Aller au contenu

Sujet écologie / environnement

ma2t

Messages recommandés

parce qu'il produit des déchets qui se dégrade moins vite que le talent de Casanova ;)

En l'occurence pas tellement... D'après ce que j'ai compris en tout cas.

son utilisation comme combustible produit beaucoup moins de déchets, qui peuvent pour la plupart être réinjectés dans le réacteur.

Avec ce type de réacteurs surgénérateurs, 100% de la ressource utilisée comme combustible sont consommés

ce n'est qu'un argument, mais l'extraction, le stock, le processus, tout cela en font, par définition une énergie non renouvelable. On sait ce qu'il est advenu des dernières idées brillantes comme le biocarburant, que tout le monde applaudissait des deux mains.

ce n'est qu'un argument, mais l'extraction, le stock, le processus, tout cela en font, par définition une énergie non renouvelable. On sait ce qu'il est advenu des dernières idées brillantes comme le biocarburant, que tout le monde applaudissait des deux mains.

même THomas est pour !! :grin:

je sais pas, j'ai pas lu son lien et il n'a rien dit. va savoir ce qu'il pense ce mec des fois :ninaj:

et tout cas pour moi la sollution est dans la baisse de la consommation, pas dans la recherche de truc qui produise de l'energie en plus grande quantité pour pouvoir consommer plus. -_-

je sais pas, j'ai pas lu son lien et il n'a rien dit. va savoir ce qu'il pense ce mec des fois :ninaj:

et tout cas pour moi la sollution est dans la baisse de la consommation, pas dans la recherche de truc qui produise de l'energie en plus grande quantité pour pouvoir consommer plus. -_-

Il faut les deux mon cher Régis, il faut les deux.

d'accord avec ça

en ce moment t'a même pas acheté ton dernier portable à la mode que tu penses à acheter le suivant .

Ou vas on avec cette consommation à outrance .

En l'état actuel des choses je suis complétement contre.

Le thorium 232 est un émetteur alpha très radiotoxique. Pour cet isotope, la limite annuelle d'incorporation (LAI) par inhalation est de 90 Bq/an, en comparaison de celle du plutonium 239 qui est de 300 Bq/an. C'est-à-dire que le thorium 232 est considéré presque 3,3 fois plus radiotoxique que le plutonium [CIPR 90].

Le thorium est également dangereux en raison de sa chaîne de décroissance. Les descendants du thorium 228, qui ont des périodes courtes s'accumulent rapidement. Ils comprennent le radon 220 (thoron), un gaz qui relâche des particules alpha ; puis le bismuth 212 et le thallium 208, qui émettent des rayons gamma de haute énergie. Quarante ans après la séparation du thorium de son minerai porteur, le thorium 232 et ses descendants sont cinq fois plus actifs que le thorium 232 et 228 au moment de leur séparation [benedict 81].

"Vu à la télé" qu'à Moscou, par -15°C, ils chauffent les bâtiments à 30°C (par manque de système de régulation), les gens sont donc obligés d'ouvrir les fenêtres :)

d'accord avec ça

en ce moment t'a même pas acheté ton dernier portable à la mode que tu penses à acheter le suivant .

Ou vas on avec cette consommation à outrance .

Là pour le coup on est plutôt écolo avec Cad... :ninja:

Là pour le coup on est plutôt écolo avec Cad... :ninja:

Le "hic" c'est que j'en consomme un tous les un ou deux ans, mais mon boss me refile toujours le même modèle :vrai:

D'ailleurs en parlant de portable et puisque je suis dans le bon topic : il ne devait pas y avoir une harmonisation des chargeurs batteries de portable pour éviter le gaspillage ?

Modifié par Cad

Le "hic" c'est que j'en consomme un tous les un ou deux ans, mais mon boss me refile toujours le même modèle :vrai:

D'ailleurs en parlant de portable et puisque je suis dans le bon topic : il ne devait pas y avoir une harmonisation des chargeurs batteries de portable pour éviter le gaspillage ?

Oui c'est déjà le cas. Ils utilisent le mini usb

Tu ne peux pas lutter contre le premier principe de la thermodynamique. D'ailleurs je te donne mon corps après la mort pour le trajet de ton choix -_-

Tu pourrais faire meilleur usage de ton enveloppe charnelle. -_-

Le miens je vais l'offrir aux nécrophages, ou me faire réduire en purée pour les toutous des refuges.

:gore: