , on n'a quand même pas de quoi etre rassurés .
NicoPaviot Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 tu as des dons divinatoires ? ou bien c'est pour te rassurer que tu dis celà ? Perso , j'aimerai bien qu'ils battent sainté 3-0 , tu vois , mais j'y crois pas une seconde je suis comme saint Thomas , et pour le moment , on n'a quand même pas de quoi etre rassurés . C'est pas plus impossible que de battre Lyon 2-0 l'an dernier. Et quand je rappelais ça à la veille de TFC-Lyon de cette année, on m'a dit "ouais mais ca n'a rien a voir cette année on va prendre un taule contre eux..." Bref, avec le TFC vaut mieux éviter de s'appuyer sur le match précédent pour en tirer des conclusions sur le suivant. Pour moi y'a rien qui empêche de battre Saint-Etienne 3-0 dans le niveau de cette équipe. Après elle est tout à fait capable de prendre une taule aussi.
Doberman Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Etant donné qu'on va perdre Elmander cet été (si c'est pas avt), je pense qu'il serait bénéfique de faire monter les enchères au mercato d'hiver et de le laisser partir. Gignac a le potentiel pour le remplacer au vue de se qu'il a montrer lors des 2 derniers matchs dans l'axe. Avec l'argent de la vente on pourrait recruter un bon milieu défensif et un lateral droit En plus on pourrait donner sa chance à Dupuis en remplaçant... L'important pour nous c'est le long terme alors autant privilégier des joueurs qui nous apporterons un fond de jeu. Allez-y, linchez moi ! Je suis d'accord, sauf pour le recrutement d'un milieu droit car Cesar est bon. Ensuite il faut rentabiliser la somme misée sur Gignac et ne pas faire la même erreur qu'avec Santos et Bergougnoux. Seul point positif de ce match sur C+, le reportage sur Sadran à la mi-temps D'ailleurs quelqu'un le possède ce reportage ?
purple Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Le malaise semble installé dans cette équipe sans réaction comme c'était le cas il y a moins de 6 mois lors de 6 défaites consécutives avant le gag nantais ...c'était il y a 10 mois et c'était 3 défaites consécutives (Lens, Le mans, Nantes)... ...mais bon, si la suite est identique, je veux bien que le malaise persiste un peu...
Tefeceric Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Seul point positif de ce match sur C+, le reportage sur Sadran à la mi-temps D'ailleurs quelqu'un le possède ce reportage ? up! Quelqu'un pour le reportage?
Docteur NO Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Salut à moi aussi ça m'a choqué la non chalance d'Elmander pendant le match . C'est assez étonnant de sa part . Mais bon je n'en tire pas de conclusion hâtive , il peut trés bien en mettre 2 au fonds au CSK . ++
ProCasaver3 Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit pour qualifier le match contre Caen : " Minable" comme le reste de la L1. Pour moi c'est clair, j'en ai marre de payer pour un abonnement canal+ le bouquet ( 5 chaines de merde que je regarde jamais) et foot + ( une L1 de merde, pitoyable, de plus en plus médiocre chaque année). J'irais me voir les matchs au bar, ça me reviendra au prix d'une consommation et j'aurais pas la sensation de me faire arnaquer sur le prix de l'abonnement ( qui devrait couter des clopinettes) comme en ce moment.
TontonCharlie Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Et on ne tire pas un trait sur Gignac : il pourra rentrer en cours de jeu, suppléer Elmander quand celui-ci aura besoin de souffler (ou une chute de motivation) et sera titulaire l'an prochain quand Johan partira. ce n'est quand même pas le bagne et ce n'est parce qu'on l'a payé un peu cher qu'il faut impérativement l'aligner et chambouler l'équipe exprès. apres tout si on le fait pas avec santos, ca me ferais ***** qu'on le fasse avec Gignac
Sergio Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit pour qualifier le match contre Caen : " Minable" comme le reste de la L1. Pour moi c'est clair, j'en ai marre de payer pour un abonnement canal+ le bouquet ( 5 chaines de merde que je regarde jamais) et foot + ( une L1 de merde, pitoyable, de plus en plus médiocre chaque année). J'irais me voir les matchs au bar, ça me reviendra au prix d'une consommation et j'aurais pas la sensation de me faire arnaquer sur le prix de l'abonnement ( qui devrait couter des clopinettes) comme en ce moment. La L1 est un championnat équilibré, sans les trois ou quatre équipes qui dominent les autres, comme ça se passe ailleurs en Europe. Pour l'intérêt sportif, j'espère que ça restera longtemps comme ça. Mais c'est vrai que ça ne plait pas aux télés qui payent le prix fort pour avoir les droits. Deux ou trois clubs phares dominant les autres de la tête et des épaules, toujours retransmis, et pas conséquent assurant le "spectacle" et l'audimat, c'est ce qu'elles voudraient. Moi pas. Je préfère un match de L2 équilibré, à un match de L1, ou 9 fois sur dix la grosse cylindrée gagnerait avec trois buts d'écart. C'est vrai que ça ferait la joie des Saccomano and Co. Ils pourraient s'extasier sur les exploits des grands, alors qu'ils en sont réduits à épiloguer sur leurs moments de crises. Qu'ils se rassurent, ça aussi c'est vendeur.
Toulouzain Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 La L1 est un championnat équilibré, sans les trois ou quatre équipes qui dominent les autres, comme ça se passe ailleurs en Europe. Pour l'intérêt sportif, j'espère que ça restera longtemps comme ça. Mais c'est vrai que ça ne plait pas aux télés qui payent le prix fort pour avoir les droits. Deux ou trois clubs phares dominant les autres de la tête et des épaules, toujours retransmis, et pas conséquent assurant le "spectacle" et l'audimat, c'est ce qu'elles voudraient. Moi pas. Je préfère un match de L2 équilibré, à un match de L1, ou 9 fois sur dix la grosse cylindrée gagnerait avec trois buts d'écart. C'est vrai que ça ferait la joie des Saccomano and Co. Ils pourraient s'extasier sur les exploits des grands, alors qu'ils en sont réduits à épiloguer sur leurs moments de crises. Qu'ils se rassurent, ça aussi c'est vendeur. Ok sur l ensemble mais dans le fond je crois que c est la L1 qui est malade . La france qui habituellement fournissait un ensemble de joueurs parmis les meilleurs du monde grace a se politique de formation est en période de creux ( surement en attendant de nouvelles générations plus fructueuses? ). Appart Benzema aucun joueur issu de la formation francaise ne sort vraiment du lot , ca posera problème a la selection et au championnat obligatoirement l année dernière personne ...
Ebola Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 Etant donné qu'on va perdre Elmander cet été (si c'est pas avt), je pense qu'il serait bénéfique de faire monter les enchères au mercato d'hiver et de le laisser partir. Gignac a le potentiel pour le remplacer au vue de se qu'il a montrer lors des 2 derniers matchs dans l'axe. Avec l'argent de la vente on pourrait recruter un bon milieu défensif et un lateral droit En plus on pourrait donner sa chance à Dupuis en remplaçant... L'important pour nous c'est le long terme alors autant privilégier des joueurs qui nous apporterons un fond de jeu. Allez-y, linchez moi ! Pour l'instant, il manque à Gignac certaines choses qui auront du mal à faire oublier JE, à savoir : replacement défensif, appels, technique, réalisme, altruisme. C'est un joueur en devenir, et je suis sur qu'il va apprendre vite, mais il est clair qu'il n'a pas pour l'instant le potentiel pour remplacer Elmander.
Invité tou_lou_sain Posté(e) 2 octobre 2007 Posté(e) 2 octobre 2007 ...c'était il y a 10 mois et c'était 3 défaites consécutives (Lens, Le mans, Nantes)... ...mais bon, si la suite est identique, je veux bien que le malaise persiste un peu... c'était bien en avril/mai, soit il y a à peine 5 à 6 mois, et il y avait eu 5 matchs d'affilée sans victoire (4 defaites et un nul) à Rennes, contre PSG, à Lens, contre Le Mans, à Nantes avec des matchs très très tristes contre les manceaux et les nantais, même si une invasion providentielle est venue changer le cours des événements ... et booster le dernier match contre nos amis bordelais avec l'issue fantastique et "énorme" que tout le monde connaît.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.