NicoPaviot Posté(e) 20 juillet 2012 Partager Posté(e) 20 juillet 2012 ben pour en revenir a ton exemple il n'y a pas beaucoup de réforme qui sont passé dans l'éducation nationale non plus non ? Ouh putain, détrompes toi ! Des réformes on en voit passer des brouettes chaque année. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 juillet 2012 Partager Posté(e) 20 juillet 2012 c'est ceux qui sont susceptibles de causer le plus de perturbations qui doivent être les plus écoutés ? bravo, belle conception de la république A fortiori quand une mesure est débile faut bien le faire comprendre à tout le monde oui ne fais pas semblant de ne pas comprendre Ah non désolé, je vois vraiment pas où tu veux en venir. Si le maïs n'est pas irrigué, ou irrigué à partir de retenues remplies en hiver, je ne vois pas le problème vis à vis de la gestion de l'eau j'ai pris l'éducation nationale comme premier exemple qui me passait par la tête, sans faire de recherche...j'aurais pu citer les privatisations des entreprises publiques (France Telecom, EDF), la réforme ANPE/Assedic, et plein d'autres choses encore...ce que je voulais simplement dire c'est quand l'état veut vraiment faire appliquer un truc, il n'y a pas concertation Non mais là d'abord on parle d'agriculture, pas d'entités publiques, et en plus c'est l'Europe qui gère tout ca. Tes exemple sont complètement hors de propos. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 juillet 2012 Partager Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) A fortiori quand une mesure est débile faut bien le faire comprendre à tout le monde oui Ah non désolé, je vois vraiment pas où tu veux en venir. Si le maïs n'est pas irrigué, ou irrigué à partir de retenues remplies en hiver, je ne vois pas le problème vis à vis de la gestion de l'eau Non mais là d'abord on parle d'agriculture, pas d'entités publiques, et en plus c'est l'Europe qui gère tout ca. Tes exemple sont complètement hors de propos. tu vois pas ou je veux en venir ? je pense que ton cerveau aussi est en manque d'irrigation putain c'est la 3ème fois que tu me le fais répéter : LA CULTURE DU MAIS EST LA CULTURE LA PLUS CONSOMMATRICE D'EAU la remplacer par n'importe quelle autre culture signifie économie d'eau + moins de pesticides. et même si certains irriguent le mais à partir de retenues d'eau remplies en hiver, ça n'empêche pas que l'économie d'eau induite par une culture différente pourrait servir à autre chose qu'à l'irrigation si tu ne vois toujours pas le problème vis à vis de la gestion de l'eau, désolé je ne peux plus rien pour toi Modifié 20 juillet 2012 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 juillet 2012 Partager Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Bon mon cher Ekelund, je pense que tu as besoin d'un bon petit rattrapage en agronomie Oui le maïs est la plante qui consomme le plus de flotte, mais quand la flotte n'est pas un facteur limitant ! Si tu remplaces le maïs par une prairie, un tournesol, un sorgho, ou je ne sais quoi d'autres, je crois que tu trompes lourdement si tu crois que ces cultures de remplacement ne vont pas pomper l'eau dans le sol Modifié 20 juillet 2012 par GG Citer Lien vers le commentaire
joel Posté(e) 20 juillet 2012 Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Ah bon? Je ne l'ai pas entendu évidemment mais je pense que jamais Joel n'a dû avoir plus de 14 lorsqu'il devait réciter une poésie devant toute la classe. 14 j'aurais été content , aprés c'était ma premiére intervention sur une radio en direct et j'avoue que j'étais pas mal stréssé quand même. Mais l'essentiel n'était pas ma performance mais de nous faire entendre. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 juillet 2012 Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Bon mon cher Ekelund, je pense que tu as besoin d'un bon petit rattrapage en agronomie Oui le maïs est la plante qui consomme le plus de flotte, mais quand la flotte n'est pas un facteur limitant ! Si tu remplaces le maïs par une prairie, un tournesol, un sorgho, ou je ne sais quoi d'autres, je crois que tu trompes lourdement si tu crois que ces cultures de remplacement ne vont pas pomper l'eau dans le sol bien sur qu'elles vont en pomper, mais moinsse Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 juillet 2012 Partager Posté(e) 20 juillet 2012 bien sur qu'elles vont en pomper, mais moinsse Que ce soit le maïs ou une autre, elles va tout pomper si le sol est en déficit hydrique, et c'est généralement le cas hors irrigation. De plus, je ne t'apprendrai rien, mais le cycle de l'eau est sans fin, lorsque le maïs pompe l'eau, il la rejette à un moment ou à un autre, l'eau n'est pas "perdue". Car si on suit ton argument, on peut aussi raisonner par l'absurde, et dire que les forêts pompent toute l'eau du sol, il faut donc les raser Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 juillet 2012 Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Car si on suit ton argument, on peut aussi raisonner par l'absurde, et dire que les forêts pompent toute l'eau du sol, il faut donc les raser nan mais ça c'est sur qu'il faut tout raser ! :dondiego: Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 21 juillet 2012 Partager Posté(e) 21 juillet 2012 bien sur qu'elles vont en pomper, mais moinsse J'ai pas tout suivi du débat mais je comprends pas où est le problème. Une belle plante peut à la fois pomper beaucoup et rester mouillée ; ça n'a rien d'incompatible surtout si elle a de gros besoins de sève . Citer Lien vers le commentaire
joel Posté(e) 23 juillet 2012 Partager Posté(e) 23 juillet 2012 petition en ligne ici : http://www.avaaz.org/fr/petition/interdire_les_epandages_aeriens_de_pesticides_en_HauteGaronne/ Citer Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 24 juillet 2012 Partager Posté(e) 24 juillet 2012 petition en ligne ici : http://www.avaaz.org...n_HauteGaronne/ Nickel. Signée et partagée. Citer Lien vers le commentaire
joel Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Nickel. Signée et partagée. merci Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Nickel. Signée et partagée. merci Joel, est ce que tu rêverais pas de parcourrir l'Ouest des Etats-Unis en compagnie de quelqu'un qui partagerai les même convictions que toi ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Eliminé. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Eliminé. Toi aussi tu penses que ça serait sympa de faire un jeu sur l'orthographe ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Eliminé. et doublement en plus Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 et triplement en plus Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 je vois pas la troisième Citer Lien vers le commentaire
Dr Love Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 je vois pas la troisième je fais aussi ophtalmologie Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 je fais aussi ophtalmologie et la proctologie ? Citer Lien vers le commentaire
Dr Love Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 et la proctologie ? c'est pas ce qui te rendras la vue Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 c'est pas ce qui te rendras la vue éliminé Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 c'est pas ce qui te rendras la vue si chez certain ca leur fait ouvrir les yeux en grand sur le coup Citer Lien vers le commentaire
joel Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 Joel, est ce que tu rêverais pas de parcourrir l'Ouest des Etats-Unis en compagnie de quelqu'un qui partagerai les même convictions que toi ? si, ma femme Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 juillet 2012 Partager Posté(e) 25 juillet 2012 si, ma femme photos ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés