HelloMoto Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février il y a 51 minutes, ResetBulshit a dit : J'ai que 2 tenues pour ma part, la tenue d'hiver puis je mue à partir du mois d'Avril pour passer aux poils d'été. Parlons en... Qui passe l'aspi au chétage dans ces periodes là? Citer
ResetBulshit Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février (modifié) Pas besoin de passer l'aspirateur, @Piou est atteint de trichophagie. Modifié 1 février par ResetBulshit Citer
HelloMoto Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février il y a 20 minutes, ResetBulshit a dit : trichophagie Trouble du contrôle des impulsions qui consiste à manger les cheveux arrachés du cuir chevelu1. Les personnes atteintes de ce trouble sont généralement aussi des trichotillomanes, personnes s'arrachant les sourcils, les cils, les poils ou encore les cheveux. Ah ouais, tel un felin, vous retombez toujours sur vos pattes du coup. 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 1 février Posté(e) 1 février Il y a 1 heure, HelloMoto a dit : Parlons en... Qui passe l'aspi au chétage dans ces periodes là? Tout à fait. Y'a des poils de chats partout, c'est déguelasse... Aucun sens de l'hygiène ces loups... 1 Citer
sujet Posté(e) 3 février Posté(e) 3 février Le 01/02/2025 à 09:59, è_é a dit : toutafé je pense que c'est pareil pour tout en fait, la merdification des choses sinon bigbros, j'ai googlé entre temps et effectivement y'a un bond de conso chez les jeunes mecs, mais ça reste pas au niveau des meufs quand même rappel, google n'est pas le seul moteur de recherche. google a des concurrents moins toxiques, comme qwant, ecosia, yahoo, Citer
en_congés Posté(e) 3 février Posté(e) 3 février Et sinon par rapport aux recommandations de l'Ademe sur la fréquence de nettoyage de vos fringues, vous en êtes où ? Parce que laver un jean après l'avoir porté 15 à 30 fois, c'est peut être un peu large... Les vêtements de sport 1 à... 3 fois (faut pas trop transpirer, ils doivent parler des tenues d'échec). Bon sur les pulls, plutôt ok, surtout en mérinos, ça évite de les abimer. Quand aux manteaux, ils annoncent 1 à 2 fois par an Alors une doudoune tu m'expliques à quel moment tu la nettoies 2 fois par an. Même mes manteaux en laine, c'est nettoyage à sec, et si c'est une fois tous les 2 ans, c'est le bout du monde (précision importante, je ne fume pas). Citer
ResetBulshit Posté(e) 3 février Posté(e) 3 février Un jean ne se lave pas. Pareil pour les caleçons et le chaussettes Citer
en_congés Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février Il y a 6 heures, ResetBulshit a dit : Un jean ne se lave pas. Pareil pour les caleçons et le chaussettes Oui, ça se jette après utilisation les sous vêtements. Citer
Facteur_Social Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février Jean non taché, je le lave une fois toute les 3 semaines grosso modo Jamais lavé un manteau Ma doudoune est un peu crade, mais c'est un vetement de montagne, donc je vois pas le soucis. Les gars en doudoune en ville, c'est comme les gars qui s'y baladent en 4x4, ou ceux qui mangent des pizza hawaienne, faut les pendre haut et court. Les chaussettes, quand elles puent (souvent au bout de 3 fois). Par contre les Tshirt -hors mérinos- et les caleçons, un jour. Citer
è_é Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février Il y a 9 heures, sujet a dit : rappel, google n'est pas le seul moteur de recherche. google a des concurrents moins toxiques, comme qwant, ecosia, yahoo, Ah! ah! non pull en laine je lave pas sauf tache, je fous dehors pour aérer, normalement ça suffit Citer
PaG Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février La plupart des matières, juste en les aerant ça suffit. Pour le jean, il faudrait le secouer et le brosser tous les jours. Pour le lavage, ça dépend de ce qu'on en fait. Typiquement l'ingénieur airbus qui passe de sa voiture perso a sa chaise de bureau tt la journée, quel intérêt de laver son jean ts les jours. Les manteaux, ça dépend de l'age que tu as, pour les gosses, c'est plusieurs fois par an.. Citer
en_congés Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février (modifié) 1h de train bondé entre chartres et Paris, puis 20mn de métro en heure de pointe Je peux vous confirmer que les recommandations de l'ADEME sont bien suivies pour ce qui est d'économiser de l'eau pour le lavage des fringues. Et des corps aussi a priori. Modifié 5 février par en_congés 1 Citer
Ekelund Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/airbus-reporte-sine-die-son-projet-davion-a-hydrogene-2147504#:~:text=Faute d'un écosystème en,à hydrogène%2C annoncé pour 2035.&text=L'un des projets emblématiques,du plomb dans l'aile. déjà qu'on a raté le train de l'hydrogène pour les bagnoles faute d'investissements dans les infrastructures de soutien, voilà qu'on va rater aussi celui pour l'aviation pour les mêmes raisons Citer
Nens Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Pour avoir lu pas mal de trucs sur le sujet, l'hydrogène n'est pas du tout adapté à une utilisation dans l'automobile : Le rendement notamment est très mauvais. Citer
Ekelund Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) c'est l'éternel débat...moins de rendement qu'un véhicule électrique mais une autonomie largement supérieure (équivalente à un véhicule thermique) et un temps de recharge incomparable également à un véhicule électrique (moins de 5 minutes pour un plein). donc entre le rendement énergétique pur et l'agrément utilisateur, quel est le paramètre à privilégier ? l'idéal serait de mixer les deux -> véhicule électrique pour les citadins et hydrogène pour les ruraux/gros rouleur. mais pour ça encore faudrait-il qu'il y ait les infrastructures. Modifié 11 février par Ekelund Citer
Facteur_Social Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) il y a 8 minutes, Ekelund a dit : véhicule électrique pour les citadins non, en ville, il faut supprimer les voitures. Ca prend de l'espace pour rien. Et que tu foutes du gaz, de l'electicité ou du pétrole, un mec qui se déplace tout seul avec 2 tonnes de féraille (comme la quasi totalité des auto en ville), énergétiquement, c'est moins bien qu' un australopithèque. Modifié 11 février par Facteur_Social Citer
Ekelund Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 1 minute, Facteur_Social a dit : non, en ville, il faut supprimer les voitures. Ca prend de l'espace pour rien. Et que tu foutes du gaz, de l'electicité ou du pétrole, un mec qui se déplace tout seul avec 2 tonnes de féraille (comme la quasi totalité des auto en ville), énergétiquement, c'est moins bien qu' un australopithèque. les citadins peuvent tout à fait utiliser les transports en commun intra-muros mais pour la plupart auront quand même besoin d'un moyen de locomotion pour se rendre à l'extérieur des centres villes, dans des zones non desservies par les transports... d'où l'électrique pour ces trajets-là. Citer
Facteur_Social Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) il y a 2 minutes, Ekelund a dit : les citadins peuvent tout à fait utiliser les transports en commun intra-muros mais pour la plupart auront quand même besoin d'un moyen de locomotion pour se rendre à l'extérieur des centres villes, dans des zones non desservies par les transports... d'où l'électrique pour ces trajets-là. Tu as un exemple, autour de Toulouse, de zone non desservie ? Les gens se foutent de la gueule du monde avec leurs bagnoles, surtout. Modifié 11 février par Facteur_Social Citer
GG Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février à l’instant, Facteur_Social a dit : Tu as un exemple, autour de Toulouse, de zone non desservie ? Ca veut dire quoi autour de Toulouse ? Parce que tu fais 15km vers le Lauragais et je vais facilement trouver des zones où le premier arrêt de bus est à une heure à pieds. 2 Citer
Ekelund Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février à l’instant, Facteur_Social a dit : Tu as un exemple, autour de Toulouse, de zone non desservie ? ben plein si tu dépasses la périphérie des 15/20 bornes.... si tu veux rendre visite à ta grand-mère à Lombez/Samatan ou à Villemur sur tarn, tu risques de galérer sévère si tu comptes sur les transports en commun Citer
Facteur_Social Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 8 minutes, Ekelund a dit : ben plein si tu dépasses la périphérie des 15/20 bornes.... si tu veux rendre visite à ta grand-mère à Lombez/Samatan ou à Villemur sur tarn, tu risques de galérer sévère si tu comptes sur les transports en commun y a 3 lignes de bus de la région qui passent à Villemur. En fait, ça confirme ce que je dis, les automobilistes se foutent de la gueule du monde. Surtout que ça sert surtout à légitimer les millions de gens qui n'en ont PAS besoin (il suffit de voir les milliers de Montrabéen qui prennent la caisse pour aller sur Toulouse alors qu'il y a un bus... et un train! 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 1 minute, Facteur_Social a dit : y a 3 lignes de bus de la région qui passent à Villemur. En fait, ça confirme ce que je dis, les automobilistes se foutent de la gueule du monde. Surtout que ça sert surtout à légitimer les millions de gens qui n'en ont PAS besoin (il suffit de voir les milliers de Montrabéen qui prennent la caisse pour aller sur Toulouse alors qu'il y a un bus... et un train! Les millions de Montrabéens je dirais même Citer
Facteur_Social Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Les millions de Montrabéens je dirais même j'ai pas donné l'échelle temporelle du décompte 1 Citer
è_é Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février (modifié) https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2500851_publicite-dans-votre-voiture-stellantis-jeep-peugeot-et-fiat-franchit-le-pas à croire qu'ils ont le même but que toi Modifié 11 février par è_é 1 Citer
Messages recommandés