LaCroix Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Il y a 2 heures, Planino a dit : Je pensais que Lacroix les avait insulté, je suis con Techniquement, j'ai jamais dit que isley était un fdp, mais qu'il avait "un comportement digne d'un fdp" ou un truc du genre Par contre de Gaulle était bel et bien un bon gros frais de port bien fumant Citer Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 29 minutes, LaCroix a dit : Techniquement, j'ai jamais dit que isley était un fdp, mais qu'il avait "un comportement digne d'un fdp" ou un truc du genre Par contre de Gaulle était bel et bien un bon gros frais de port bien fumant Un comportement textuel ! Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 32 minutes, LaCroix a dit : Par contre de Gaulle était bel et bien un bon gros frais de port bien fumant Pourquoi ? Qu'il ait fait de mauvaises choses, je peux le comprendre mais son bilan est plutôt positif nan ? Je ne suis pas comme les politiques actuels à le citer toutes les 30 secondes mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être aussi catégorique à son sujet. Citer Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 1 minute, Planino a dit : Pourquoi ? Qu'il ait fait de mauvaises choses, je peux le comprendre mais son bilan est plutôt positif nan ? Je ne suis pas comme les politiques actuels à le citer toutes les 30 secondes mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être aussi catégorique à son sujet. Lacroix n'est pas catégorique parfois ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) il y a 27 minutes, Planino a dit : Pourquoi ? Qu'il ait fait de mauvaises choses, je peux le comprendre mais son bilan est plutôt positif nan ? Je ne suis pas comme les politiques actuels à le citer toutes les 30 secondes mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être aussi catégorique à son sujet. Ba écoute, on le célèbre partout comme un héros, comme le personnage le plus important de l'histoire du XXe siècle en France, moi je trouve que c'est un fumier. Je te donne 2 ou 3 citations assez peu connues mais absolument authentiques de lui, par exemple : Citation il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. Citation Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain qua rante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’ins taller en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! Citation les armistices étant signés, notre pays étant placé devant le fait accompli, il n’était pas mauvais que la France disposât de deux cordes à son arc, l’une d’elles étant maniée par de Gaulle et l’autre par Pétain, étant bien entendu qu’elles devaient s’accorder l’une et l’autre au bénéfice exclusif de la nation. Par contre, à côté de ça, il n'a eu de cesse de chier sur la gueule des résistants antifascistes et particulièrement les communistes (alors que c'est une réalité historique que de dire que ce sont les gens qui sont restés se battre sur le terrain qui ont sauvé la France durant la 2e guerre mondiale, pas les mecs qui se sont tirés au chaud dans des bunkers à Londres, or les FTP étaient en première ligne du combat, pas les gaullistes - y en avait, mais ils étaient pas majoritaires -). Pour moi ça suffit à le classer dans la case "fdp" (pas parce qu'il aimait pas les communistes mais parce qu'il a tiré la couverture à lui sur un succès qui était dû à l'action de milliers d'anonymes qui ont pris des gros risques au péril de leur vie pendant qu'il avait son gros cul au chaud et que pour moi la décence et la pudeur imposent de pas les insulter quand tu te veux être un homme d'Etat). Ca + sa politique impérialiste à l'égard de "nos" colonies, sa politique internationale qui n'était en rien une politique de "non-alignement" mais une revanche personnelle sur les commandements américains et anglais qui l'avaient écarté en 1945, ses positions sociales et économiques, et le fait que j'ai toujours eu du mal avec les militaires au pouvoir (à ce propos j'idolâtre la phrase dans OSS 117 à propos des dictatures militaires ), ça fait beaucoup de choses qui me font penser que c'était juste un bon gros fumier. ^^ Modifié 29 novembre 2016 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) il y a 10 minutes, LaCroix a dit : Ba écoute, on le célèbre partout comme un héros, comme le personnage le plus important de l'histoire du XXe siècle en France, moi je trouve que c'est un fumier. Je te donne 2 ou 3 citations assez peu connues mais absolument authentiques de lui, par exemple : Par contre, à côté de ça, il n'a eu de cesse de chier sur la gueule des résistants antifascistes et particulièrement les communistes (alors que c'est une réalité historique que de dire que ce sont les gens qui sont restés se battre sur le terrain qui ont sauvé la France durant la 2e guerre mondiale, pas les mecs qui se sont tirés au chaud dans des bunkers à Londres, or les FTP étaient en première ligne du combat, pas les gaullistes - y en avait, mais ils étaient pas majoritaires -). Pour moi ça suffit à le classer dans la case "fdp" (pas parce qu'il aimait pas les communistes mais parce qu'il a tiré la couverture à lui sur un succès qui était dû à l'action de milliers d'anonymes qui ont pris des gros risques au péril de leur vie pendant qu'il avait son gros cul au chaud). Ca + sa politique impérialiste à l'égard de "nos" colonies, sa politique internationale qui n'était en rien une politique de "non-alignement" mais une revanche personnelle sur les commandements américains et anglais qui l'avaient écarté en 1945, ses positions sociales et économiques, et le fait que j'ai toujours eu du mal avec les militaires au pouvoir (à ce propos j'idolâtre la phrase dans OSS 117 à propos des dictatures militaires ), ça fait beaucoup de choses qui me font penser que c'était juste un bon gros fumier. ^^ Ok avec toi mais il faut replacer dans le contexte. Sais-tu que certains manuels de géographie universitaires écrits dans les années 1960 et réédités jusque dans les années 1990 comportaient un classement des races avec la race blanche qui était la race supérieure et la race noire la race inférieure ? Je ne te raconte pas les écrits des anthropologues ou géographes qui étudiaient l'Afrique dans les années où De Gaulle était au pouvoir... Modifié 29 novembre 2016 par isley Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 41 minutes ago, LaCroix said: Ba écoute, on le célèbre partout comme un héros, comme le personnage le plus important de l'histoire du XXe siècle en France, moi je trouve que c'est un fumier. Je te donne 2 ou 3 citations assez peu connues mais absolument authentiques de lui, par exemple : Par contre, à côté de ça, il n'a eu de cesse de chier sur la gueule des résistants antifascistes et particulièrement les communistes (alors que c'est une réalité historique que de dire que ce sont les gens qui sont restés se battre sur le terrain qui ont sauvé la France durant la 2e guerre mondiale, pas les mecs qui se sont tirés au chaud dans des bunkers à Londres, or les FTP étaient en première ligne du combat, pas les gaullistes - y en avait, mais ils étaient pas majoritaires -). Pour moi ça suffit à le classer dans la case "fdp" (pas parce qu'il aimait pas les communistes mais parce qu'il a tiré la couverture à lui sur un succès qui était dû à l'action de milliers d'anonymes qui ont pris des gros risques au péril de leur vie pendant qu'il avait son gros cul au chaud et que pour moi la décence et la pudeur imposent de pas les insulter quand tu te veux être un homme d'Etat). Ca + sa politique impérialiste à l'égard de "nos" colonies, sa politique internationale qui n'était en rien une politique de "non-alignement" mais une revanche personnelle sur les commandements américains et anglais qui l'avaient écarté en 1945, ses positions sociales et économiques, et le fait que j'ai toujours eu du mal avec les militaires au pouvoir (à ce propos j'idolâtre la phrase dans OSS 117 à propos des dictatures militaires ), ça fait beaucoup de choses qui me font penser que c'était juste un bon gros fumier. ^^ Toi aussi tu as eu un papi communiste qui a fait la guerre et ne supportait pas ce planqué de De Gaulle? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 40 minutes, isley a dit : Ok avec toi mais il faut replacer dans le contexte. Sais-tu que certains manuels de géographie universitaires écrits dans les années 1960 et réédités jusque dans les années 1990 comportaient un classement des races avec la race blanche qui était la race supérieure et la race noire la race inférieure ? Je ne te raconte pas les écrits des anthropologues ou géographes qui étudiaient l'Afrique dans les années où De Gaulle était au pouvoir... Et qui est-ce qui décidait du contenu des manuels? Après c'est vrai que les déclarations de De Gaulle aujourd'hui ça en dit selon plus sur l'époque que sur lui-même. Il y a quand même un certain nombre d'éléments en faveur du général et le premier c'est qu'à sa place à cette époque on aurait largement pu avoir pire. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 30 novembre 2016 Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, hmg a dit : Toi aussi tu as eu un papi communiste qui a fait la guerre et ne supportait pas ce planqué de De Gaulle? Absolument pas, non. Mes grands-parents n'étaient pas français. Et pas, mais alors pas du tout communistes non plus, dans des registres très différents Modifié 30 novembre 2016 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 novembre 2016 Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 15 heures, LaCroix a dit : Absolument pas, non. Mes grands-parents n'étaient pas français. Et pas, mais alors pas du tout communistes non plus, dans des registres très différents Je me doutais bien que tu étais d'origine allemande/nazie vu ta haine pour le magnifique et génialissime Général De Gaulle Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 30 novembre 2016 Partager Posté(e) 30 novembre 2016 On pollue beaucoup plus pour le coton que pour la production de viandes. En fait faut pas être vegan mais naturiste. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 6 décembre 2016 Partager Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) Ce n'est pas une photo de nessie Modifié 6 décembre 2016 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 6 décembre 2016 Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Hidalgo démission Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 décembre 2016 Partager Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, KousKous a dit : Hidalgo démission Un euro, deux demi finales de CDM... Ça va, on a connu pire . Bon, OK, réflexion faite, je pense que c'est qu'une demi-finale mais c'est quand même pas une raison... Modifié 6 décembre 2016 par Gollum Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 9 heures, Gollum a dit : Un euro, deux demi finales de CDM... Ça va, on a connu pire . Bon, OK, réflexion faite, je pense que c'est qu'une demi-finale