C’est un message populaire. Flolynyk Posté(e) 28 février C’est un message populaire. Posté(e) 28 février Il y a 3 heures, GG a dit : Sinon je te suis complètement sur ta vision de l'histoire de l'A69. Cette autoroute il fallait la faire il y a 15 ans ou pas du tout. Je ne comprends pas comment ça ne s'est pas fait à l'époque alors qu'un super lipdub était là pour convaincre tout le monde. 1 3 2 2 2 Citer
GG Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Il y a 3 heures, Flolynyk a dit : Je ne comprends pas comment ça ne s'est pas fait à l'époque alors qu'un super lipdub était là pour convaincre tout le monde. Dans le tas y en a un paquet qui ont même pas vu le début des travaux 1 2 Citer
en_congés Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Il y a 12 heures, PaG a dit : Le gros avantage d'une autoroute est aussi la vigilance, c'est quand même moins fatiguant de rouler sur une autoroute, que des voies rapides à 110 puis 80 puis 50 puis 110 etc... Je pense l'exact inverse. Je bouffe des dizaines de milliers de km par an #bilancarbone, et en fin de journée ou la nuit, l'autoroute c'est ultra monotone, et ta vigilance diminue aussi vite que la somnolence arrive. Le seul truc qui me fait tenir sont les connards qui roulent sur la file du milieu sans même s'en rendre compte, qui 'e comprennent pas les appels de phare, coups de klaxon et majeur tendu auxquels ils ont droit 2 Citer
Facteur_Social Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février il y a une heure, en_congés a dit : Je pense l'exact inverse. Je bouffe des dizaines de milliers de km par an #bilancarbone, et en fin de journée ou la nuit, l'autoroute c'est ultra monotone, et ta vigilance diminue aussi vite que la somnolence arrive. Le seul truc qui me fait tenir sont les connards qui roulent sur la file du milieu sans même s'en rendre compte, qui 'e comprennent pas les appels de phare, coups de klaxon et majeur tendu auxquels ils ont droit Tu te sens bien avec toi même quand tu déballé de la violence pour un type qui est dans la file du milieu ? 1 Citer
en_congés Posté(e) 1 mars Posté(e) 1 mars Il y a 8 heures, Facteur_Social a dit : Tu te sens bien avec toi même quand tu déballé de la violence pour un type qui est dans la file du milieu ? Absolument pas. Je remonte le son de RMC pour écouter les absurdités que peut sortir Rothen, histoire de m'agacer encore plus. 1 Citer
Nens Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars (modifié) https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/a69-le-gouvernement-va-demander-la-reprise-du-chantier-dans-l-attente-de-l-appel_AD-202503070273.html Y a vraiment de quoi devenir fou quand même... Citation Ce dernier a souhaité vendredi que les développements judiciaires comme ceux de l'A69 "ne se reproduisent plus dans notre pays" et évoqué une réforme pour que "quand on a une déclaration d'utilité publique, on a une autorisation environnementale", cela puisse "tout aplatir, tout écraser", en référence à d'éventuels recours. Modifié 7 mars par Nens 1 Citer
Ekelund Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars si c'est la même juridiction ayant prononcé l'arrêt des travaux qui doit se prononcer sur le caractère suspensif de l'appel (et donc la reprise des travaux), autant te dire qu'il y a peu de chance.... Citer
PatMan Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars il y a 13 minutes, Nens a dit : https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/a69-le-gouvernement-va-demander-la-reprise-du-chantier-dans-l-attente-de-l-appel_AD-202503070273.html Y a vraiment de quoi devenir fou quand même... La top citation, c'est quand même : Citation "C'est la crédibilité de l'État qui se joue aussi" 😂 Meilleur argument possible contre ce dossier d'appel Citer
GG Posté(e) 7 mars Posté(e) 7 mars Il me semble aussi que ce serait logique que lorsqu'un chantier a l'autorisation de démarrer, c'est que tous les recours sont épuisés. 2 Citer
PatMan Posté(e) 8 mars Posté(e) 8 mars Manif Pro-a69 en cours vers Castres (annoncee à 2000 personnes... Dont 300 élus ) Pour certains (beaucoup?) que je connais, c'est la première fois qu'ils vont battre le pavé. Ça leur aura au moins servi à s'ouvrir de ce côté là Citer
Facteur_Social Posté(e) 23 mars Posté(e) 23 mars Mafia des lobbies de l'agriculture industrielle + Corse = assassinat. Assassinat de Pierre Alessandri : la Confédération paysanne en deuil | Confédération paysanne il avait déjà été aggressé il y a quelques années : Agression de Paul François, l’agriculteur qui a fait condamner Monsanto, le parquet ouvre une enquête pour « violences en réunion » Mais bon, c'est un paysan écolo, alors d'ici à ce qu'on voit Retailleau crier au terrorisme... 1 Citer
Footballeur82 Posté(e) Dimanche à 20:20 Posté(e) Dimanche à 20:20 (modifié) Le 28/02/2025 à 13:25, VioletSmurf a dit : Sur un projet à 1 milliards il n'y a pas des juristes qui connaissent la totalité des recours et leur durée ? Il faut arrêter d'être naïf. I. Rappel des faits et de la procédure 8 mars 1994 : décision par laquelle le ministre de l’équipement, des transports et du tourisme a approuvé dans son principe le projet de liaison autoroutière entre Castres et Toulouse par le biais de la construction d’une chaussée à deux fois deux voies. 22 décembre 2017 : arrêté du préfet de la Haute-Garonne portant déclaration d’utilité publique du projet de travaux routiers pour le parcours entre Verfeil et Castelmaurou, dénommé A 680. 19 juillet 2018 : signature du décret n°2018-638 portant déclaration d’utilité publique du projet de travaux routiers pour le parcours entre Verfeil et Castres, dénommé A 69. 5 mars 2021 : décision par laquelle le Conseil d’Etat a rejeté les recours tendant à l’annulation du décret n°2018-638 du 19 juillet 2018 portant déclaration d’utilité publique du projet de travaux routiers A69 (cf. CE, 5 mars 2021, n°424323). 1er mars 2023 : par un arrêté conjoint, le préfet de la région Occitanie, le préfet de la Haute-Garonne et le préfet du Tarn, ont autorisé la société concessionnaire – désignée par le décret n°2022-599 du 20 avril 2022 – à réaliser les travaux et à déroger à l’interdiction de destruction d’espèces protégées. La délivrance de cette autorisation environnementale est créatrice de droits pour son bénéficiaire. 24 mars 2023 : par une ordonnance n°2301521, le juge du référé-liberté du tribunal administratif de Toulouse a rejeté la demande de l’association France Nature Environnement Midi-Pyrénées tendant à la suspension des opérations d’abattage sur les alignements d’arbres au droit du tracé de la future autoroute A 69. Solution confirmée par le juge du référé-liberté du Conseil d’État. Le juge du référé-liberté du Conseil d’Etat a en effet constaté que la condition d’urgence n’était pas satisfaite par les requérantes dés lors que les opérations d’abattage d’alignements d’arbres sur le tracé de la future autoroute 69 ne devaient pas commencer avant le mois de septembre 2024 (cf. CE, 19 avril 2023, n°472633). Donc un recours posé en décembre 2020, rejeté en 2021. Puis premier recours juridique en 2023. Donc moins de 3 ans de recours pour 31 ans de politique. Tu les sors d'où tes 20 ans de recours qui est ton seul argument ? Si tu veux arrêter de dire n'importe quoi, la source : https://www.gossement-avocats.com/blog/a69-le-tribunal-administratif-de-toulouse-annule-lautorisation-environnementaledes-travaux/ L'entreprise qui a eu le contrat sera payé, ils ont aussi des assurances qui les couvrent. Ne t'inquiète pas pour eux ils reviendront au prochain appel d'offre. Aussi, le coût de l'autoroute étant trop élevé au kilomètre à l'usage les collectivités subventionneront le péage sur une concession privé. Ce que tu appelles la "guerilla" juridique c'est la séparation des pouvoirs. Ce qui fait notamment qu'on vit dans une démocratie mais ça se perd ces derniers temps. je donne l'exemple de la brettelle de contournement ouest de Montauban ( un anneau à 70 km/h avec des ronds points 2 fois une voie) , plan établi et déposé en mairie depuis 25 ans. Bon elle avance doucement, la mairie lançant un tronçon chaque année pré élection 😅. Les travaux du "dernier" central tronçon (2 km) viennent de commencer (2025 => 2026 élection 😇), donc après des années de pause. Et là bien sûr, juste après les débuts des travaux, il y a eu un recours suspensif à cause de "grenouilles rares" déposé par un particulier appuyé par toute une clique d'associations écolos . Déposé à Toulouse au même tribunal que pour l'A69 😅 Pourquoi, ils n'ont pas posé le recours depuis des années ? le tracé est connu de tous . La faune ne s'est pas installée en début d'année Non bien sûr, ils attendent la dernière minute, c'est plus malin En tout cas, la société des travaux n'a pas pu travailler longtemps mais elle a eu le temps de tout défoncer ( tous les arbres coupés et dessouchés, et les bulldozers ont tracé le chemin à travers les haies et les champs) , alors qu'avec un recours anticipé : la nature aurait été peut être préservée . Donc on voit bien que la préservation de la nature n'est qu'un prétexte à d'autres intérêts ou luttes idéologiques... Après on est d'accord, on s'en tape du contournement ouest de Montauban La LVG aussi ... L'A69 aussi ... Sur l'A69, pour moi, c'est de la mauvaise fois, de dire qu'il n'y a eu que 3 ans de procédure judicaire. Dans ce type de guérilla, c'est bien sûr la dernière étage de la fusée ... Pour l'assurance A69, tu es bien sûr de toi sur la prise en charge par les assurances sur le chantier surtout sur la "petite partie" financement public. Surtout, s'il y a une condamnation à remettre en état .... Et de toute façon, qui va financer les augmentations des assurances pour couvrir cet aléa et la multiplication de ces aléas "juridiques" ? c'est pas magique les assurances Modifié Dimanche à 20:27 par Footballeur82 Citer
ResetBulshit Posté(e) Dimanche à 20:28 Posté(e) Dimanche à 20:28 C'était trop long, j'ai lu que les smileys. Vous m'en voulez pas ? 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Dimanche à 20:31 Posté(e) Dimanche à 20:31 il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit : Donc on voit bien que la préservation de la nature n'est qu'un prétexte à d'autres intérêts ou luttes idéologiques... C'est à dire ? Citer
Footballeur82 Posté(e) Dimanche à 20:35 Posté(e) Dimanche à 20:35 à l’instant, Facteur_Social a dit : C'est à dire ? pour le particulier j'ai bien une idée ( la route passe à raz de chez lui ) mais pour les assos , je ne sais pas, il faudra leur demander en tous cas pour les grenouilles ( ou autres bestioles), le recours va leur faire une belle jambe. Citer
Facteur_Social Posté(e) hier à 07:11 Posté(e) hier à 07:11 Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit : pour le particulier j'ai bien une idée ( la route passe à raz de chez lui ) mais pour les assos , je ne sais pas, il faudra leur demander en tous cas pour les grenouilles ( ou autres bestioles), le recours va leur faire une belle jambe. C'est foutu pour la grenouille, mais ça sera utile pour les prochaines espèce. Citer
Footballeur82 Posté(e) hier à 12:37 Posté(e) hier à 12:37 Il y a 5 heures, Facteur_Social a dit : C'est foutu pour la grenouille, mais ça sera utile pour les prochaines espèce. pas s'ils procèdent pour leur recourt de la même manière, à attendre toujours la dernière minute. Car chaque fois, visiblement . Attention tu es à 2 doigts de nous dévoiler le véritable génie de leur stratégie 😇 Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit : pas s'ils procèdent pour leur recourt de la même manière, à attendre toujours la dernière minute. bah portons les critiques sur les fautifs, alors, pas sur les défenseurs de l'environnement comme tes insinuations semblent le faire. A part ça, Katy Perry s'envoie dans l'espace. En quelques minutes, elle a émis plus qu'un Ethiopien en 45 ans d'existence. La Californie n'a visiblement pas assez cramé pour que les riches se remettent en question. Va falloir cramer tout ça un peu plus. Citer
Forrest Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 19 heures, Footballeur82 a dit : je donne l'exemple de la brettelle de contournement ouest de Montauban ( un anneau à 70 km/h avec des ronds points 2 fois une voie) , plan établi et déposé en mairie depuis 25 ans. Bon elle avance doucement, la mairie lançant un tronçon chaque année pré élection 😅. Les travaux du "dernier" central tronçon (2 km) viennent de commencer (2025 => 2026 élection 😇), donc après des années de pause. Et là bien sûr, juste après les débuts des travaux, il y a eu un recours suspensif à cause de "grenouilles rares" déposé par un particulier appuyé par toute une clique d'associations écolos . Déposé à Toulouse au même tribunal que pour l'A69 😅 Pourquoi, ils n'ont pas posé le recours depuis des années ? le tracé est connu de tous . La faune ne s'est pas installée en début d'année Non bien sûr, ils attendent la dernière minute, c'est plus malin En tout cas, la société des travaux n'a pas pu travailler longtemps mais elle a eu le temps de tout défoncer ( tous les arbres coupés et dessouchés, et les bulldozers ont tracé le chemin à travers les haies et les champs) , alors qu'avec un recours anticipé : la nature aurait été peut être préservée . Donc on voit bien que la préservation de la nature n'est qu'un prétexte à d'autres intérêts ou luttes idéologiques... Après on est d'accord, on s'en tape du contournement ouest de Montauban La LVG aussi ... L'A69 aussi ... Sur l'A69, pour moi, c'est de la mauvaise fois, de dire qu'il n'y a eu que 3 ans de procédure judicaire. Dans ce type de guérilla, c'est bien sûr la dernière étage de la fusée ... Pour l'assurance A69, tu es bien sûr de toi sur la prise en charge par les assurances sur le chantier surtout sur la "petite partie" financement public. Surtout, s'il y a une condamnation à remettre en état .... Et de toute façon, qui va financer les augmentations des assurances pour couvrir cet aléa et la multiplication de ces aléas "juridiques" ? c'est pas magique les assurances Je te confirme qu'il n'y a pas de garanties activables en matière d'assurance pour les entreprises. La perte est sèche sans indemnisation possible. Et je peux te garantir que depuis la période covid, tous les assureurs ont bien vérifié la rédaction de leur clause visant à se prémunir de "pertes d'exploitations sans dommage". Citer
baroque Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures (modifié) je suis favorable à ce que il y ait à la fois réalisation de cette A69 (on termine ce chantier) et gel des projets autoroutiers à Niort ou ailleurs. Modifié il y a 18 heures par baroque Citer
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