Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Alors tu es toi aussi géné par l'inversion du risque entre entreprises et états qui se produit en ce moment avec les provisions figurant dans la plupart des traités commerciaux :) 

Je connais bien moins que toi les "traités commerciaux". Je te laisse donc la main là dessus et m'instruis à ta lecture ;).

Mais étant très opposé au capitalisme de connivence je me dis qu'en l'occurrence, les traités internationaux peuvent aider (bon, de toute façon, on sait bien qu'ils ne seront que provisoirement appliqués, au mieux. Si les états respectaient leur parole, ça se saurait).

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Je le jette aux crocodiles #SantosTrafficante

Tu sais qu'ils sont quand même habitués au poisson frais et au gnou de lait ? OK, ils le laissent s'avarier un moment avant de le déguster mais au moins, ils maitrisent le processus de fermentation. Si tu leur donnes d'emblée une saloperie à bouffer, ils risquent de te faire la gueule.

En gros, ça se dit écolo mais la malbouffe des crocodiles du Nil, rien à foutre. C'est du propre :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, isley a dit :

Comme tu veux ! :-)

La science est ouverte. Le pot est ouvert au public !

La liste de diffusion à qui il a envoyé l'invitation compte 5000 personnes ! ;)

t'es au courant que vous êtes pas si nombreux à habiter paris/rp ici ou pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Je connais bien moins que toi les "traités commerciaux". Je te laisse donc la main là dessus et m'instruis à ta lecture ;).

Mais étant très opposé au capitalisme de connivence je me dis qu'en l'occurrence, les traités internationaux peuvent aider (bon, de toute façon, on sait bien qu'ils ne seront que provisoirement appliqués, au mieux. Si les états respectaient leur parole, ça se saurait).

C'est le principedu truc: faire payer les états qui ne tiennent pas parole. Sauf que par exemple le fait de mettre en oeuvre une pollitique anti-tabac est attaqué comme manquement à la parole. Même chose pour le fait de renoncer au nucléaire, d'annuler un deal pour cause de corruption, d'annuler une licence d'exploitation à une entreprise polluante etc.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

on te file aux porcs et hop y'a pu rien, ça bouffe n'importe quoi ces bestioles, on dirait des ricains :ninja: 

 

ouais mais faudrait pas que les porcs en question se retrouvent après sur la chaine alimentaire...parce que "nourri au Gollum" en terme de traçabilité c'est pas terrible :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

ok donc tu te rends bien compte que ton invit ne touche personne ?

Tu es scotchée à Toulouse ?

Certains n'habitent-ils pas à Paris ?

Il faut arrêter de chercher la petite bête Elmö. C'est bon...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ouais mais faudrait pas que les porcs en question se retrouvent après sur la chaine alimentaire...parce que "nourri au Gollum" en terme de traçabilité c'est pas terrible :ninja: 

tu les laisses dans la filière ricaine -_- 

à l’instant, isley a dit :

Tu es scotchée à Toulouse ?

Certains n'habitent-ils pas à Paris ?

Il faut arrêter de chercher la petite bête Elmö. C'est bon...

nan t'as raison, je vais me taper un aller/retour à paris pour une soutenance de thèse, c'est très écolo comme comportement d'ailleurs :ninja:

ceux qui habitent à paris participent pas trop ici, sauf minibeurre, mais bon, je suis pas certaine que ça l'intéresse plus que ça...ptet le pot après à la limite...

je cherche pas la ptite bête, mais je vais être plus claire, tu n'arrêtes pas de poster des trucs qui servent à rien, des articles payants qu'on peut pas lire, des mp4 qu'on peut pas voir, des invits à des trucs où on peut pas aller, ça n'a aucun intérêt...

ceci dit, poster des trucs qui n'ont pas d'intérêt, on le fait tous :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

ouais mais faudrait pas que les porcs en question se retrouvent après sur la chaine alimentaire...parce que "nourri au Gollum" en terme de traçabilité c'est pas terrible :ninja: 

C'est ce que je disais. De toute façon, sur ce forum, quand on gratte un peu, on touche immanquablement à l'inconséquence la plus absolue... En l'occurrence, maltraitance animale, toxicité de la chaîne alimentaire...

Je ne m'en étonne qu'à moitié : j'ai il y a quelque temps lu un article qui pointait la responsabilité d'une réglementation écologique (anglaise) dans la crise de la vache folle. C'est un peu le même cas qu'ici : pour s'abstenir de réchauffer le climat, on empoisonne les gens...

Bon je mets un :ninja: mais c'est un demi :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elmö a dit :

tu les laisses dans la filière ricaine -_- 

nan t'as raison, je vais me taper un aller/retour à paris pour une soutenance de thèse, c'est très écolo comme comportement d'ailleurs :ninja:

ceux qui habitent à paris participent pas trop ici, sauf minibeurre, mais bon, je suis pas certaine que ça l'intéresse plus que ça...ptet le pot après à la limite...

je cherche pas la ptite bête, mais je vais être plus claire, tu n'arrêtes pas de poster des trucs qui servent à rien, des articles payants qu'on peut pas lire, des mp4 qu'on peut pas voir, des invits à des trucs où on peut pas aller, ça n'a aucun intérêt...

ceci dit, poster des trucs qui n'ont pas d'intérêt, on le fait tous :ninja: 

Merci pour cette dernière phrase lumineuse. Tout est dit donc...

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Une lecture sur un site conspirationniste a plus de valeur pour Gollum qu'un consensus scientifique. Pas étonnant qu'il en vienne avec des informations de ce type :grin:

merci de rebondir, parce que c'est pas avec mon post qu'il balancera sa source :ninja: 

j'ai du mal à comprendre comment nourrir des vaches avec d'autres vaches en poudre peut venir d'un truc écolo...un truc de radin oui, mais faire passer ça pour de l'écologie, je suis curieuse de voir le raisonnement !

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, elmö said:

que fais-tu du cadavre ? 

c'est à ça qu'on reconnait un bon écolo, le traitement des déchets -_- 

ah parce que n'importe qui peut se pointer à une soutenance de thèse ?

C'est pas privé, c'est comme le tribunal, tu peux te pointer venir écouter!!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, hmg a dit :

C'est pas privé, c'est comme le tribunal, tu peux te pointer venir écouter!!

y'a toujours un pot après ?

nan parce que si jamais je deviens sdf ou quoi, ça fait toujours un bon plan :ninja: 

il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

C'est une chatte.

De rien :ninja:

:grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, elmö a dit :

y'a toujours un pot après ?

nan parce que si jamais je deviens sdf ou quoi, ça fait toujours un bon plan :ninja: 

:grin: 

Oui, toujours.

Mieux de prévenir à l'avance pour prévoir la salle, la quantité de bières, de bouffe, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wingeeky a dit :

C'est plus une thèse, c'est la fête de l'huma :ninja:

Bon, c'est souvent champagne ! :)

Jamais de merguez ! Ahah !

La mienne était à la Sorbonne et mon père avait fait plein de spécialités toulousaines ! Toulouse s'était invité !

Modifié par isley
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

et c'est le soutenant qui régale ? non parce que si il envoie une invitation de pot à 5000 personnes, faut assumer derrière :ninja: 

C'est un budget le pot mais c'est une fois dans sa vie ! :-)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.