mais c'est quand même pas une raison... Oui l'autre c'était avec Platini comme coach assisté d'Henri Michel Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 7 minutes, Doberman a dit : Oui l'autre c'était avec Platini comme coach assisté d'Henri Michel D'ailleurs on a pu se rendre compte de la qualité du sélectionneur Platini quand il s'est retrouvé seul Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 à l’instant, elkjaer a dit : D'ailleurs on a pu se rendre compte de la qualité du sélectionneur Platini quand il s'est retrouvé seul Il avait bien maîtrisé les éliminatoires de l'Euro '92 dans lesquels il avait gagné tous ses matchs puis les conflits de joueurs de l'OM et du PSG ont eu raison de la cohérence du groupe Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 1 minute, Doberman a dit : Il avait bien maîtrisé les éliminatoires de l'Euro '92 dans lesquels il avait gagné tous ses matchs puis les conflits de joueurs de l'OM et du PSG ont eu raison de la cohérence du groupe Il avait terminé les qualifs du mondial 90 de manière affligeante et la phase finale de l'Euro était très faible. Mais peut-être en effet que gérer la chimie interne du groupe ne fait pas partie du boulot de sélectionneur. La qualité de Henri Michel (et de Domenech en 2006) c'est peut-être justement d'avoir senti le groupe et de s'être effacé quand il le fallait derrière le leader. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Le 29/11/2016 à 12:20, Ekelund a dit : tiens ça m'intéresse... je tourne au head&shoulders depuis longtemps, c'est vrai que c'est bien contre les pellicules par contre j'ai l'impression que ça m'agresse de plus en plus le cuir chevelu Le 29/11/2016 à 12:34, elmö a dit : t'as vu ça du coup ? http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/shampooing-anti-pelliculaire Très bon les produits Aroma zone, et c'est vraiment pas compliqué à préparer, ni chronophage. Tu as meme De quoi faire tes propres crème peeling, masques, "gels douche", tu ajoutes les huiles essentielles de ton choix. Et au final, comme disait Fred, tu fous moins de merde sur ton corps. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 3 heures, elkjaer a dit : Il avait terminé les qualifs du mondial 90 de manière affligeante et la phase finale de l'Euro était très faible. Mais peut-être en effet que gérer la chimie interne du groupe ne fait pas partie du boulot de sélectionneur. La qualité de Henri Michel (et de Domenech en 2006) c'est peut-être justement d'avoir senti le groupe et de s'être effacé quand il le fallait derrière le leader. wé Domenech en 2010 il a même poussé le concept de l'effacement un peu loin Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 5 heures, Doberman a dit : Oui l'autre c'était avec Platini comme coach assisté d'Henri Michel C'est bien ce qui me semblait . Michel avait pas gagné les JO en 84 ou un truc dans le genre, aussi ? Sacrée génération, quand même... Mais je crois qu'on s'écarte un peu du topic. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 2 heures, Gollum a dit : C'est bien ce qui me semblait . Michel avait pas gagné les JO en 84 ou un truc dans le genre, aussi ? Sacrée génération, quand même... Mais je crois qu'on s'écarte un peu du topic. Si mais le vrai coach c'était Guy Lacombe Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 décembre 2016 Partager Posté(e) 8 décembre 2016 http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/developpement-durable/les-panneaux-solaires-auront-compense-leur-empreinte-carbone-en-2018_108699 De l'innovation qui crée du progrès technique qui engendre une valeur économique et au final un atout dans la lutte contre le réchauffement climatique. Voilà le genre de cercle vertueux qui plaît tant à Gollum. Et à moi aussi naturellement. La différence c'est que je pense que ce genre de cercle vertueux est d'une part soumis à des résistences du monde économique (du fait que la concurrence pure et parfaite est une illusion) et d'autre part que ce processus est trop rare ou trop lent sans coup de pouce pour faire face aux enjeux du développement durable et solidaire. #insertcoin Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 8 décembre 2016 Partager Posté(e) 8 décembre 2016 http://aqicn.org/city/france/midipyrenees/toulouse-berthelot/ Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 décembre 2016 Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 6 heures, elkjaer a dit : http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/developpement-durable/les-panneaux-solaires-auront-compense-leur-empreinte-carbone-en-2018_108699 De l'innovation qui crée du progrès technique qui engendre une valeur économique et au final un atout dans la lutte contre le réchauffement climatique. Voilà le genre de cercle vertueux qui plaît tant à Gollum. Et à moi aussi naturellement. La différence c'est que je pense que ce genre de cercle vertueux est d'une part soumis à des résistences du monde économique (du fait que la concurrence pure et parfaite est une illusion) et d'autre part que ce processus est trop rare ou trop lent sans coup de pouce pour faire face aux enjeux du développement durable et solidaire. #insertcoin le cout carbone ok, mais quand est-il des matériaux utilisés pour la construction ? c'est comme quand vous causez uniquement du réchauffement (ou dérèglement) climatique, alors qu'il existe aussi la pollution et un tas d'autres machins nuisibles... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés